Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

    Bonjour, j'ai actuellement un problème assez sérieux sur mon site web, je ne sais pas pourquoi mais le javascript ne se charge plus comme prévu. Je ne peux donc plus me connecter sur mon coté administrator car je crois qu'il faut la librairie Mootools pour pouvoir bien charger la page.

    J'ai regardé dans la console de google chrome et je vois que mes fichiers js sont appelé comme ceci :

    Code HTML:
    <script type="Array" src="/media/system/js/mootools-core.js"></script>
    J'ai cherché ce bout de code sur tout mon site mais il ne se trouve nulle part, je pense qu'il doit être généré. Comment puis-je modifier le 'type="Array"' en 'type="text/javascript"' ? Je pense que tout viens de là.

    Aidez moi s'il vous plait ! Merci beaucoup.

  • #2
    Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

    Salut,
    Comment puis-je modifier le 'type="Array"' en 'type="text/javascript"' ? Je pense que tout viens de là.
    effectivement, y'a un souci.
    - verifie quand même dans la source si ce script de <head> s'affiche sous cette forme.
    - désactive toutes les extensions (plugins, modules, comps) non natives et check si le pb persiste.
    - As-tu fait des modifs dans le code qq part ?
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

      Envoyé par ghazal Voir le message
      Salut,

      effectivement, y'a un souci.
      - verifie quand même dans la source si ce script de <head> s'affiche sous cette forme.
      - désactive toutes les extensions (plugins, modules, comps) non natives et check si le pb persiste.
      - As-tu fait des modifs dans le code qq part ?
      Merci pour la réponse,

      Rien dans le <head> je crois que ces lignes sont générés par joomla. Je ne peux pas vraiment désactiver les plugins, modules, etc... car je n'ai plus accès au coté administration du site à cause de cette erreur, et non je n'ai pas modifier de fichier de code de Joomla. Juste du css. Donc ça m'étonnerais que ça vienne de là.

      La première fois que j'ai eu ce problème j'ai restauré le site avec ma dernière sauvegarde, mais ça a recommencé, comme si il y avait un timer ! Je ne comprends pas, je ne vais pas passer mon temps à repartir de ma sauvegarde... C'est vraiment un problème bizarre et dérangeant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

        Bonjour

        Cela me fait penser à un problème de template. C'est le template qui est chargé d'écrire les inclusions de scripts ==> que se passe-t-il avec un template comme Beez ou Milky ? Toujours le même problème ?
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

          Envoyé par rilazzi
          Comment puis-je modifier le 'type="Array"' en 'type="text/javascript"' ? Je pense que tout viens de là.
          Le Array comme valeur de l'attribut type semble indiquer que cet attribut est généré dynamiquement et plus précisément par un code du type <?php echo $type; ?> avec $type de type Array.

          C'est assez étrange.

          Je doute que le core soit en cause, je penche plutôt pour une extension tierce ou un template vérolé.

          On peut voir le contenu complet de ton head ?
          Fly06_Fr (http://www.fly06.fr/)
          -------------------------------------------
          Classe MooTools pour Recherche Asynchrone (Ajax) : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...one-%28Ajax%29

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

            Donc j'ai bien essayé de changer de template, mais le résultat est toujours le même. Je pense donc que le contenu du head n'as rien à voir avec le problème vu que ce n'est pas la même template... Je n'ai rien modifié dans les fichiers d'admin. Je ne peux pas forcer l'appel des fichiers javascript pour régler le problème?

            En tout cas merci pour votre aide.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

              Bonjour,

              Quelle version de Joomla! est installée ? et avec quelles extensions ?

              J'ai déjà rencontré ce problème avec J!1.7.0, corrigé depuis
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

                Quelle version de Joomla! est installée ? et avec quelles extensions ?

