Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

    Bonjour,

    j'essaye depuis plusieurs heures d'upgrader mon site de la version 2.5.27 à la version 3.3.3fr (ou 3.3.6)

    Je suis hébergé chez Nuxit en mutualisé, version php 5.3.27, magic quotes désactivé.
    J'ai fait une sauvegarde complète des fichiers du site et de la base de données via akeeba et sauvegardé sur mon disque dur.
    J'ai vérifié la compatibilité de mes composants, plugins, templates avec la version 3 de Joomla.
    J'ai vérifié la database et corrigé les erreurs. (erreurs Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.27
    Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.27.)

    Au moment de la mise à jour, en transfert direct vers la 3.3.6 ou par le gestionnaire d'extension, je me retrouve en erreur à l'installation:

    Code:
    1146 - une erreur s'est produite
    Table 'mydomain.jos_core_log_searches' dosen't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM 'jos_core_log_searches' ENGINE=InnoDB.
    En actualisant la page ça devient:
    Code:
    1146 - une erreur s'est produite
    Table 'mydomain.jos_postinstall_messages' dosen't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM 'jos_postinstall_messages'
    Et sur le front end
    Code:
    1146 - Table 'mydomain.jos_contentitem_tag_map' doesn't exist SQL=SELECT 'm'.'tag_id','t'.*FROM 'jos_contentitem_tag_map' AS m INNER JOIN 'jos_tags' AS t ON 'm'.'tag_id'= 't'.'id' WHERE 'm'.'type_alias' = 'com_content.article' AND 'm'.'content_item_id' = 71 AND 't'.'published' = 1 AND t.access IN (1,()
    Bref, le front-end est out et le back-end aussi

    J'ai essayé d'accéder à http://www.mydomain.fr/administrator...&view=database sans succès.
    Code:
    erreur php dans /www/administrator/components/com_installer/controller.php line 39
    J'ai accès normalement au ftp via fillezilla
    J'ai accès normalement à phpmyadmin.

    J'ai tenté de créer la table jos_postinstall_messages, j'ai juste eu accès au control panel sans pouvoir accéder aux composants.

    Heureusement, je restaure mon site juste après mais après 4-5 tentatives infructueuses, j'avoue toucher mes limites et sollicite votre aide.

    Merci.

    composants:
    Acepolls (non compatible)
    Acymailing (ok)
    akeeba (ok)
    Community Builder (ok)
    iCagenda (ok)
    Jcomments (ok)
    Phocagallery (à upgrader)
    JLSecuremysite (ok)
    JCHoptimize (ok)
    JJ Shoutbox (ok)
    Snowfalling (non compatible)
    WOWSlider (non compatible)

  • #2
    Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

    Bonjour,

    le deuxième message signale que la table n'existe pas, j'ai eu ce problème en upgradant mon site (en son temps) de la v3.1.5 à la v 3.2.1.

    une solution simple et efficace, consiste à créer un site Joomla! vierge en local (v 3.3.3 puisque vers cette version que tu migres), une fois ceci fait, exporter le table postinstall_messages via phpMyAdmin et l'importer ensuite en production (après changement du préfixe de table bien sûr).

    Normalement après ça tu devrais pouvoir regagner l'accès en administration et laisser Joomla! faire le nécessaire en passant pas Extensions > Gestion des extensions > Gestion > Base de données > Correction

    Met à jour ou désinstalle les composants non compatible avant de migrer, et si ton site n'est pas trop trop gros, je t'encourage à tester la migration sur une pile AMP locale, ça t'évitera de t'énerver avec beaucoup de manipulations et d'interruptions de service sur ton site de production.

    Puisque tu utilises Akeeba, as tu essaye de tester leur outil de migration (sorti tout juste de version beta) : https://www.akeebabackup.com/products/cmsupdate.html
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

      Une réponse rapide et déjà beaucoup d'espoir.

      Je vais commencer par la solution akeeba dans quelques instants...

      Commentaire


      • #4
        Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

        La solution akeeba ne donne rien de mieux, elle ne fait que programmer une sauvegarde avant la mise à jour habituelle. Et comme mon site est mort juste après, je ne peux rien faire d'autre.

        Je vais tenter de créer les tables manquantes à partir d'un site vierge, je vais traficoter

        Commentaire


        • #5
          Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          une solution simple et efficace, consiste à créer un site Joomla! vierge en local (v 3.3.3 puisque vers cette version que tu migres), une fois ceci fait, exporter le table postinstall_messages via phpMyAdmin et l'importer ensuite en production (après changement du préfixe de table bien sûr).

