Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

    Bonjour

    Sous la version 3 est-il possible de configurer le site multilingue de façon à utiliser les noms de domaine géolocalisé ?

    au lieu de site.com/en/ avoir site.co.uk
    au lieu de site.com/it/ avoir site.it

    Merci

  • #2
    Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

    Hello,

    Nativement non, il va falloir fouiller du côté du multisite comme avec l'extension JMS MultiSites.
    Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
    Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

    Commentaire


    • #3
      Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

      Bonjour

      Merci Nosiweb et je profite de l'occasion pour vous féliciter pour vos tutos.

      Pour l'option Multisite d'Edwin, j'ai déjà testé il y a quelques années cette extension, je l'ai acheté mais je n'ai jamais pu m'en servir, trop complexe à mettre en place !

      En revanche je viens de trouver ceci : http://extensions.joomla.org/extensi...-content/22570
      qui a l'air de pouvoir faire ce que je recherche.
      Si quelqu'un connait et a déjà testé ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

        Merci titi222 :-).

        Edwin propose pas mal de tutos vidéos, cela prend un peu de temps mais on finit par saisir car c'est relativement logique.

        J'ai peur qu'il faille plusieurs Joomla pour le plugin que tu as donné mais je serais intéressé par ton retour.
        Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
        Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

        Commentaire


        • #5
          Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

          Envoyé par NosyWeb Voir le message
          Edwin propose pas mal de tutos vidéos, cela prend un peu de temps mais on finit par saisir car c'est relativement logique.
          oui... mais en anglais. Je lui avais même pris 1h de formation pour m'aider à comprendre mais je n'ai pas réussi à poursuivre...

          Envoyé par NosyWeb Voir le message
          J'ai peur qu'il faille plusieurs Joomla pour le plugin que tu as donné mais je serais intéressé par ton retour.
          J'espère que non. Sinon je ne vois pas l'intérêt du plugin

          Pour le retour, je veux bien, ne pas hésiter à me relancer si je n'ai pas donné de signes de vie

          Le problème c'est que j'aimerai pouvoir le tester avant de le faire en réel, car c'est pour un client donc je ne peux pas proposer n'importe quoi qui ne fonctionnerait pas ! Les ndd du client sont déjà en fonctionnement avec des sites distincts. Je ne peux donc pas tester sur ses ndd.
          Et je n'ai pas de ndd à dispo à l'international pour tester.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

            Tu dois pouvoir tester sur des sous-domaines, l'important étant de bien voir si le changement de langue déclenche bien le changement d'adresse.
            Par contre, si je comprends bien, il faut lier plusieurs noms de domaine à un même site.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Tu dois pouvoir tester sur des sous-domaines, l'important étant de bien voir si le changement de langue déclenche bien le changement d'adresse.
              ok pas bête

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Par contre, si je comprends bien, il faut lier plusieurs noms de domaine à un même site.
              Techniquement, je ne sais pas trop la méthode, n'ayant pas eu ce genre de cas encore.
              Je pense qu'effectivement les différents noms de domaine régionaux doivent pointer vers l'hébergement du nom de domaine principal en .com et en leur associant une IP si possible régionale.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

                Pour info : je viens de tester ce plugin en utilisant le site de démo trilingue de Sarki (pack récupéré ici : http://www.joomlatutos.com/descripti...ngue-joomla-25), et ça fonctionne parfaitement !
                Trois sous-domaines pointant vers le même dossier, un paramétrage très simple du plugin qui remplace le filtre de langue standard de Joomla!, et changement automatique de l'adresse lorsqu'on clique sur les drapeaux.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

                  Merci pour ce retour !
                  Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
                  Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

                    Merci RobertG pour ce test !!

                    Pour la redirection des sous domaines vers le domaine principal tu es passé par la gestion DNS de ton hébergeur ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

                      En fait j'avais déjà un sous-domaine "multi" sur mon nom de domaine, pointant vers le dossier du site de test multilingue, et j'ai ajouté deux autres sous-domaines pointant sur le même dossier, avant de faire le lien dans le plugin entre chaque langue et le nom à utiliser.

                      Pour des noms de domaines, tout dépend de l'hébergeur, mais il n'y a en principe pas à toucher aux DNS, seulement à lier le nom au dossier.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site multilingue avec plusieurs noms de domaine

                        Merci pour ton aide.
                        En fait je vois, chez Ovh c'est dans la gestion du multidomaine que cela se passe quand on fait pointer le domaine vers le répertoire + ip localisée.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X