Mise à jour vers Joomla 3.2.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour vers Joomla 3.2.3

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci à toute la communauté Joomla pour son gigantesque travail !
    J'ai effectué la mise à jour de Joomla 3.2.2 vers Joomla 3.2.3.
    Tout se passe bien, le site Internet fonctionne correctement, mais lorsque je vais dans Gestion des Extensions > Base de données

    J'obtiens l'erreur suivante :

    Une erreur s'est produite

    0 SQL=SHOW COLUMNS IN `ofilm_newsfeeds` WHERE Field = 'filename'

    Boutton>Retour vers le panneau d'administration
    Comment puis-je réglé ce problème ?
    Merci d'avance !
    Cordialement

  • #2
    Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

    Bonjour,

    La version 3.2.3 est sortie à 14h30 sur Joomla.org, heure française je suppose, la mettre en production sans essayer d'abord sur un serveur de test me semble particulièrement risqué, à preuve.

    Dans Extensions > Base de données il y a normalement un bouton 'Corrections', on peut espérer qu'il va fonctionner correctement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

      Bienvenue,

      J'ai aussi une erreur de version, liée probablement au manifest :
      La version (3.2.3-2014-02-20) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.2.3) du CMS.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

        Bonjour,

        Mise à jour réalisée sur un site de développement.
        1 seul problème avec la base de données
        La version (3.2.3-2014-02-20) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.2.3) du CMS.
        A mon avis, une scorie dans le manifest de mise à jour, à part la date, la version est correcte.

        Tout le reste fonctionne.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Bonjour,

          La version 3.2.3 est sortie à 14h30 sur Joomla.org, heure française je suppose, la mettre en production sans essayer d'abord sur un serveur de test me semble particulièrement risqué, à preuve.

          Dans Extensions > Base de données il y a normalement un bouton 'Corrections', on peut espérer qu'il va fonctionner correctement
          Le problème est dans mon serveur test, je n'ai jamais dit que j'étais en production.
          Le bouton 'Correction' n'est pas présent et c'est là mon problème : d'habitude, après une mise à jour Joomla, je clique toujours dessus.
          Mais aujourd'hui, impossible car le bouton 'a disparu' pour laisser place au message d'erreur que j'ai cité ci-dessus.

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

            Envoyé par pierre749 Voir le message
            Le problème est dans mon serveur test, je n'ai jamais dit que j'étais en production.
            Le bouton 'Correction' n'est pas présent et c'est là mon problème : d'habitude, après une mise à jour Joomla, je clique toujours dessus.
            Mais aujourd'hui, impossible car le bouton 'a disparu' pour laisser place au message d'erreur que j'ai cité ci-dessus.

            Cordialement
            Vérifies la table #__newsfeed via phpMyAdmin ou la console MySQL. A priori, cette table a quelques problèmes.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

              Pas de chance, il y a maintenant une erreur SQL en allant jeter un oeil dans la table mentionné, tu peux peut être espérer récupérer la situation.

              Table 'newsFeed' champ 'filename', ou alors le composant qui utilises cette table (lecteur RSS de Joomla ?) ne supporte pas la nouvelle version
              Dernière édition par PieceOfCake à 06/03/2014, 16h41
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Bonjour,

                La version 3.2.3 est sortie à 14h30 sur Joomla.org, heure française je suppose, la mettre en production sans essayer d'abord sur un serveur de test me semble particulièrement risqué, à preuve.t
                Pas tout à fait d'accord. Si ton site est en prod en version 3, vu qu'avec la sortie officielle tu "éclaires" des failles sécurités sévères, tu as intérêt à faire l'update rapidement. Mais il est vrai que cela ne dispense pas d'un bon backup.

                Pour info, 1 site updaté, et même "erreur db"

                La version (3.2.3-2014-02-20) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.2.3) du CMS.
                Impossible de "fixer" avec l'outil "fix"
                Mais tout semble fonctionner

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

                  Cette question de discordance ne tient qu'au libellé inscrit de manière différente dans les deux tables, et n'a pas d'incidence.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bienvenue,

                    J'ai aussi une erreur de version, liée probablement au manifest :
                    J'ai la même erreur sur un site de test.
                    Le site parait cependant fonctionner correctement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

                      Avec installation de cette dernière version de Joomla sur Postgres, j'ai 2 erreurs :

                      - Database schema version (3.2.3-2014-02-20) does not match CMS version (3.2.3).
                      - Table 'joo_updates' does not have column 'version' with type varchar. (From file 3.2.2-2014-01-18.sql.)


                      Certains disent que la 1ère erreur n'est pas grave, d'autres confirment ?

                      La seconde erreur mentionnant l'absence d'un champ est fausse, la colonne existe bel et bien.

                      Cela dit, je ne rêve pas trop, trop de soucis avec les installations sur Postgres, c'est juste super dommage...
                      Dernière édition par Georgie! à 07/03/2014, 11h28

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

                        Et effectivement, avec une installation sous Postgres : j'ai pu créer une catégorie et un article ! Super ! Par contre stop, maintenant ça bugge...

                        Il faut VRAIMENT que les mecs fassent quelque chose : un SGBD gratuit aux performances similaires à Oracle existe, il faut l'intégrer !

                        Tu m'étonnes que toutes les extensions webmapping de Joomla foirent...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

                          Salut,
                          c'est une erreur qui devrait être réglée prochainement.
                          Lire mon post (n°4) et celui d'infograf (n°6) :

                          [News] Test du package Joomla 3.2.3 French


                          Je le voyais venir celui-là ..... gros comme une maison ...
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

                            Envoyé par Georgie! Voir le message
                            Avec installation de cette dernière version de Joomla sur Postgres, j'ai 2 erreurs :

                            - Database schema version (3.2.3-2014-02-20) does not match CMS version (3.2.3).
                            - Table 'joo_updates' does not have column 'version' with type varchar. (From file 3.2.2-2014-01-18.sql.)

                            La seconde erreur mentionnant l'absence d'un champ est fausse, la colonne existe bel et bien.

                            Cela dit, je ne rêve pas trop, trop de soucis avec les installations sur Postgres, c'est juste super dommage...
                            Je ne comprends pas comme toi la seconde erreur.
                            Pour moi c'est surtout le type du champ qui ne correspond pas (attendu varchar ?)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise à jour vers Joomla 3.2.3

                              bonjour
                              j'essaie de mettre a jour mais j'ai une erreur:
                              ERROR:
                              The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing
                              Ca vient du serveur de téléchargement ?
                              - Terre de l'encens d'Oman
                              - Aventures du Globetrotter

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X