Perte de mon administration suite à MAJ !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Perte de mon administration suite à MAJ !

    Bonjour,

    J'ai voulu migrer de joomla 2.5 vers joomla 3.4 et puis, finalement, ai renoncé. Le problème est qu'en réactivant les extensions que j'avais désactivées j'ai perdu mon "administration" ?!!! Je veux dire par là que de mon administration je suis passé directement sur la page de mon site "site en maintenance" et que je n'ai plus accès à mon administration ?!
    Quand je lance le lien qui me pemettait de me connecterà mon administration, j'arrive désormais sur la page de mon site "en maintenance".
    J'ajoute que mes abonnés n'ont pas accès au site avec leurs identifiants, contrairement à moi avec les miens.
    Le problème est donc que la page d'acceuil de mon site s'est substituée à la page de mon administration et le site est bien en maintenance pour les autres.

    C'est surréaliste et je suis dans la panade ! Pouvez-vous me dire quoi faire ? Merci.

  • #2
    Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

    Le mieux est de restaurer la sauvegarde que tu n'as pas manqué de faire (je l'espère pour toi) avant de te lancer dans la migration. D'une manière générale il n'est pas conseillé de lancer une migration en direct live sur un site en production. Il est de loin préférable de faire une simulation soit sur un serveur de test soit en local.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

      Bonjour,

      J'ai voulu migrer de joomla 2.5 vers joomla 3.4 et puis, finalement, ai renoncé.
      que veux tu dire avec, finalement j'ai renoncé ? qu'avais tu vraiment fait avant de renoncer ? le simple fait de désactiver puis de réactiver quelques extensions (lesquelles ?) n'a pas particulièrement de raison de planter l'administration.

      1) J'espère que avant de te lancer dans une migration de version (de la 2.5 à la 3.4 ce n'est pas une mince affaire) tu as fait une sauvegarde intégrale de ton site ?

      2) au cas où tu ne l'aurais pas fait, la première démarche est d'activer les messages d'erreur et puisque tu n'as plus accès à l'administration il te faut commencer par modifier le fichier configuration.php (via FTP) :
      modifier la variable $error_reporting en remplaçant la valeur 'default' par 'maximum'
      quant au message 'site en maintenance' il est probable que c'est toi qui l'avait demandé avant de commencer ta migration. tu peux également le désactiver et redonner accès à tes utilisateurs en modifiant (toujours dans le fichier configuration.php) la variable $offline en y mettant la valeur '0'

      Bon courage

      et +1 à Lesoutier qui m'a grillé d'un cheveu
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Le mieux est de restaurer la sauvegarde que tu n'as pas manqué de faire (je l'espère pour toi) avant de te lancer dans la migration. D'une manière générale il n'est pas conseillé de lancer une migration en direct live sur un site en production. Il est de loin préférable de faire une simulation soit sur un serveur de test soit en local.
        J'ai fait une copie de ma base de données avant et également une sauvegarde via akeeba.
        Qu'est-il préférable de faire d'après toi ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

          Akeeba c'est très bien. Le mieux est maintenant de restaurer ton site à partir du fichier Akeeba. L'idéal étant de tester d'abord ta copie en local.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Bonjour,



            que veux tu dire avec, finalement j'ai renoncé ? qu'avais tu vraiment fait avant de renoncer ? le simple fait de désactiver puis de réactiver quelques extensions (lesquelles ?) n'a pas particulièrement de raison de planter l'administration.

            1) J'espère que avant de te lancer dans une migration de version (de la 2.5 à la 3.4 ce n'est pas une mince affaire) tu as fait une sauvegarde intégrale de ton site ?

