N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

    Salut !
    Alors je ne sais pas par ou commencer... J'ai créé un site sur joomla 2.5 et l'ai relié avec JFusion à un forum PhPBB3, j'ai construit mon site en local sur wamp il marche très bien. J'ai depuis acheté un hébergementsur OVH et j'ai voulu le mettre en ligne. Alors au premier essai mon site marchait mais pas mon forum. J'ai modifié le fichier configuration.php de joomla pour bien faire le lien avec la base de donnée et modifié les liens vers celle-ci dans l'admin de phpbb3 ensuite j'ai tout renvoyé sur le ftp. Maintenant mon forum s'affiche mais plus le site! En fait le site s'affiche mais sans template comme si aucune css n'était appliqué voici le lien www.theblackabsynthe.com mais je ne peux même pas accéder à l'admin de mon site joomla, la page est completement blanche !

    J'ai essayé de remplacer le dossier administration de joomla par un tout neuf cela n'a rien changé. Je ne m'y connaît pas en mysql donc je ne sais pas trop ou regarder mais il doit y avoir un problème de lien je pense.

    C'est mon premier site sur joomla donc je ne sais pas trop quoi faire. J'ai cherché désespérément sur notre ami google et je n'ai rien trouvé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.

  • #2
    Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

    hello angelswhisper,

    Pour déplacer un site en local il y a un outil super pratique qui s'appel Moovjla, il te refait entièrement la configu' sans que tu ai à modifier les fichiers sources.

    Pour l'import-export de base de données et la gestion de MySQL, voici un tutoriel qui devrait bien t'éclairer.

    Pour ce qui est du forum, Joomla! possède ces propres extensions de forum, comme Kunena, les utiliser t'évitera pas mal de désagréments...

    Commentaire


    • #3
      Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

      Merci soundboy mais si j'ai fais mon forum sur phpbb3 c'est parce qu'il est très complet et je n'ai pas eu de super echos des forums intégrés aux cms. Je n'ai pas très envie cependant de tout recommencer car j'ai modifiées toutes les css du forum et cel m'a pris du temps. Je pense qu'il y a une vraie solution à mon problème sans avoir a recommencer. Sinon je recommencerais l'installation à partir d'ovh mais je vais devoir retrouver tous les modules que j'ai installé et les remodifier... Je sais que je suis compliquée.

      Si tu as une autre solution toi ou quelqu'un d'autre même si cela nécessite des manipulations un peu compliquées je suis preneuse. Merci beaucoup.

      Commentaire


      • #4
        Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

        Bonjour,

        Il faut commencer par faire fonctionner Joomla, car c'est lui le nerf de la guerre, ton forum doit s'adapter à la configuration. Tu as un problème d'url ton forum pointe sur:
        Là je ne vois pas comment cela pourrait marcher.

        Commentaire


        • #5
          Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

          Si tu as une autre solution toi ou quelqu'un d'autre même si cela nécessite des manipulations un peu compliquées je suis preneuse. Merci beaucoup.
          Comme je te l'ai dit plus haut... Moovjla facilite bien cette tache !!

          Tu n'a rien a réinstaller, il suffit de déplacer les fichiers sources via FTP et la BDD MySQL via PhpMyAdmin, jette un oiel aux liens que je t'ai donnés.

          Commentaire


          • #6
            Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

            Merci Soundboy Moovjla m'a à moitié sauvée!!! Mon site fonctionne mais toujours pas mon forum... Je vais essayer de voir s'il n'y a pas d'equivalant pour phpbb3. Mais j'ai un message d'erreur lorsque que je veut aller dans la configuration de jfusion :
            Warning: mysql_real_escape_string() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /homez.532/theblack/www/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 144

            Notice: Undefined variable: db in /homez.532/theblack/www/administrator/components/com_jfusion/views/plugindisplay/view.html.php on line 181

            Fatal error: Call to a member function Execute() on a non-object in /homez.532/theblack/www/administrator/components/com_jfusion/views/plugindisplay/view.html.php on line 181

            Et je pense avoir un problème de lien aussi vers le forum car quand je clique sur le lien il m'affiche "Page Web Innaccessible"

            Commentaire


            • #7
              Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

              Bon le forum et l'admin du forum fonctionne! houra! mais je crois qu'il y a un prob avec jfusion toujours le meme message et impossible de rentrer dans la config pour changer les chemins je pense que le prob vient de là...

              Commentaire


              • #8
                Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

                impossible de rentrer dans la config pour changer les chemins je pense que le prob vient de là...
                Oui car il pointe encore vers c://wamp !

                Je ne connais pas ce forum, mais tu peux éditer le fichier config.php sur ta machine et le retransférer après modifs.

                Commentaire


                • #9
                  Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

                  Oui j'ai déjà changé le fichier config.php le forum fonctionne à l'url http://theblackabsynthe.com/forum mais dans l'admin joomla je ne peux pas configurer jfusion il me met un message d'erreur et lorsque je clique sur le lien forum sur le site il ne le trouve pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

                    Le problème jFusion est connu sur le site(forum) des auteurs. Il faut apparemment ouvrir un ticket pour de l'aide.

                    Tu es en quelle version de Php ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

                      Je ne sais pas trop où trouver cette info désolé je débute... Mais je crois avoir vu quelque part à force de fouiner que je suis en php5 mais je ne suis pas sure

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

                        Je viens de voir que je peux pas me connecter au forum il m'affiche :
                        [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/auth/auth_jfusion.php on line 222: require_once(C:/wamp/www/THBA/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory

                        Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\wamp\www\THBA/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.532/theblack/www/forum/includes/auth/auth_jfusion.php on line 222

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

                          Bonjour,

                          require_once(C:/wamp/www/THBA/includes/defines.php)
                          alors que le site est en ligne sur /homez etc..

                          Le fichier de configuration de JFusion est certainement en cause.

                          2 solutions, soit on maîtrise JFusion et on est capable de modifier les configurations tant en section Joomla! qu'en section PhpBB, soit, le plus simple, désintaller complètement JFusion et le réinstaller et reconfigurer.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

                            Salut Jisse03 !

                            Oui j'ai pensé à le désinstaller mais je ne sais pas comment m'y prendre... c'est mon premier site sur joomla. Et j'ai vu que certaines personnes avait eu des problèmes après la désinstallation alors j'ai peur de faire une erreur encore plus préjudiciable à mon site. Donc si tu sais comment désinstaller jfusion de la bonne façon je t'écoute . Merci beaucoup.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : N'arrive pas à mettre en ligne site joomla 2.5 avec forum PhPBB3 sur OVH

                              Envoyé par angelswhispers Voir le message
                              [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/auth/auth_jfusion.php on line 222: require_once(C:/wamp/www/THBA/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory

                              Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\wamp\www\THBA/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.532/theblack/www/forum/includes/auth/auth_jfusion.php on line 222
                              Bonjour,

                              Il y a manifestement un fichier de configuration de PhpBB qui continue à rechercher ses includes sur le disque local, et pas sur le serveur, d'où ce message d'erreur.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X