Retour d'expérience sur SEOSimple

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Retour d'expérience sur SEOSimple

    Salut les gars,

    Es-ce que certain d'entre vous aurais essayer le plu-gin SEOSimple ?

    Actuellement je cherche à faire en sorte de pouvoir configurer mes balises méta description sur toutes les pages, y compris la page contact et les pages de formulaire chronoform.

    Voilà voilà, si quelqu'un à son avis sur le sujet, je serais ravis

    Merci à vous !

  • #2
    Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

    J'ai essayé (rapidement et sans trop insisté) sur ma version de site de développement en local.

    Le plus gros problème que j'ai trouvé est que le plugin fonctionne sans doute bien pour des sites en anglais. En français, il faut revoir toute la liste des stop-words et j'ai quand même un doute sur le résultat (ce qui explique pourquoi j'ai pas trop insisté, mon site n'a pas énormément de pages, gérer les méta et les descriptions se fait sans trop de problèmes)
    Dans le principe, il analyse le texte de ta page et élimine les mots de la stop-liste pour fabriquer la description , je pense qu'il comptabilise aussi la fréquence des termes utilisés pour charger une liste de keywords (mots-clé), dans le principe ça devrait pouvoir fonctionner mais avec la barrière de la langue, à mon humble avis, il faudrait un plugin écrit pour des pages en français, juste paramétrer ça me semble difficile, mais encore une fois, c'est un avis personnel et sans trop insister sur les tests
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

      Salut,

      Merci beaucoup pour ton avis !

      Serais-tu si il est possible de configuré les méta description même sur les pages à formulaire ? (Ce qui n'est actuellement pas possible par défaut sur joomla)

      Commentaire


      • #4
        Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

        Pas la moindre idée, mais a priori, il ne crée rien, il remplit les emplacements d'une page HTML, je viens de regarder vite fait la page générée par Joomla pour le mail au contact privilégié de mon site (donc un formulaire), je peux modifier les metadonnées (description et mots-clés) en passant par le menu qui lance ce formulaire (Paramètres avancées, - paramètres des métadonnées).

        Sinon si tu as le courage de gérer manuellement, j'ai trouvé récemment un outil qui permet de modifier title, description et keywords des pages d'un site à partir du front-end. J'ai mis ça de coté, mais ne l'ai pas encore testé. En plus c'est en allemenad, mais ça a l'air complet. Le temps de retrouver le lien et je te le poste en réponse

        Bon courage
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

          J'ai retrouvé le lien assez facilement. La présentation est en anglais (même pas fait la différence, je parle allemand a peu près couramment !):
          depui le JED on le trouve en : http://joomla-extensions.kubik-rubik...y-frontend-seo

          plus une présentation TRES détaillée sous youtube (c'est la présentation qui m'a convaincu de l'essayer, mais pas eu le temps de le faire encore) :
          http://www.youtube.com/watch?v=Oc6axJG_rNU
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

            Re,

            Merci beaucoup pour toute la doc et tes explications, je test ça dès que je peux.

            Encore merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

              Merci pour l'info, je vais tester ça le plus rapidement possible

              Commentaire


              • #8
                Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

                bonjour , alors EFSEO vous en pensez quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

                  Pratique et simple. Pas ce qu'il y a de plus élégant mais pratique (et fiable). Quant à optimiser la saisie faut pas rêver.

                  Mais pour corriger les champs description et keywords, manuellement, je trouve ca assez facile et pratique de le faire côté frontEnd en se relisant
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Retour d'expérience sur SEOSimple

                    bonjour , merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X