Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

    Bonjour,

    J'avoue ne pas trop savoir quelle est l'origine du problème. En rapport avec mon template Joomla ? Avec la redirection OVH ? Ou un problème de navigateurs ?

    Voilà le contexte :
    Le nom domaine www.eurofoodbank.org est redirigé vers http://www.eurofoodbank.eu/portail3 avec une redirection OVH invisible.
    www.eurofoodbank.org étant un domaine chez OVH seul (sans hébergement), et www.eurofoodbank.eu étant un domaine chez OVH avec hébergement.

    Problème : sous Firefox ou Chrome, la page affichée après redirection (en tapant www.eurofoodbank.org) est beaucoup plus grande (taille des caractères et images trop grandes) que quand on accède à la page en direct sans redirection (en tapant explicitement www.eurofoodbank.eu/portail3).

    A noter que le fichier .htaccess (le fichier standard livré à Joomla3) se situe au niveau de /www de l'hébergement www.eurofoodbank.eu
    et qu'il y a un fichier index.html au niveau de /www qui renvoit vers ./portail3
    Si on accède avec http://www.eurofoodbank.eu/ seul, la page est bien redirigée vers http://www.eurofoodbank.eu/portail3 et sans problème d'affichage.

    Il n'y a aucun problème avec Internet Explorer, l'affichage est le même avec ou sans redirection.

    Version Joomla : 3.4.1
    Version de PHP 5.5.22
    Hébergement OVH mutualisé

    Désolé si ma question n'est pas au bon endroit.
    Merci par avance pour vos suggestions.
    Bonne journée.

  • #2
    Re : Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

    A partir du moment où tu fais une redirection invisible par frame, une différence ne me surprend pas.
    As-tu vraiment besoin que le site soit en sous-dossier (et accessible comme tel) d'eurofoodbank.eu ?
    Pourquoi ne pas l'avoir placé directement dans "www" puisque tu fais en plus une redirection du "eu" vers ce sous-dossier ?
    Quel intérêt y a-t-il à ce que les visiteurs voient ce nom de dossier "portail3" ?

    La logique voudrait que tu remontes le contenu de ce dossier "portail3" dans "www" sur le serveur (en corrigeant ensuite le fichier de configuration pour y enlever "www/" des chemins vers logs et tmp, et en n'oubliant pas de gérer la version de PHP avec un .ovhconfig ou un .htaccess)), et que tu rediriges ton ".org" sur le "eu", cette redirection étant visible.
    Il te faut en effet choisir de renvoyer tous les accès "org" vers "eu", une redirection invisible étant vraiment sans aucun intérêt, puisque tu n'auras qu'une seule adresse en org pour toutes les pages.

    Et si tu préfères que ce soit le "org" qui prenne le dessus, tu peux soit demander à OVH de changer le domaine principal (attention aux adreses de messagerie en "eu" qui seront perdues sauf en prenant un MXplan), soit jouer sur les dossiers de destination des noms de domaine pour que "org" prenne la priorité.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

      Bonjour.

      En fait, je termine la nouvelle version du site. Je l'avais développée dans le repertoire ./portail3, l'ancienne étant dans un autre répertoire. Je vais suivre vos conseils et remonter le tout au niveau de / (maintenant que le feu vert a été donné pour le basculement)

      A l'origine, le .org était chez un autre hébergeur et toutes les adresses mail sont en .org (c'est une assoc). Le .eu a été créé chez OVH pour permettre le développement de la 1ere version et les choses sont restées en l'état, puis le .org a été transféré chez OVH.

      J'aimerais bien faire quelque chose de propre au niveau de la redirection mais je ne suis pas un expert des DNS ni des fichiers .htaccess (il parait que l'on peut y faire des choses à ce sujet).

      Merci.
      je vous tiens au courant.

      PS: j'ai un autre site avec le même cas de redirection : domaine en .fr redirigé vers un .net (sous-repertoire ./j3), Avec les mêmes environnements Joomla, PHP et OVH), et là je ne constate pas de différences selon les accès

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

        Envoyé par poudou99 Voir le message
        Bonjour.
        Je vais suivre vos conseils et remonter le tout au niveau de / (maintenant que le feu vert a été donné pour le basculement)
        Je viens de remonter le site au niveau de www.eurofoodbank.eu
        et www.eurofoodbank.org et redirigé maintenant vers www.eurofoodbank.eu
        Mais le résultat est toujours le même : affichage trop grand sous Firefox pour l'accès via www.eurofoodbank.org
        Et pas de changement sous IE

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

          Si tu continues à faire une redirection invisible, ça ne change rien au problème ! Il faut choisir quelle extension doit prendre le dessus et faire une redirection visible.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

            Voici deux liens vers des copies d'écrans réalisées dans exactement les mêmes situations


            La différence se voit notamment avec la position du gros trait violet vertical de gauche par rapport au nom du menu "Marque-pages" (la barre de menu et les onglets sont strictement les mêmes).
            On voit que dans le cas du .org le trait est au niveau du "M" de "Marque-pages"
            alors que dans le cas du .eu le trait est au niveau du "p" de "Marque-pages"

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Si tu continues à faire une redirection invisible, ça ne change rien au problème ! Il faut choisir quelle extension doit prendre le dessus et faire une redirection visible.
            OK. je viens de faire une redirection visible et le problème disparait. merci pour l'idée.
            J'aurais aimé comprendre le problème.
            Dernière édition par poudou99 à 07/06/2015, 15h42

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Et si tu préfères que ce soit le "org" qui prenne le dessus, tu peux soit demander à OVH de changer le domaine principal (attention aux adreses de messagerie en "eu" qui seront perdues sauf en prenant un MXplan),
                Merci aussi pour cette idée. Je vais contacter OVH pour mettre cela en œuvre.

                Envoyé par RobertG Voir le message
                soit jouer sur les dossiers de destination des noms de domaine pour que "org" prenne la priorité.
                Comment puis-je faire cela ?
                J'ai cru comprendre quelque part que l'on pouvait réécrire l'URL pour que n'apparaisse pas la redirection.

                PS: Je m'éloigne d'un problème Joomla. Je vais donc passer la discussion à "réglé"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Redirection nom de domaine : problème de dimension de la page après redirection

                  Envoyé par lesoutier Voir le message
                  Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                  http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=230
                  J'allais le faire
                  Faut quand même laisser le temps de respirer quelques minutes

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X