Quelles compétences pour en faire toujours plus sur un site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelles compétences pour en faire toujours plus sur un site ?

    Bonjour,

    Je sais désormais relativement bien me servir de Joomla et ajouter les différents composants me permettant de tendre vers mon besoin final. Néanmoins, je me rends compte désormais que je voudrais aller plus loin pour réaliser des sites répondant mieux à mes besoins.

    Prenons un exemple fictif avec Badoo, ****** ou leboncoin par exemple que tout le monde connait.

    Et bien, je peux très bien utiliser les bases de joomla et des extensions pour créer un faux semblant de site en version miniature (en comparaison des gros que j'ai cité) répondant à peu près à mes besoins fonctionnels.

    Mais au final, quelles compétences est qu'il va me falloir pour arriver à finaliser un site avec des fonctionnalités répondant plus précisément à mes besoins.

    Je sais que ma question est vaste mais j'imagine qu'il y a les compétences qu'il faut forcément avoir et je n'en ai aucune. Je veux donc savoir quels sont les compétences minimum avant de me lancer à apprendre tout et n'importe quoi. Est ce qu'il me faut java, PHP, language C, ou je sais pas quoi ?

    Merci pour votre retour et ou vos premières idées...

    Olivier

  • #2
    Re : Quelles compétences pour en faire toujours plus sur un site ?

    Bonjour,

    Certains gros sites utilisent des solutions dédiées, voir même spécifiquement développées pour eux. Si Joomla + ses nombreuses extensions peut s'en rapprocher, il est parfois plus judicieux de choisir une voie plus simple.

    Ceci dit pour pourvoir faire un site de ce genre, pas de secret il faut connaître sur les bouts des doigts: Php, Sql, Js et Css. Sans cela point de salut.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelles compétences pour en faire toujours plus sur un site ?

      Merci pour ta réponse !

      Est ce que tu peux me confirmer que l'utilisation de Php, Sql, Js et Css me permettra de créer des fonctions au sein même du site qui pourraient ne pas exister.

      Imaginons le site Mettic ou Badoo. Je souhaite ajouter un système de vote ou les utilisateurs peuvent cliquez sur des étoiles pour noter un profil. imaginon qu'il n'existe pas ce type d'extension, je serais en mesure de la créer ?

      Merci,

      Olivier

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelles compétences pour en faire toujours plus sur un site ?

        A partir du moment ou tu as les acquis sous ses différents langages, et selon tes compétences et envies normalement rien ne devrait t'arrêter

        Maintenant, toi seul doit savoir si oui ou non tu en seras capable.

        Toute cela ne s'apprend pas en quelques semaines, voir mois mais sur plusieurs années de pratique.

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelles compétences pour en faire toujours plus sur un site ?

          Ok ! Merci pour tes infos... Je sais déjà un peu plus dans quel sens orienter mes recherches.
          C'est vrai que j'ai aucune connaissance en ça mais j'apprends très vite. J'ai bien réussis à utiliser Joomla, combiner les extensions, paramétrer le tout pour obtenir des choses qui tenaient déjà bien la route. Il ne me reste plus qu'à continuer :-)
          Bonne soirée !
          Olivier

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X