mod_pagespeed chez 1and1 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] mod_pagespeed chez 1and1 1&1

    Bonjour,

    Je souhaitais juste indiquer ici que le mod_pagespeed n'est pas activé sur les serveurs mutualisés de 1&1 (1and1).

    Ce n'est donc pas la peine d'inclure cette instruction dans le .htaccess de vos sites.

    Ca permettra à certains de trouver cette information.

    Cordialement.

  • #2
    Re : mod_pagespeed chez 1and1 1&1

    Salut

    1&1 ne supporte même pas (ou rarement) la simple compression gzip alors mod_pagespeed, c'est pas pour demain que ce sera le cas. Ce type de module additionnel n'est offert que par certains hébergeurs et seulement pour des formules d'abonnements plus "chères"; rarement en entrée de gamme.

    Reste que si on écrit de telles lignes dans son .htaccess, elles ne servent à rien, c'est vrai mais cela ne bloque pas non plus le site. C'est juste quelques lignes de code superflues; inutiles, dans le fichier .htaccess. Elles ne créent aucun problème dès lors qu'il y a bien un <ifmodule> pour vérifier l'existence du module (pagespeed ou gzip/deflate).

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : mod_pagespeed chez 1and1 1&amp;1

      Bonjour Christophe, tu as tout à fait raison.

      Je pense qu'il faut éviter de laisser des instructions inopérantes dans le .htaccess, il y a déjà bien assez de paramètres

      Concernant la compression GZip, elle est supportée par les serveurs 1&1 pour les packs pro standards.
      A activer si on est concerné

      Encore merci pour toutes les astuces que tu as formulées pour Joomla.

      Crdlt.

      Commentaire


      • #4
        Re : mod_pagespeed chez 1and1 1&amp;1

        Bonsoir

        Envoyé par oliversan Voir le message
        Je pense qu'il faut éviter de laisser des instructions inopérantes dans le .htaccess, il y a déjà bien assez de paramètres
        C'est sur que c'est plus propre mais si le .htaccess est bien rédigé, cela n'est pas grave... Quelques lignes inopérantes mais sans aucun désagrément.

        Envoyé par oliversan Voir le message
        Concernant la compression GZip, elle est supportée par les serveurs 1&1 pour les packs pro standards.
        Packs pro ? Il faut un compte "pro" pour avoir une fonctionnalité vraiment, vraiment, vraiment basique ?
        J'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas actif : ok, la compression demande un peu de CPU mais elle permet de gagner 40% voire plus en bande passante puisque le contenu HTML envoyé est compressé. Le CPU n'est pas si cher alors que la bande passante est un des points faibles (ou fort) d'un hébergeur. Je suis très probablement trop inculte dans le domaine purement administration de serveurs web car cela me paraît tellement abérrant. Pour sûr, les sysadmin de 1&1 sont bien plus calé que moi alors si l'un d'entre-eux avait une explication

        Merci pour ton retour et bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : mod_pagespeed chez 1and1 1&amp;1

          Bonjour,

          Le pack pro est une bien grande appellation pour des services un peu améliorés avec un nombre de serveurs un peu plus sollicités pour l'occasion.

          Concernant l'absence du support du mod_pagespeed , il ne fallait pas s'attendre à des explications techniques. La réponse était non, point barre ...

          Pour le reste, au bout de quelques années chez 1&1 (octobre 2009) je ne peux que recommander cet hébergeur qui a su assurer la disponibilité du site sans interruptions depuis le début du contrat.
          Le service client a toujours répondu convenablement à mes questions même s'il y en a eu très peu.

          J'ai reçu en temps réel les alertes d'accès non-autorisés avec les recommandations pour y répondre (mais pas la solution finale).

          Soyons honnêtes, même si Joomla est simple d'approche il faut beaucoup de disponibilité, de réflexion et de patience pour réaliser un site internet performant, sécurisé et ergonomique.

          On y arrive avec tous vos conseils, merci à vous tous

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X