          Normalement après ça tu devrais pouvoir regagner l'accès en administration et laisser Joomla! faire le nécessaire en passant pas Extensions > Gestion des extensions > Gestion > Base de données > Correction
          Alors, j'ai installé joomla 3 vierge sur une nouvelle base de donnée distante.
          J'ai exporté joom3_core_log_searches et joom3_postinstall_messages
          J'ai modifié le préfixe joom3 puis j'ai importé les 2 tables dans ma base de donnée de travail.

          J'ai ensuite procédé à la mise à jour
          le nouveau message d'erreur est:
          Code:
          1050 - Une erreur s'est produite
          Table 'jos_postinstall_messages' already exists SQL=CREATE TABLE `jos_postinstall_messages` ( 
          
          `postinstall_message_id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `extension_id` bigint(20) NOT NULL 
          
          DEFAULT '700' COMMENT 'FK to #__extensions', `title_key` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '' COMMENT 'Lang 
          
          key for the title', `description_key` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '' COMMENT 'Lang key for description', 
          
          `action_key` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', `language_extension` varchar(255) NOT NULL DEFAULT 
          
          'com_postinstall' COMMENT 'Extension holding lang keys', `language_client_id` tinyint(3) NOT NULL DEFAULT 
          
          '1', `type` varchar(10) NOT NULL DEFAULT 'link' COMMENT 'Message type - message, link, action', 
          
          `action_file` varchar(255) DEFAULT '' COMMENT 'RAD URI to the PHP file containing action method', `action` 
          
          varchar(255) DEFAULT '' COMMENT 'Action method name or URL', `condition_file` varchar(255) DEFAULT NULL 
          
          COMMENT 'RAD URI to file holding display condition method', `condition_method` varchar(255) DEFAULT NULL 
          
          COMMENT 'Display condition method, must return boolean', `version_introduced` varchar(50) NOT NULL DEFAULT 
          
          '3.2.0' COMMENT 'Version when this message was introduced', `enabled` tinyint(3) NOT NULL DEFAULT '1', 
          
          PRIMARY KEY (`postinstall_message_id`) ) DEFAULT CHARSET=utf8;
          Par contre, après ce message j'ai accès au panneau d'administration de Joomla 3 mais je n'ai accès à aucun composant, article, menu, etc...
          Donc je ne peux pas accéder non plus à la correction de la base de données car j'obtiens ce message d'erreur:
          Code:
          Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in 
          
          /web/santorun/www/administrator/components/com_content/controller.php on line 39
          Quand au front-end:
          Code:
          Fatal error: Call to a member function getBool() on a non-object in 
          
          /web/santorun/www/components/com_users/controllers/user.php on line 55
          Bon, c'est encore raté ce coup ci...
          Dernière édition par acmalko à 04/10/2014, 13h26

          Commentaire


          • #6
            Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

            Désolé pour le délai de réponse, mais hier soir a été un peu .... occupé !

            Tu peux accéder à la page base de données une fois connecté en administration en tapant à la main l'url :


            en remplaçant bien sûr nomdedomaine.ltd par ton nom de domaine.

            quand au message
            Call to a member function get() on a non-object in ... controller.php
            il est réputé pour être associé au fait que le site contient un composant ou une extension pas à jour ou pas compatible. Laquelle ? reste la question
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

              Je n'ai jamais réussi à avoir accès à la page base de données par une URL directe.

              Cependant, tu m'as encore apporté une précision importante sur le message d'erreur. Je vais donc reprendre mon listing des composants, plugins, modules, templates pour vérifier leur compatibilité avec Joomla 3.

              Je fais ça cet après midi si le boulot me laisse tranquille.
              J'avais tenté déjà de faire la mise à jour en désinstallant tous les composants mais sans toucher à la base de données

              Commentaire


              • #8
                Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

                Je n'ai jamais réussi à avoir accès à la page base de données par une URL directe
                Qu'est ce que ça te donne comme erreur ?
                Normalement si tu essaies de taper directement sur l'url tu dois être redirigé vers la page de login, mais une fois le login passé, il n'y a en principe pas de problème sauf si (page blanche) le composant contrôle de base de données te vire évidemment
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Qu'est ce que ça te donne comme erreur ?
                  Normalement si tu essaies de taper directement sur l'url tu dois être redirigé vers la page de login, mais une fois le login passé, il n'y a en principe pas de problème sauf si (page blanche) le composant contrôle de base de données te vire évidemment
                  J'ai désinstallé Acepolls, PhocaGallery, Snowfalling et Wowslider, 4 composants/plugins incompatible en l'état.

