Joomladay à Nice .....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Joomladay à Nice .....

    Bonjour

    Je m'étais déjà exprimé la-dessus (mais je ne suis qu'un simple adhérent de l'AFUJ), et je pense être dans le même cas que tous ceux qui habitent la moitié nord de la France, et qui ne sont pas dans la région parisienne.

    Je vais à nouveau devoir me passer du prochain Joomladay. Dommage, c'est toujours intéressant, instructif et sympathique.
    L'aéroport le plus près de chez moi étant Brest, je dois partir le vendredi, avec escale à Paris, et repartir le lundi.
    => 2 jours de boulot de perdus (vendredi et lundi) + 3 nuits d'hôtel + restaus + 242€ d'avion + 1 H de car Nice/Sophia + coût Joomladay = pas possible.
    Par comparaison : Avion Brest-Paris-Brest = 108 € , arrivée samedi matin, départ dimanche soir.

    L'idée de déléguer la préparation du Joomladay par rotation aux différentes assos Joomla locales se comprend, mais, à mon avis, ça permettrait à plus de joomleurs de participer à la grand-messe si c'était à Paris, car, dans ce cas, il y a une ligne directe de train ou d'avion pour tout le monde. Par ailleurs, aucun intérêt touristique car on n'y passe que pour le congrès.

    Pour éviter que les responsables de l'AFUJ parisiens soient de corvée à chaque fois, je pense que certaines tâches administratives peuvent se faire en délocalisé (si je peux aider ...), et qu'une augmentation modérée du tarif journalier du Joomladay permettrait de payer une ou deux personnes pour les préparatifs nécessitant une présence sur Paris, et pour le surcoût de location en région parisienne.

    C'était juste un avis, et une suggestion.

    Cordialement

    Django

  • #2
    Re : Joomladay à Nice .....

    Bonjour Django,

    Je comprends ton raisonnement et c'est la raison pour laquelle nous sommes revenu à Paris l'année dernière, ce qui a permis à ceux qui ne pouvaient pas venir les années ou le JoomlaDay était trop éloigné de pouvoir s'y rendre.

    Si nous faisons "tourner" les JoomlaDay c'est que nous savons que statistiquement 40% des visiteurs sont des locaux qui ne seraient pas venus si le JoomlaDay n'avait pas été à proximité. Et même si un JoomlaDay rassemble des professionnels, un JoomlaDay est une manifestation communautaire s'adressant aussi aux amateurs ou aux néophytes.

    En tant qu'association communautaire nous ne pouvons pas prendre en compte ce critère.

    Reste que la Bretagne est une région particulièrement difficile à contenter. Habitant Bordeaux je suis désolé de devoir passer par Paris pour aller voir la famille à Brest. C'est un des points majeurs qui a fait que nous n'avons pas encore trouvé de lieu idéal pour satisfaire ce coin de France. Une région splendide certes mais qui n'est reliée qu'à la capitale

    Pour revenir au JoomlaDay 2015 il y a quand même un ou deux points que nous pouvons éliminer dans ce que tu dis. Par exemple de prendre le vendredi en jours de repos au lieu de travailler. J'ignore quel est ton travail mais pour la majorité des salarié le vendredi 8 mai est férié et donc ce n'est pas un jour chômé.
    Pour le trajet pareil, j'ai été voir sur le site de la SNCF et je vois qu'en première classe en intercité et de nuit cela ne coute "que" 95 euros, départ le vendredi à 15h40 de Brest, arrivée à 8h37 à Nice, à deux pas de Sophia Antipolis ou se passe la JoomlaDay. C'est sur que c'est moins bien que Brest-Paris en avion en une heure



    Comprends qu'il nous est difficile de satisfaire tout le monde et que quand nous l'avions fait sur Strasbourg c'était aussi pour donner une chance de venir à une population pour qui il est difficile de venir sur Bordeaux ou Toulouse alors que pour toi ces destination étaient plus simple..
    adishatz, érix
    https://www.agerix.fr/
    Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomladay à Nice .....

      Salut Erix
      C'est un des points majeurs qui a fait que nous n'avons pas encore trouvé de lieu idéal pour satisfaire ce coin de France.
      Je ne demandais pas de faire le Joomladay en Bretagne
      le vendredi 8 mai est férié
      Comme la plupart des gens à leur compte, en général je travaille les jours fériés.
      départ le vendredi à 15h40 de Brest, arrivée à 8h37 à Nice,
      17 H de train X 2 ! J'adore Joomla, mais tout de même ....
      à deux pas de Sophia Antipolis ou se passe la JoomlaDay.
      à 1H de car.

