Messages d'erreurs fréquentes avant l'actualisation de la page d'accueil de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Messages d'erreurs fréquentes avant l'actualisation de la page d'accueil de mon site

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide pour comprendre et si possible corriger les erreurs que me renvoient mon site internet créé avec Joomla (version 3.XXX)

    Tout d'abord, l'adresse de mon site est : http://menuiserie-veyer.fr/
    J'utilise Firefox 30.0 la plupart du temps mais je regarde régulièrement le rendu de celui-ci sur les autres navigateurs comme google chrome ou IE
    Hébergement : serveur mutualisé dédibox online.net

    Paramètres & Valeur

    PHP exécuté sur = Linux php-multi-quantal-99.online.net 3.5.0-25-generic #38-Ubuntu SMP Mon Feb 18 23:27:42 UTC 2013 x86_64
    Version de la base de données = 5.1.41-3ubuntu12.10
    Interclassement de la base de données = utf8_general_ci
    Version de PHP = 5.4.6-1ubuntu1
    Serveur web = Apache/2.2.22 (Ubuntu)
    Serveur web pour interface PHP = cgi-fcgi
    Version de Joomla = Joomla! 3.3.0 Stable [ Ember ] 30-April-2014 14:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! = Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0


    Description du problème et messages d'erreur récurents :

    Lorsqu j'ouvre mon navigateur (Firefox) et que je tape l'adresse de mon site, presque à chaque fois Firefox me renvoi des erreurs du type :
    En front office :

    Warning: include(/flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/joomla/database/query/limitable.php): failed to open stream: Input/output error in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/loader.php on line 540 Warning: include(): Failed opening '/flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/joomla/database/query/limitable.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/loader.php on line 540 Fatal error: Interface 'JDatabaseQueryLimitable' not found in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/joomla/database/query/mysqli.php on line 20

    Fatal error: Interface 'JObserverUpdaterInterface' not found in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/joomla/observer/updater.php on line 21

    Fatal error: Class 'JForm' not found in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/components/com_contact/models/contact.php on line 361


    En back office :

    Fatal error: Class 'FOFPlatform' not found in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/administrator/components/com_users/helpers/users.php on line 202

    Warning: include(/flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/joomla/cache/controller.php): failed to open stream: Input/output error in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/loader.php on line 540 Warning: include(): Failed opening '/flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/joomla/cache/controller.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/loader.php on line 540 Fatal error: Class 'JCacheController' not found in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/joomla/cache/cache.php on line 82

    Warning: include_once(/flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/fof/config/domain/dispatcher.php): failed to open stream: Input/output error in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/fof/autoloader/fof.php on line 87 Warning: include_once(): Failed opening '/flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/fof/config/domain/dispatcher.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /flex/domain/menuiserie-veyer.fr/site/www/libraries/fof/autoloader/fof.php on line 87

    En back et en front :

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, webmaster@menuiserie-veyer.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.
    Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at menuiserie-veyer.fr Port 80

    Dans ce cas, la seule solution est d'actualiser la page simplement (plusieurs fois) et/ou de vider le cache (Ctrl+F5)

    A noter : J'ai désactiver le cache partie admin de joomla, je purge le cache régulièrement et les fichiers expirés
    Idem via mise à jour de joomla bouton vider le cahe (souvent message d'erreur avant de pouvoir avoir accès à la fonction : 404 Composant introuvable - idem solution actualisation de la page). L'extension "cahe" est désactivée elle aussi. J'ai préféré faire ainsi car je suis encore dans une phase ou je modifie mon site et je préfère que les internautes voient toujours la dernière version...

    Je vous remercie d'avance de votre aide.
    Dernière édition par gregcazenave à 24/06/2014, 17h17
    Utilisateur de Joomla - Gowi

  • #2
    Re : Messages d'erreurs fréquentes avant l'actualisation de la page d'accueil de mon

    Bonsoir,
    *ton message n'est pas vraiment au bon endroit, tu devrais plutôt poster sur le forum général pour 3.X.
    Je peux le déplacer pour toi si tu veux.

    En consultant ton site, je ne constate pas les erreurs indiquées.
    Ce message d'erreur par ex :
    Fatal error: Interface 'JObserverUpdaterInterface
    devrait empêcher ton site de fonctionner.

    En revanche, tu devrais corriger très rapidement les noms de tes images :

    magasin expo.jpg
    Incorrect.
    Le nommage des images, comme celui des fichiers et des dossiers, doit suivre la règle :
    pas d'espace, pas de slash, éviter le point, etc ...
    Tu peux remplacer les espaces par un underscore (_), genre :
    magasin_expo.jpg
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Messages d'erreurs fréquentes avant l'actualisation de la page d'accueil de mon

      Bonjour Ghazal,

      Sur tes conseils, je vais corriger très rapidement les noms de mes images et le déplacer sur le forum général pour 3.X

      Merci beaucoup et très bonne soirée.
      Utilisateur de Joomla - Gowi

      Commentaire


      • #4
        Re : Messages d'erreurs fréquentes avant l'actualisation de la page d'accueil de mon

        * je ne vois toujours pas de messages d'erreur sur ton site.

        Conseils de base avec ce type de pb :
        *vider les caches du navigateur
        *tester avec un autre navigateur
        *tester sur un autre ordi

        Tu pourrais utiliser une extension type lightbox pour tes images.
        Par ex, ici :


        Sur le JED :
        Multimedia Display - Joomla! Extensions Directory
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


        Celle-là semble OK - et responsive :
        boxplus -
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Messages d'erreurs fréquentes avant l'actualisation de la page d'accueil de mon

          Merci Ghazal.
          Depuis que tu m'as conseillé de renommer mes images (ex : terrasse_1.jpg) je n'ai plus de messages d'erreur c'est magique !!!
          Alors merci beaucoup pour tes conseils.
          Pour les extensions, je vais voir (un peu de mal à les installer en général mais on ne sait jamais maintenant que tout semble fonctionner !!!)
          Bonne journée et encore merci
          Grégory
          Utilisateur de Joomla - Gowi

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X