                  J'ai maintenant ça à la fin de la mise à jour
                  Code:
                  502 Bad Gateway
                  The server returned an invalid or incomplete response.
                  Je réactualise l'url et j'obtiens
                  Code:
                   1091 Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `jos_users` DROP KEY `usertype`;
                  Quand je veux accéder par l'url directe à la correction de la base de donnée
                  Code:
                  Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /web/santorun/www/administrator/components/com_installer/controller.php on line 39

                  Quand je ruse et laisse la page de la base de donnée ouverte avant la mise à jour et que je lance la correction une fois faite
                  Code:
                  Une erreur s'est produite
                   1054 Unknown column 'title_alias' in 'jos_content' SQL=ALTER TABLE `jos_content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '';
                  J'ai ensuite accès au panneau de contrôle, à la configuration, à certains composants comme Community builder ou AcyMailing mais rien de ce qui touche à joomla comme les menus, les contenus, la mise à jour, les extensions, etc...
                  Dernière édition par acmalko à 04/10/2014, 13h25

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

                    Je ne sais pas trop quoi te dire, quand les moyens simples ont échoué, il reste à sortir l'artillerie lourde (pas tant que ça finalement), il existe des extensions pour faire ce genre de travail fastidieux, en général payante mais pas trop (surtout par rapport au temps passé pour faire soi-même)

                    Sur le site de la JED tu trouveras

                    SPUpgrade : http://extensions.joomla.org/extensi...igration/15609
                    SPTransfert : http://extensions.joomla.org/extensi...a-export/19274

                    Ce sont les deux plus connus avec J2XML : http://extensions.joomla.org/extensi...igration/15807

                    Mais il y en a plein d'autres : http://extensions.joomla.org/extensi...omla-migration

                    Bon courage et tiens nous au courant

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

                      Merci de ton intervention, quoiqu'il arrive.
                      C'est surtout le back-end qui est en erreur. Le front-end fonctionne sauf le composant "contact".
                      J'ai vraiment fait le tour des plug-in, composants et autres modules. J'ai regardé la base de donnée.

                      Je vais m'attaquer au ftp et vérifier qu'il ne me manque pas un dossier...
                      Puis m'intéresser aux extensions de migration.

                      Je pense que je vais finir par installer un Joomla 3 vierge puis faire migrer mes données avec J2XML. ça doit être réalisable
                      Dernière édition par acmalko à 05/10/2014, 11h47

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

                        Si le front end fonctionne (presque) correctement, il y a une chose à faire :
                        dézipper en local une version Joomla neuve identique et écraser les fichiers sur le production avec cette version à l'exception du répertoire installation.

                        Au cas où effectivement il manquerait un répertoire ou un fichier (problème de mise à jour), cela a souvent de bons résultats.
                        Ne restera après que les problèmes de base de données qui devraient se corriger tout seul via extensions > Gestion des extensions > Gestion > Base de données si tu arrivais à y accéder

                        Cordialement
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

                          Je n'ai rien noté d'anormal sur le ftp.

                          Je viens de créer un sous-domaine www2 où je vais installer Joomla 3.3.6.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

                            J'ai refait une tentative.
                            J'ai désinstallé tous les composants, plugins et modules tiers.

                            Toujours les mêmes erreurs de la base de donnée:
                            - manque la table "postinstallation_messages"
                            - manque la table "core log searches"

                            Tout est en en page blanche "fatal error"

                            Quand je veux corriger la base de donnée, je passe en 1154:
                            manque colonne "title_alias" dans jos_content

                            J'ai créé manuellement ces erreurs et j'ai pu accéder à un panneau de contrôle "épuré", les templates isis et protostar ne se sont pas installés. Les composants refonctionnent par contre ainsi que les nouvelles fonctionnalités comme "installer depuis le web".


                            Quant à ma deuxième option, installer à partir d'un Joomla 3 vierge, j'ai réussi.
                            J'ai réinstallé mes composants tiers.
                            J'ai pu importer la plupart des données de l'ancienne base mais les liens des articles sont cassés, les templates sont à reprendre à 0 et je trouve la tâche trop lourde

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Upgrade 2.5.27->3.3.3 - erreur 1146

                              Je pense donc à un problème au niveau de la base de données.

                              Création d'un www2 avec Joomla 2.5.27
                              Création d'un www3 avec Joomla 2.5.27

                              1- upgrade de www3 vers Joomla 3.3.6 -> succès ! La procédure est plus longue (1min) ce qui me laisse penser que la 1ère erreur sur mon site de production stoppe le processus de mise à jour et c'est pour ça que je n'ai pas la moitié des fichiers d'intallés, notamment les templates lorsque je les répare.

                              2- Maintenant que j'ai prouvé que ça marchait avec ma configuration de serveur, je vais commencer un long travail de comparaison des bases de données: celle du site et celle du www2 Joomla 2.5.27 vierge.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X