Problème référencement après migration sur un nouvel hébergement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème référencement après migration sur un nouvel hébergement

    Bonjour,
    Je viens de migrer un site en joomla 3.4 entre 2 hébergements mutualisés OVH avec changement de nom de domaine principal.
    J'ai utilisé pour cela Akeeba Backup et Kickstart... la migration s'est passée sans aucun problème mais j'ai depuis un gros problème de référencement.
    Google associe à la page d'index de mon nouveau site la description de l'index de mon ancien site.
    Je n'arrive pas à trouver où se fait le lien entre les 2...
    J'ai cherché du côté des htaccess, des codes Google Analytics, du fichier configuration.php, des DNS Google (propriétaire du site),...
    Je n'ai plus d'idée... je suis preneur de toutes suggestions ou pistes de recherche.
    Je vous remercie d'avance.
    Olivier

    PS : mon ancien site www.escaliplus.fr et le nouveau www.escalier-tendance.fr

  • #2
    Re : Problème référencement après migration sur un nouvel hébergement

    Est-ce que tu rediriges toutes les adresses de l'ancien nom vers le nouveau nom de domaine ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème référencement après migration sur un nouvel hébergement

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Est-ce que tu rediriges toutes les adresses de l'ancien nom vers le nouveau nom de domaine ?
      Bonsoir,
      Je ne redirige rien... et c'est volontaire !
      Il n'y a aucune redirection par htaccess entre les anciennes pages indexées par google et les mêmes sur le nouvel hébergement et sous le nouveau nom de domaine.
      L'adresse du nouveau site est uniquement indiqué dans l'image jpg de l'index d'escaliplus.fr : http://escaliplus.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème référencement après migration sur un nouvel hébergement

        Dans ce cas, ne t'étonne pas que Google continue à conserver les pages indexées sur l'ancien nom de domaine, et il le fera tant qu'il ne se rendra pas compte qu'il y a trop d'erreurs 404.
        Redirige, puisque c'est une migration, afin que la référence passe au nouveau nom de domaine.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème référencement après migration sur un nouvel hébergement

          Ce n'est pas ça le problème...
          A ma page d'index de mon nouveau site est rattachée la description de la page d'index de l'ancien alors que normalement il n'y a aucun lien entre les 2.
          Au moyen de robot.txt j'ai bloqué l'accès de Googlebot aux pages de mon ancien site et depuis, j'obtiens ce message "La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site." mais comme description de mon nouveau site.
          Si je met une balise meta-description a la page index de mon ancien site, cette description apparait comme description de mon nouveau site !
          Je ne comprends pas pourquoi !

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème référencement après migration sur un nouvel hébergement

            Description nouveau site :
            ESCALIPLUS Fabricant d'escalier Béton

            La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus

            Description ancien site :

            ESCALIPLUS Fabricant d'escalier Béton
            Des conseils pour votre maison au top !

            La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X