Urgent!!!Demande de tuto

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Urgent!!!Demande de tuto

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si vous avez des tutos pour le composant K2


    merci

  • #2
    Re : Urgent!!!Demande de tuto

    sur quels sujets?

    Commentaire


    • #3
      Re : Urgent!!!Demande de tuto

      l'installation, la mise en place... de tout

      Commentaire


      • #4
        Re : Urgent!!!Demande de tuto

        personne pour m'aider?

        Commentaire


        • #5
          Re : Urgent!!!Demande de tuto

          il y en as sur mon site...un qui pourras t interresser... a mon avis tu as deja du venir...;.

          Commentaire


          • #6
            Re : Urgent!!!Demande de tuto

            et c'est quoi ton site ? :/

            Commentaire


            • #7
              Re : Urgent!!!Demande de tuto

              Envoyé par williams151 Voir le message
              personne pour m'aider?
              T'as pas l'impression d'être impatient? une réclamation au bout de 17 mm c'est pas un libre service, en plus c'est dimanche
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Urgent!!!Demande de tuto

                normalement tu as l url en mp....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Urgent!!!Demande de tuto

                  Bonjour,

                  @williams151

                  Ce forum est uniquement basé sur la disponibilité des membres.
                  En faisant autant de up, et en mettant URGENT dans ton sujet, tu n'incites personne à vraiment t'aider.

                  Ce qui est urgent pour toi n'est peut-être pas la priorité des autres, et tout le mond en'utilise pas K2, ni n'a de tutos en français à proposer.

                  Merci d et'en souvenir à l'avenir, pour le bien de tous.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Urgent!!!Demande de tuto

                    surtout que je suis un des rares a en ecrire en francais..et ce ne sont pas des traductions mais du contenu original...... les docs sur K2 sont en anglais.....donc voila. il as surtout de la chance que je passe souvent sur le forum..Il aurais utilisé google, il lesaurait trouvé....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Urgent!!!Demande de tuto

                      Désolé d'aller dans le sens de williams151, mais j'ai moi aussi cherché une doc chez joomlaworks et sur le web, et comme d'autres, je n'ai rien trouvé non plus !
                      Je viens d'interroger de nouveau Google et rien ne répond à ce que je cherche.
                      Je veux passer ma FAQ en version 2.5.6 et je vois que K2 sait gérer une "knowledge base" : mais comment ??? personne ne l'explique nulle part, et comme quelqu'un l'a dit sur le forum K2, il faut deviner comment ça fonctionne !
                      J'ai donc totalement éliminé cette idée d'utiliser K2, même si c'est probablement un outil puissant.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Urgent!!!Demande de tuto

                        C est juste une explication...et rien d autre

                        je sait mais ce que je veux dire, c est que j ai ecrit des docs pour les debutants,donc il aurais du les trouver sil s etait donné la peine de les chercher.. Après voila ce n est pas grave...

                        Je continues à essayer de combler ce vide du mieux et le plus rapidement que je peut.

                        Enc e moment je suis sur une page nommé decouverte de K2. Elle est presque fini..j en ais encore pour 3 ou 4 jours d 'efforts.

                        Je sait qu il y as un manque cruel de documentation pour les debutants , j ai des retours en ce sens via mon petit site. On me dit que je suis la seule ressource francaise dispo sur le sujet...

                        Pour ce qui est de comprendre K2, si apres une heure de test tu n as rien compris, c est que tu ne maitrise pas Joomla...A part des réglages et paramètres differents, il marches exactement comme un joomla classique. c est une manière d organiser l information differente, et orientée blog.

                        Et beaucoup de documentations joomla s appliquent aussi à K2..
                        tout comme les concepts aussi.Donc pourquoi les recrire?

                        mais par contre, la communauté K2 est trop orientée developpeurs et non debutants, ca c est bien vrai et c est un gros point faible. Ils pensent que avant de maitriser et d utiliser K2, tu doit connaitre Joomla comme ta poche..

                        Et si ce n est pas le cas, ils ne t aideront pas, c est dommage mais c est comme ca.S ils jugent que c est du ressort de joomla, ils s attendent ce que tu pose ta question sur le forum joomla, pas sur leur forum.

                        C est aussi pour ca que je passe du temps ici plutot que sur le forum K2.

                        un article joomla =un element K2
                        une categorie joomla = une catégorie K2

                        quand tu crées une catégorie, tu choisit la mise en page des éléments contenus ds cette catégorie.
                        tu paramètes aussi les fonctionnalités qui doivent s afficher ds les elements contenus ds cette catégorie.
                        par consequent ca te permet de laisser les options et parametres de tes éléments par défaut.
                        Tu as une option qui te permet d eviter de refaire le parametrage des categories au cas ou il est identique a une autre.

                        un systeme de gestion de commentaire simple,des tags , des groupes d utilisateurs permettant de gerer le contenu K2..donc de gerer un blog multi auteur , ou un systeme pour recuperer les contributions de tes visiteurs.....
                        rien de bien compliqué en fait.

                        J ai rendu plusieurs composant joomla compatible avec K2 juste en modifiant la requete sql de com_content vers k2_items. Tu retrouves beaucoup de champs identique dans les tables.

                        Au niveau des modules tu as un module multi tache avec k2 tools, un module de connexion avec k2 user, un module qui te permet de recuperer du contenu et de l afficher dans une position spécifique, ce qui fait que tu dispose de plusieurs com_content que tu peut configurer indépendament les uns des autres.(les possiblités de mise en page sont vraiment enormes grace a ca)...

