Gestion commentaires/notes - jcomments ou ZOO / yootheme

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion commentaires/notes - jcomments ou ZOO / yootheme

    Bonjour,

    Je souhaite installer une gestion de commentaires et de notes par les visiteurs sur un site internet. Le site est un yootheme de début d'année 2012. Je n'ai jamais utilisé de gestion de commentaires et me demande quel module utiliser ? Je vois qu'il existe jcomments ou RScomments pour Joomla, mais également que "ZOO" de yootheme a une gestion de commentaires.

    1. Si vous avez un retour d'expérience sur un bon gestionnaire de commentaires / notes, pouvez-vous me le conseiller ? (jcomments, rscomments ou autre?)

    2. Si vous connaissez bien ZOO de yootheme, pouvez-vous me dire si la gestion de commentaires fait partie de la partie gratuite de zoo et si elle est simple d'utilisation ?

    3. Je suis intéressée en général par les CCK, ZOO, etc. - comprendre ce qu'ils contiennent, toutes les fonctions qu'ils peuvent avoir, ... mais j'aimerais trouver des informations claires et simples pour non-développeur, et ....en français.... is it possible ?

    Merci et bonne journée à vous !
    Marine

  • #2
    Re : Gestion commentaires/notes - jcomments ou ZOO / yootheme

    Bonjour,
    1. Si vous avez un retour d'expérience sur un bon gestionnaire de commentaires / notes, pouvez-vous me le conseiller ? (jcomments, rscomments ou autre?)
    à mon avis, jcomments est un bon choix. Sinon, voir ce qui ce fait sur le JED :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    2. Si vous connaissez bien ZOO de yootheme, pouvez-vous me dire si la gestion de commentaires fait partie de la partie gratuite de zoo et si elle est simple d'utilisation ?
    Oui, la gestion de commentaires fait parti de la version gratuite et est simple d'utilisation. Tu peux facilement installer ZOO en local pour le tester.

    3. Je suis intéressée en général par les CCK, ZOO, etc. - comprendre ce qu'ils contiennent, toutes les fonctions qu'ils peuvent avoir, ... mais j'aimerais trouver des informations claires et simples pour non-développeur, et ....en français.... is it possible ?
    A mon avis trouver de la doc gratuite et en français va être assez difficile Tu peux toujours essayer de chercher sur les sites des auteurs de ces extension.


    Je pense qu'il est important de bien faire la différence avec une extension de commentaire d'articles et un CCK. L'extension de commentaire va s'ajouter à tes articles joomla!, alors que si tu utilises un CCK, tu devra gérer tout ton contenu avec ce CCK et non plus avec joomla! (à l'exception de Seblod)
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion commentaires/notes - jcomments ou ZOO / yootheme

      Merci ! La réponse est très complète et je pense que je vais commencer par découvrir Jcomments. Je laisse le sujet ouvert car il sera toujours intéressant d'y rajouter mon avis plus tard ou d'en recueillir de nouveaux pour les intéressés / connaisseurs.

      Bonne journée,
      Marine

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X