Migrer un vieux site html/css en gardant son nom de domaine et hébergement + réf

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migrer un vieux site html/css en gardant son nom de domaine et hébergement + réf

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier post sur le forum !
    Je suis webdesigner/infographiste (débutante) de métier et donc une entreprise aurait souhaité mes services pour la refonte de son vieux site web crée totalement en html/css qui date de plus de 10ans.

    Mon idée est de le basculer sur joomla, mais plusieurs problèmes se posent à moi :

    - Le site a un très bon référencement, est-ce que je risque de casser ce référencement?
    - Le site a déjà un nom de domaine et un hébergement payé
    - Le site est en vieux html/css, il faut donc tout refaire à zéro sur ce point

    A votre avis quelles sont les démarches à faire?

    Si c'est trop fastidieux, je pense refuser ce poste car mon job est surtout de rendre un site beau et ergonomique.. je ne suis en aucun cas développeur web.. mais je pourrai conseiller la personne de voir avec un développeur si besoin!

    Merci beaucoup pour votre aide !

  • #2
    Re : Migrer un vieux site html/css en gardant son nom de domaine et hébergement + réf

    Bienvenue !

    Refaire le site avec Joomla! ne devrait pas être compliqué en partant d'un site en simple HTML.

    Par contre, pour le référencement, il faudra récupérer les adresses indexées et les rediriger vers les nouvelles pages, depuis un .htaccess (en adresses brutes et non réécrites, à mon avis) et là, l'importance du travail dépend du nombre de pages existant actuellement sur le site.

    En ce qui concerne la création du site Joomla!, tu n'es pas obligée de la faire sur le serveur du client. Une fois le nouveau site terminé, il te suffira de supprimer l'ancien et de déployer à la place une sauvegarde du nouveau.