Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

    Bonjour,
    Quelle évolution ou amélioration figure dans le template ck_basket proposé dans le ebook par rapport au template 1870 avec le tutoriel?
    Merci

    Commentaire


    • #77
      Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

      salut
      ben ce n'est pas le meme tutoriel ni le meme template.C'est pas trop comparable étant donné que ce n'est pas le meme design
      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #78
        Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

        Bonjour,

        Merci pour ce tutoriel. Je me suis mis à créer mon propre template ce qui me paraissait totalement illusoire il y a une semaine !

        Quel module slideshow as tu utilisé pour faire le thumbnail 1870 de ton tutoriel ? J'ai téléchargé plusieurs composants ou modules de gestion de bannière (par exemple Banner header ou Flexbanner) et j'ai toujours des erreurs dont j'ignore si c'est imputable au template ou à mon joomla qui tourne sous easyphp.

        Merci
        Stéphane

        erreurs de type :

        #BANNER HEADER
        Strict Standards: Non-static method mod_banner_header::getFolder() should not be called statically in E:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\modules\mod_banner_header\mod_banner_head er.php on line 22

        Strict Standards: Non-static method mod_banner_header::getImages() should not be called statically in E:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\modules\mod_banner_header\mod_banner_head er.php on line 23

        #FLEXBANNER
        Notice: Undefined variable: _row in E:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\administrator\components\com_flexbanners\ views\flexbanner\tmpl\edit.php on line 51

        Notice: Trying to get property of non-object in E:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\administrator\components\com_flexbanners\ views\flexbanner\tmpl\edit.php on line 51

        Notice: Undefined variable: _row in E:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\administrator\components\com_flexbanners\ views\flexbanner\tmpl\edit.php on line 55

        Notice: Trying to get property of non-object in E:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\administrator\components\com_flexbanners\ views\flexbanner\tmpl\edit.php on line 55

        Commentaire


        • #79
          Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

          Bonjour,

          Oui superbe tuto..mais je ne suis pas vraiment convaincu par Template Creator dans son utilisation.
          J'ai bien vu que ce n'était pas le meme design des deux themes 1870 et Basket.
          mais comme il y avait une différence dans le temps dans la réalisation des deux, je voulais savoir si il y avait des options ou des corrections que tu avais privilégié dans le second.

          Cordialement

          Commentaire


          • #80
            Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

            @stephman, si tu cherches un slideshow tu peux te pencher sur le mien : slideshow CK


            @cpalo
            je ne suis pas vraiment convaincu par Template Creator dans son utilisation
            tu es invité à me communiquer toute suggestion ou remarque si tu en as.
            pour les templates, regardes le sommaire de l'ebook et tu verras les étapes du tutoriel de creation du template basket
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #81
              Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

              Bonsoir,
              J'ai suivi le tutoriel et je remercie l'auteur.
              Ca marche sous windows mais impossible de déplacer le fichier zippé lors de l'installation du template sous linux.
              J'ai essayé en ouvrant des droits mais sans résultat.
              Merci d'avance pour votre aide !

              Commentaire


              • #82
                Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

                Envoyé par Kirigol Voir le message
                Bonsoir,
                J'ai suivi le tutoriel et je remercie l'auteur.
                Ca marche sous windows mais impossible de déplacer le fichier zippé lors de l'installation du template sous linux.
                J'ai essayé en ouvrant des droits mais sans résultat.
                Merci d'avance pour votre aide !
                Bonjour,

                Sous Linux, je crois que tu n'as pas d'autres choix que de passer par une invite de commandes / terminal.

                Pour déplacer :

                cd /où_se_trouve_le_dossier_du_template
                sudo mv dossier_du_template /nouvel_emplacement

                Voilà j’espère avoir répondu à ta question.
                ERROR 404 - File not found

                Commentaire


                • #83
                  Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7

                  Bonjour à tous,
                  Oui en effet, ces tutos sont très bien
                  Moi j'ai toutefois un problème avec un template que j'ai donc créé pour Joomla 2.5.

                  A l'installation, j'ai l'erreur suivante :

                  JInstaller: :Install: le fichier existe déjà /web/monsite/sousdossier/templates/mon_template/css


                  Voici le code de mon .xml :


                  <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
                  <extension version="2.5" type="template" client="site">
                  <name>XXX</name>
                  <version>1.0</version>
                  <creationDate>janvier 2013</creationDate>
                  <author>XXX</author>
                  <authorEmail>@@@</authorEmail>
                  <authorUrl>www</authorUrl>
                  <copyright>Copyright</copyright>
                  <license>GNU/GPL</license>
                  <description>Joomla! 2.5 Template</description>

                  <files>
                  <folder>css</folder>
                  <folder>images</folder>
                  <filename>index.html</filename>
                  <filename>index.php</filename>
                  <filename>templateDetails.xml</filename>
                  <filename>css/index.html</filename>
                  <filename>images/index.html</filename>
                  </files>

                  <positions>
                  <position>...</position>
                  </positions>
                  </extension>

                  Je me suis dis que peut être ça venait du logiciel que j'ai utilisé pour rédiger ce code (Wrangler puis Textedit)... Je ne comprend pas. Je suis sur mac et c'est donc un site Joomla

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7 / 2.5

                    Ok, je fais question réponse aujourd'hui....

                    Dans mon code j'avais :
                    <folder>css</folder>

                    et

                    <filename>css/index.html</filename>

                    Il faut croire que la deuxième ligne de code crée le dossier css, qui a déjà été créé par la 1ère... En retirant l'une des deux, ça marche impec...

                    Désolé pour ce dérangement et merci à moi de mon autoréponse

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7

                      Le lien est mort.

                      (http://www.compassdesigns.net/joomla...-with-960-grid)

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Tutoriels pour la création de template Joomla! 1.6 / 1.7

                        Envoyé par Fly06_Fr Voir le message
                        Le tutoriel de Barrie North sur la création de templates J1.6 :



                        Enjoy!
                        Lien mort

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X