Changement URL "index" référencée sur Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changement URL "index" référencée sur Google

    Bonjour à tous,
    Je suis novice en la matière et je me permets donc de poster un message d'aide sur le forum. Ma question est relativement simple, je dispose d'un site (mal référencé), mais lorsque l'on trouve mon site sur google et que l'on clique dessus, on arrive sur une Page avec erreur : http://www.formevent.fr/index.php?op...acts&Itemid=24

    J'aimerais donc pouvoir modifier cette redirection par simplement : http://www.formevent.fr/index.php et que l'on puisse ouvrir mon site normalement.

    Avez-vous la possibilité de m'indiquer la démarche à suivre pour effectuer la modif ? Par avance merci de votre aide :-)
    Version de PHP 5.3.16
    Serveur web Apache
    Joomla! 2.5.8 Stable

  • #2
    Re : Changement URL "index" référencée sur Google

    Le plus simple serait d'utiliser les outils webmaster Google pour y déclarer le site et demander la suppression des deux adresses indexées.
    Tu peux en attendant utiliser le composant de redirection (après activation du plugin correspondant, en t'assurant de ne pas enregistrer toutes les adresses) pour rediriger les deux adresses en question vers la page de contact ou celle d'accueil.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement URL "index" référencée sur Google

      Envoyé par RobertG Voir le message