Débutante et ne sais pas par où commencer.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Débutante et ne sais pas par où commencer.

    Bonjour,

    étant débutante sur Joomla! et ayant lu le manuel "Joomla! pour les nuls" j'aimerai savoir comment on fait pour créer un site en local? pour cela est-ce qu'il faut installer un package tel que WampServer (où autre) ? et une fois l'avoir installer que faut-il faire ?

    Merci d'avance,
    Barbara.

  • #2
    Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

    Bienvenue !

    Il faut effectivement utiliser un serveur local type Wampserver, voire Server2Go (voir ce dernier sur joomlatutos.com, personnellement, je conseille le zip qui ne demande pas d'installation).

    Pour ce qui est de la documentation, "Joomla! pour les nuls" concernait la version 1.5 et pas mal de choses ne correspondent plus.
    Tu as l'équivalent pour les versions 2.5 et 3.x sur kiwik.net, par exemple http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

      Merci pour votre réponse.

      Qu'elle est la différence entre un serveur local de type WampServer et le Zip ??
      Merci pour l'information je vais de ce pat le regarder.
      Une fois le serveur local d'installer que faut-il faire ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

        Un serveur local peut s'installer comme Wampserver, ou Server2Go en version exécutable, alors que la version "zip" de Server2Go ne nécessite qu'une décompression pour pouvoir fonctionner.

        Une fois le serveur local installé, il faut placer le dossier du site dans "www" pour Wampserver ou "htdocs" pour Server2Go et suivre les instructions des tutoriels pour 2.5 ou 3.x présents sur kiwik.net
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

          Barbara,
          Pas de panique il suffit de suivre le guide pas à pas avec méthode sans se précipiter
          Soit en version 2.5 avec le lien donné ci dessus par Robert ou
          pour la version 3.x avec http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
          et aller au chapitre installation
          Bonne découverte
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Un serveur local peut s'installer comme Wampserver, ou Server2Go en version exécutable, alors que la version "zip" de Server2Go ne nécessite qu'une décompression pour pouvoir fonctionner.

            Une fois le serveur local installé, il faut placer le dossier du site dans "www" pour Wampserver ou "htdocs" pour Server2Go et suivre les instructions des tutoriels pour 2.5 ou 3.x présents sur kiwik.net
            Mais que ce soit télécharger ou en zip au finalement je pourrais y faire la même chose ??
            Mais sur le manuel "Joomla! 2.5 le guide pour débutant" je n'y trouve pas l'installation pour le package, il explique que pour l'installation de Joomla!...

            Commentaire


            • #7
              Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

              Envoyé par Jeff71 Voir le message
              Barbara,
              Pas de panique il suffit de suivre le guide pas à pas avec méthode sans se précipiter
              Soit en version 2.5 avec le lien donné ci dessus par Robert ou
              pour la version 3.x avec http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
              et aller au chapitre installation
              Bonne découverte
              Oui je panique très vite car j'aime quand les choses sont bien faites. Et dans les manuels en question dans la partie installation ils parlent que de l'installation de Joomla!..

              Ah moins que j'ai mal compris.

              Commentaire


              • #8
                Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

                C'est pourquoi le plus simple est d'utiliser Server2Go sans installation (le zip). Une fois cliqué ensuite sur le nom du fichier exécutable "server2go.exe" (le plus pratique est de créer un raccourci sur le bureau), tu n'as pas à te préoccuper du serveur et tu peux te consacrer à Joomla!

                Précision : Wampserver ou Server2Go ne sont destinés qu'aux PC. Si tu es sur Mac, il te faut un autre serveur local (dans ce cas, vois aussi sur joomlatutos.com)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

                  Je vais essayer Server2Go sans installation alors et ou trouve-t-on le logiciel pour l'installer en mode zip ?? Car j'en ai trouver un mais ça l'installe directement.
                  Pas de soucis à ce sujet j'ai un PC.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

                    c'est bon j'ai trouver sur le site joomlatutos.com que vous m'aviez donner
                    Merci beaucoup de votre aide.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X