                        Et au niveau de la surcharge de composant, tu peut la faire, mais K2 exploites et amplifies le concept de mise en page altèrnative. C est le concept de sub templating..ca marches pareil un sous dossier dans le dossier html de ton template. un dossier default pour la mise en page par defaut, et un sous dossier mp1 pour la mise en page mp1 que tu peut ensuite séléctionner dans le module...
                        rien de different avec joomla.

                        Et pour repondre a ta question, c est pour les sites de documentation K2, pas pour faire une faq. une base de connaissance n est pas une FAQ, c est different. tu ne geres pas les informations de la meme manière.

                        Apres comment tu veux gerer ta base de connaissance? il n y as que toi qui peut repondre a cela, tu ne crois pas?
                        il n est pas forcement adapté pour l usage que tu souhaites aussi..

                        C est justement dans cette optique que ja l ais choisi (site de documentation). il m as bien facilité le travail de mise en page et il as doté joomla des outils dont j avais besoin sans avoir à installer autre chose.

                        PS: pour ta faq, je t invites a regarder le lien ci dessous... c est ce que j ai fait pour la mienne. Le html5 dans toute sa splendeur et sa simplicité.
                        Parmi les nouveautés de HTML5 faisant écho à des applications existantes sur le web, les éléments <code><details></code> et <code><summary></code> ont le rôle de baliser un complément d'information.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Urgent!!!Demande de tuto

                          Je te remercie de ces explications, mais ni dans ton profil, ni dans ta signature, on ne sait où est ton site avec ces articles, et Google ne m'a rien permis de trouver de concret qui corresponde à ce que tu as fait.
                          Et quand on cherche la doc officielle de K2, tout ce qu'on trouve, c'est ceci : http://getk2.org/about !
                          Sur son forum, ça ne semble pas mieux non plus...

                          Et à part la présentation, je ne vois pas trop la différence, sur le plan pratique pour l'utilisateur, entre une FAQ et une base de connaissance, si ce n'est que le seul composant de FAQ que j'ai apprécié est QuickFaq, que personne n'a malheureusement repris et amélioré. Les FAQ de type accordéon m'ont toujours rebuté...
                          Je pense donc que je vais plutôt revenir à une solution que j'avais testée sur la 1.5 : l'utilisation de l'organisation standard de Joomla! couplée soit à "Multicategories", soit à l'utilisation de mots-clés pour faire du pseudo multi-catégories (ce que ne fait apparemment pas K2)
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Urgent!!!Demande de tuto

                            quand je tapes K2 joomla fr, j ai deux liens en bas de premiere page pourtant...

                            quand je tapes tutoriel K2 joomla, je suis en bas de troisieme page (la il faudras que je regardes comment monter un peu, le tuto que j ai en cours d'écriture vas m y aider)....

                            un autre mot clef: beez 2.0 ..quand je le tapes je suis sur la page entière (et ca me surprend énormément, a croire que je suis le seul à ecrire sur ce template standard).

                            je ne suis pas bien positionné sur les requêtes à 1 ou 2 mots clefs c est clair. J ai du travail à faire de ce coté. et au niveau de mon référencement. Je fait des évolutions petit à petit, comme au niveau du design de mon site.

                            Sur certains mots clefs, je suis en troisieme ou quatrieme page, mais touts les sites avant le mien sont en anglais et sont nettement plus ancien que moi, donc avec un poids pour google largement supérieur.

                            Je ne vois pas comment lutter et ésperer un meilleur référencement face à eux.

                            Pour ce qui est des docs sur K2 sur le site officiel, il faut regarder la rubrique vidéos de la partie documentation(tu n est pas au bon endroit).

                            Il y as énormément de choses sous forme de vidéos et quasiment rien sous forme de texte...

                            ca se trouves ici http://getk2.org/documentation/videos

                            Un tour d horizon concernant K2(partie 1/3): http://getk2.org/documentation/video...rt-1-of-3-2009

                            pour ce qui est de mon site, je ne l'ais pas mis ds ma signature car je ne suis pas ici pour me faire de la pub, je suis ici a titre personnel et bénévole pour aider les gens. Je ne suis pas la pour parler de moi, mais plutot pour apporter des réponses (quand je les ait) et aider les gens a mieux formuler leurs questions en leur demandant des précisions,ce qui ammènnes souvent des réponses car le sujet est mieux cérné.

                            Et aussi car je ne suis pas graphiste de métier, donc mon site fait un peu (voir beaucoup) amateur quand je le compares aux signatures ici. Il as seulement 4 mois sous sa forme actuelle.

                            PS: c est justement a cause du manque de documentation que j ai choisit comme sujets K2 et beez.Quand je suis revenu vers joomla, j ai cherché des documents et je n en ait pas trouvé sur ces sujets. C'ela as été mon premier critère de choix quand à la thématique de mon site.

                            C est la manière que j ai de rendre à la communauté tout ce qu elle m as apporté et m apportes encore.

                            FAQ= foire aux questions.L'organisation de l'info se rapproche d'un forum.

                            Pour trouver le multi catégories sous K2, il y as une extension qui le fait. Elle est a 10 euros. Vu que 80% des sites K2 sont des sites monétisés, il y as beaucoup d 'extensions payantes et c est normal.Vu que les gens gagnent de l argent (ou ont cet objectif en utilisant K2), pour moi c est normal de verser une contribution aux developpeurs.

                            Ce fait rejoins une toute petite discussion que j ai eu avec jisse03 au detour d'un post: pour moi il n y as pas de logiciels gratuits, il n y as que des logiciels libre.

                            Attention pour le pseudo multi catégorie: regardes dou viens ton trafic. Si tu as 20% qui viens de moteurs autre que google, tu risque de les perdre. Google n utilise plus les meta keywords, mais les autres moteurs, rien n est moins sur.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X