[Joomla 2.5.4]Récupération de variable $_POST, Composant partie admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] [Joomla 2.5.4]Récupération de variable $_POST, Composant partie admin

    Salut à tous,

    souhaitant faire un grand module pour générer des paramètres d'articles avec des paramètres pré établis. Mais voilà pour le moment j'en suis pas encore là, le but est déjà de faire un mini composant en partie admin qui me permet d'enregistrer un label dans la base de données.

    Pour le moment je n'arrive pas à récupérer la variable $_POST du formulaire.

    (J'utilise EasyCreator pour réaliser ce composant)

    Voici mon code en question :
    Code PHP:
    <?php
    /**
     * @package    addAge
     * @subpackage C:
     * @author     Thib {@link }
     * @author     Created on 02-May-2012
     * @license    GNU/GPL
     */

    //-- No direct access
    defined('_JEXEC') || die('=;)');
    //include('functions.php');
    require_once (dirname(__FILE__).DS.'functions.php');

    jimport'joomla.application.component.controller' );

    ?>

    <h1>Module Age</h1>

    <p>
        Please visit the <a href="../index.php?option=com_addage">frontpage view of addAge</a>.
    </p>

    <form method="POST" action ="">
       <p><label> Age :</label></p>
       <p><input type="text" name="age"></p>
       <p><input type="submit" value="envoi" /></p>
    </form>

    <?php

    $tab_age 
    get_Age_List();
    echo 
    "<select>";

    if (isset(
    $_POST['age']))
    {
    echo 
    "works";

    }
    print_r($_POST);

    foreach (
    $tab_age as $k)
    {
       foreach(
    $k as $key=>$val)
       {
       
    ?>
       <option value="<?php echo $key?>"> <?php echo $val?> </option>
    <?php
       
    }
    }
    ?>
    </select>
    Voici ce que donne le composant pour le moment :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Untitled.png 
Affichages : 1 
Taille : 4,7 Ko 
ID : 1815477

    En fait j'ai beau entrer des valeurs dans le formulaire je n'arrive pas à les récupérer. Je n'ai rien non plus dans le print_r($_POST);

    Dois-je utiliser des fonctions spéficiques à joomla ?

    Merci d'avance
    Matt

  • #2
    Re : [Joomla 2.5.4]Récupération de variable $_POST, Composant partie admin

    Bonjour

    Envoyé par matts22 Voir le message
    le but est déjà de faire un mini composant en partie admin qui me permet d'enregistrer un label dans la base de données.
    Dans ce cas, commence immédiatement par programmer ... Joomla. Ton code est un mix php / joomla et à 15.000 lieues au moins de la programmation Joomla : c'est tout mauvais.

    Pour programmer un composant, il faut (un peu) suivre la norme MVC; avoir des pages pour l'affichage, d'autres pour le traitement et d'autres pour la gestion des données.

    Si tu souhaites programmer un composant, prends le temps de lire un tutoriel sur la programmation de composants pour Joomla 2.5

    Voici un des guides existants : http://cocoate.com/2012/01/le-guide-...ppement-joomla

    Note : $_POST est à bannir ! C'est une porte d'entrée plus grande qu'un goal de foot pour les pirates et hackers.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : [Joomla 2.5.4]Récupération de variable $_POST, Composant partie admin

      Plop,

      Oui je suis conscient que le code est à des années lumières du MVC mais je voudrais simplement savoir pourquoi je n'ai rien dans mon $_POST :>

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X