      En résumé, je ne suggérais pas un lieu de Joomladay qui soit le mieux pour moi, en Bretagne, mais pour le plus grand nombre. Et, vu les lignes aériennes et SNCF en France, c'est bien entendu Paris qui répond à ce critère, qui me semble prioritaire.

      Merci tout de même d'avoir répondu, et pour ton implication dans l'AFUJ.

      Django

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomladay à Nice .....

        Salut,
        Envoyé par django29 Voir le message
        Comme la plupart des gens à leur compte, en général je travaille les jours fériés.
        Bon alors tu seras content quand nous commencerons à parler de notre projet de journée pro Pour le JoomlaDay nous sommes plutôt surune cible communautaire, d'où le choix des samedi, dimanche

        Envoyé par django29 Voir le message
        17 H de train X 2 ! J'adore Joomla, mais tout de même ....
        Ben comme ça ça te laisse plein de temps pour bosser sur tes dossiers ! Je plaisante, je sais bien que de se taper le train de nuit c'est pas top, je voulais juste donner un exemple.

        Envoyé par django29 Voir le message
        à 1H de car.
        Non non, 7 mn en transport, 21 mn à pied : https://goo.gl/maps/VPTgF

        Envoyé par django29 Voir le message
        En résumé, je ne suggérais pas un lieu de Joomladay qui soit le mieux pour moi, en Bretagne, mais pour le plus grand nombre. Et, vu les lignes aériennes et SNCF en France, c'est bien entendu Paris qui répond à ce critère, qui me semble prioritaire.
        Je suis en train de bosser sur les résultats du questionnaire qui a été fourni aux adhérents de l'AFUJ et une majorité pense qu'une rotation de deux ans peut être une bonne solution. Nous allons donc en débattre lors de la prochaine réunion du CA pour voir si Paris ne peux pas revenir plus souvent dans les rotations

        Envoyé par django29 Voir le message
        Merci tout de même d'avoir répondu, et pour ton implication dans l'AFUJ.
        Je ne suis qu'une contribution parmis tant d'autres, faisant ce qu'il peut pour arriver à dégager du temps dans un planning pro archi-surchargé (tu dois connaitre ça toi aussi)
        [/QUOTE]
        adishatz, érix
        https://www.agerix.fr/
        Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomladay à Nice .....

          Le Joomladay les samedi et dimanche ça me va très bien (quand ça n'est pas à Tombouctou ). ça me permet de ne pas perdre de jours de boulot. Par contre, en déplacement pro, je pense que les salariés préfèreront un Joomladay en semaine ...

          Comme c'était indiqué Université Nice Sophia Antipolis, je croyais que le local était à Sophia-Antipolis (donc à 1H de car). Le campus St Jean d'Angely est effectivement en ville à Nice.

          Je me contenterai donc des Powerpoints en ligne après le Joomladay

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomladay à Nice .....

            Bonjour django29,
            Sache qu'avec Hop, tu as des voyages au alentours de 50 euros pour Brest-Marseille (et je sais pas s'il n'y a pas des Brest-Nice), puis des TER.
            Par ailleurs, tu as aussi des voyages vers Lyon par Hop (même prix), et nous seront un bon nombre de Lyonnais à descendre. Tu peux peut-être faire du covoiturage, c'est un vrai moment d'échange et de partage.
            Après, ayant une fille vers chez toi, je comprends ta solitude, pourtant si bien égayé par la beauté de vos paysages.
            Merci Erix des efforts que vous faites.
            Joomlamitiés à tous
            Akalbs
            Si tu veux marcher vite, marche seul
            Si tu veux marcher loin, marche avec les autres

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomladay à Nice .....

              Merci pour l'info Annick !

              et Hop ! à Nice

              Amitiés

              Pierre

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomladay à Nice .....

                Pour compléter la discussion et à 2 mois du Joomladay, je vous invite à prendre vos réservations de transport.

                Le JoomlaDay a lieu le 9 et 10 mai à Nice, pendant un week end de 3 jours (le 8 mai étant férié).
                C’est le début des beaux jours, et la Cote d’Azur est une destination privilégiée pour le tourisme et l’organisation de manifestations.

                Plus d'infos : http://www.joomladay.fr/infos-pratiques/itineraire.html
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomladay à Nice .....

                  OK Daneel, mais l'élément décisif serait tout de même de voir le programme des réjouissances.
                  Et je ne trouve toujours pas de liste des conférences/conférenciers, ni ateliers ou autres activités prévues.
                  Dernière édition par django29 à 07/03/2015, 12h13

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X