                J'ai déjà rencontré ce problème avec J!1.7.0, corrigé depuis
                J'ai Joomla 1.6.4, les extensions :

                swmenufree (composant)
                chronoforms (composant)
                akeebabackup (composant)
                xmap (composant)
                HOT image slider (module)
                Acymailing (module gratuit)
                Easy Embed Video (plugin)
                Google map (plugin)

                Et je pense que c'est à peu près tout. Comment à tu corrigé ce problème? Merci pour l'aide, Cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

                  Tout simplement en mettant à jour Joomla! La 1.6 n'étant plus maintenue (remplacée par 1.7), il y a pas mal de chances pour que la mise à jour corrige cette anomalie.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Tout simplement en mettant à jour Joomla! La 1.6 n'étant plus maintenue (remplacée par 1.7), il y a pas mal de chances pour que la mise à jour corrige cette anomalie.
                    C'est pas un peu risqué de faire une mise à jour Joomla de son site web. Il y'a des risques de problèmes de compatibilités avec les composants etc... Je ne l'ai jamais fais car je crains à chaque fois de faire planter mon site.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

                      Envoyé par rilazzi Voir le message
                      C'est pas un peu risqué de faire une mise à jour Joomla de son site web. Il y'a des risques de problèmes de compatibilités avec les composants etc... Je ne l'ai jamais fais car je crains à chaque fois de faire planter mon site.
                      Si des mises à jour existent, c'est pour corriger des bugs, des failles de sécurité, etc.

                      95% des utilisateurs consciencieux mettent à jour leur site régulièrement, pas que le noyau Joomla!, mais aussi les extensions pour corriger aussi leurs bugs et failles (en suivant la liste des extensions vulnérables http://docs.joomla.org/Vulnerable_Extensions_List)
                      Ne jamais faire de mises à jour parce qu'on a peur de les faire, c'est s'exposer à de graves problèmes (et de plus à ce qu'on ne puisse tracer l'origine d'un de tes problèmes...).

                      Et toujours faire une sauvegarde avant mise à jour (et aussi au moins une fois par semaine). Akeeba est très utile pour ça, mais lui aussi doit être à jour
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

                        Ok, je vais donc faire une mise à jour de mon site. Juste avant, une question.

                        Le site va bien garder la même structure? Mon fichier index.php ne sera pas écrasé par un nouveau ?
                        Il ne faudrait pas que je perde beaucoup de choses car mon site est en production et il ne peut pas être hors ligne très longtemps.

                        Merci pour l'aide.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

                          Une mise à jour ne change rien au contenu du site, qui de toute manière est en base de données. Elel corrige du code PHP servant à générer les pages du site.

                          Donc rien à craindre, sauf si tu as bricolé à la sauvage des fichiers du coeur de Joomla!
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

                            Envoyé par rilazzi Voir le message
                            Donc j'ai bien essayé de changer de template, mais le résultat est toujours le même. Je pense donc que le contenu du head n'as rien à voir avec le problème vu que ce n'est pas la même template...
                            L'idée c'est de voir si le bloc <script...></script> est ajouté via le core ou via une extension tierce de façon incorrecte.

                            Même si Jisse03 est formel sur le fait qu'une maj vers J1.7 lui a déjà permis de résoudre ce problème, une maj peut aussi en générer d'autres si elle n'est pas correctement préparée en amont.

                            A vous de voir.

                            Fly06_Fr (http://www.fly06.fr/)
                            -------------------------------------------
                            Classe MooTools pour Recherche Asynchrone (Ajax) : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...one-%28Ajax%29

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur de chargement Mootools et fichiers javascript.

                              Envoyé par Fly06_Fr Voir le message
                              L'idée c'est de voir si le bloc <script...></script> est ajouté via le core ou via une extension tierce de façon incorrecte.
                              Je suis sur que la chaine de caractère n'existe pas. Par contre après je ne sais pas où est généré ce code et même avec plusieur recherche sur mon serveur en mode "grep" je ne trouve pas où joomla génère ces appels.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X