Débutante et ne sais pas par où commencer.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Débutante et ne sais pas par où commencer.

    Bonjour,

    étant débutante sur Joomla! et ayant lu le manuel "Joomla! pour les nuls" j'aimerai savoir comment on fait pour créer un site en local? pour cela est-ce qu'il faut installer un package tel que WampServer (où autre) ? et une fois l'avoir installer que faut-il faire ?

    Merci d'avance,
    Barbara.

  • #2
    Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

    Bienvenue !

    Il faut effectivement utiliser un serveur local type Wampserver, voire Server2Go (voir ce dernier sur joomlatutos.com, personnellement, je conseille le zip qui ne demande pas d'installation).

    Pour ce qui est de la documentation, "Joomla! pour les nuls" concernait la version 1.5 et pas mal de choses ne correspondent plus.
    Tu as l'équivalent pour les versions 2.5 et 3.x sur kiwik.net, par exemple http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.

      Merci pour votre réponse.

      Qu'elle est la différence entre un serveur local de type WampServer et le Zip ??
      Merci pour l'information je vais de ce pat le regarder.
      Une fois le serveur local d'installer que faut-il faire ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Débutante et ne sais pas par où commencer.