Logiciel ou programme de gestion pour des bouteilles de gaz

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Logiciel ou programme de gestion pour des bouteilles de gaz

    Bonjour,

    Je travaille dans un laboratoire ou l'on me demande de concevoir un programme de gestion d'achat et de retour pour des bouteilles de gaz.
    La particularité concerne la gestion des utilisateurs.
    - certains auraient le droit de remplir une demande d'achat et demande de bouteilles
    - d'autres (uniquement les gestionnaires comptables) pour remplir les données comptables (bon de commande, prix etc....)

    On me demande de créer une base de données relationnelles entres ces différentes tables (demande, achat, retour etc...avec clés primaire et des infos comme la date système (que l'on incrémante pour chaque demande, et qui ne doit pas être modifiée).

    - Je regarde Base (Libre Office) mais je ne pense pas que ce programme accepte la gestion des droits des utilisateurs.

    - Je pense à Access (Microsoft) mais cela fait acheter ce programme à tout le monde

    - Et le meilleur pour la fin. Je pense à Joomla (interface web). Notamment, je vois 2 programmes qui me viennent en tête, et cela à chaud : Breezingform (gestion de formulaire) ou SEBLOD

    Est-ce faisable ave Joomla ? Ou existe-il un programme mieux adapté pour ce genre de travail ?

    Si vous avez une petite idée.... car je ne sais quoi faire. Merci d'avance.

  • #2
    Re : Logiciel ou programme de gestion pour des bouteilles de gaz

    Ici tu es dans la maison Joomla, donc on ne va te parler que de joomla...

    Et oui c'est faisable avec breezing ou seblod

    breezing est un gestionnaire de formulaires donc tu auras peut-être à la compléter avec le CCK contentbuilder du même auteur

    seblod fait les 2 mais : doc et support en anglais
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Logiciel ou programme de gestion pour des bouteilles de gaz

      Bonjour,

      +1 pour la solution Breezing Forms + Content Builder qui est relativement simple à mettre en oeuvre.

      Seblod conviendrait aussi parfaitement, mais est un peu plus complexe à prendre en mains.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Logiciel ou programme de gestion pour des bouteilles de gaz

        Merci à tous les deux pour cette réponse rapide, et plus particulièrement à toi jisse03 qui m'aide souvent.

        Je vais donc essayer cette combinaison Breezing Forms + Content Builder (j'espère que cela existe en version française).
        Pour Seblod, j'avais été assez séduit lors du Joomladay sur Toulouse au Printemps dernier. Je l'essaierais plutôt sur un de mes sites personnels.

        J'avais regardé aussi Projectfork 4.0, mais je crois que cela concerne plutôt la gestion de projet. Pas forcément, une gestion matériel. Il y aura aussi à gérer le stock (pas simple pour un début).

        A bientôt, et essaierais de vous tenir au courant.... si cela peut (peut-être) intéresser d'autres personnes qui aurait ce genre de travail à effectuer.

        Cordialement.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X