Web services : utiliser résultats XML dans un article Joomla!

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Web services : utiliser résultats XML dans un article Joomla!

    Bonjour,
    je récupère des informations avec les services web pour pouvoir les utiliser dans mon site Joomla!
    le problème étant que je ne sais pas comment l'intégrer dans mon site.
    une page php génère un fichier XML que je souhaite utiliser pour alimenter une page Joomla!

    j'ai vu qu'il existait des moyens pour utiliser du code php dans les articles, ou sinon je pensais à créer un page à laquelle j'accèderai avec un lien direct (sans passer par un article donc).

    je me demandais quel pouvait être la meilleur solution.

  • #2
    Re : Web services : utiliser résultats XML dans un article Joomla!

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Pour utiliser un flux XML dans un article, utiliser par exemple Sourcerer, Jumi ou Direct PHP http://extensions.joomla.org/extensi...ode-in-content

    Utiliser un objet SimpleXML http://php.net/manual/fr/book.simplexml.php pour charger et effectuer le parsing du code XML et l'afficher selon ses besoins.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Web services : utiliser résultats XML dans un article Joomla!

      Merci, j'ai pu faire ce que je voulais avec Sourcerer.

      On m'en avait déjà parlé mais j'avais peur que la résultat ne soit pas très "propre".

      Comme je m'en doutais il est très sensible et la moindre manip peut faire sauter toute la page (je me retrouve avec une div fermante avant mon code, ou le tout est dans paragraphe...)

      j'ai déjà eu ce type de problème avec les extensions NoNumber mais je suppose que cela proviens également de la configuration de mon éditeur de texte, donc tant que je suis patient et que je fais attention ça devrait aller !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X