            2) au cas où tu ne l'aurais pas fait, la première démarche est d'activer les messages d'erreur et puisque tu n'as plus accès à l'administration il te faut commencer par modifier le fichier configuration.php (via FTP) :
            modifier la variable $error_reporting en remplaçant la valeur 'default' par 'maximum'
            quant au message 'site en maintenance' il est probable que c'est toi qui l'avait demandé avant de commencer ta migration. tu peux également le désactiver et redonner accès à tes utilisateurs en modifiant (toujours dans le fichier configuration.php) la variable $offline en y mettant la valeur '0'

            Bon courage

            et +1 à Lesoutier qui m'a grillé d'un cheveu
            Bonjour,

            J'ai renoncé, c'est à dire que je n'ai finalement rien faire d'autre que de désactiver certaines extensions non natives de joomla, mis mon site en maintenance et changé le template par défaut pour mettre un site joomla par défaut. Comme la MAj ne pouvait appremment pas se faire simplement en passant le serveur de MAJ sur STS, j'ai renoncé à le faire et ai simplement remis mon template habituel et recoché les extensions décochées. C'est làa, qu'arrivé à la fin ou presque la page de mon admin est passée subitement sur la page d'acceuil de mon site en maintenance ! Impossible de revenir sur mon admin en revenant en arrière et, depuis, rien de changé sauf que je peux me logger à mon site sans problème, mais pas à mon admin.

            Pour ton 2), il faut que j'aille modifier ma BDD chez mon hebergeur et que je la renvoie via FTP, c'est bien cela ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

              Et bien si tu as une sauvegarde AKeeba, le mieux encore est de la restaurer. Suivre le modèle fournit (par exemple) sur : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels?view=entry&id=59

              Akeeba sauvegarde et restaure site ET base de données donc pas de problèmes. Il faut juste être sûr que ta sauvegarde est correcte, comme plus rien ne fonctionne tu ne risques pas grand chose.

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                Envoyé par lesoutier Voir le message
                Akeeba c'est très bien. Le mieux est maintenant de restaurer ton site à partir du fichier Akeeba. L'idéal étant de tester d'abord ta copie en local.
                Merci. Je n'ai jamais fait de restauration via Akeeba. Je vais essayer en suivant ce lien http://www.web-eau.net/pour-continue...-akeeba-backup

                je croise les doigts...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                  Pour ton 2), il faut que j'aille modifier ma BDD chez mon hebergeur et que je la renvoie via FTP, c'est bien cela ?
                  Pas du tout. Le fichier configuration.php est un ... fichier pas une table de bases de données. Il te faut intervenir par ftp (avec Filezilla ou autre logiciel équivalent) pour modifier le fichier.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                    Pour ton 2), il faut que j'aille modifier ma BDD chez mon hebergeur et que je la renvoie via FTP, c'est bien cela ?
                    NON surtout pas! ne touche plus à ta base de données. Le fichier configuration.php est un fichier PHP éditable avec un éditeur de texte ASCII standard il suffit de le télécharger sur ton PC (ou Mac) avec FTP de le modifier puis de le renvoyer sur le serveur en écrasant la version précédente.
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                      Envoyé par lesoutier Voir le message
                      Pas du tout. Le fichier configuration.php est un ... fichier pas une table de bases de données. Il te faut intervenir par ftp (avec Filezilla ou autre logiciel équivalent) pour modifier le fichier.
                      ahhhh !

                      J'ai ouvert FZ et je veux envoyer 3 fichiers mais, comme je n'ai rien fait via FZ depuis 3 ans, je ne sais plus où est la racine de mon site ?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                        Envoyé par jcb30 Voir le message
                        ahhhh !

                        J'ai ouvert FZ et je veux envoyer 3 fichiers mais, comme je n'ai rien fait via FZ depuis 3 ans, je ne sais plus où est la racine de mon site ?!
                        Difficile à dire sans connaître ton hébergeur, mais normalement tu devrais trouver dans ce même répertoire .htaccess, configuration.php, robots.txt. La racine du site est l'emplacement ouvert en réponse à une requête de type http://www.monsite.com/ sans aucun paramètre et peut être trouvée en écrivant un tout petit script PHP, qu'il convient de placer ... à la racine du site !
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                          Difficile à dire sans connaître ton hébergeur, mais normalement tu devrais trouver dans ce même répertoire .htaccess, configuration.php, robots.txt. La racine du site est l'emplacement ouvert en réponse à une requête de type http://www.monsite.com/ sans aucun paramètre et peut être trouvée en écrivant un tout petit script PHP, qu'il convient de placer ... à la racine du site !
                          Purée, j'comprends rien !
                          une petite image pour voir si tu peux me dire ou je dois faire glisser :
                          kickstart.php
                          fr-FR.kickstart.ini
                          votre sauvegarde au format .jpa



                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                            Désolé, les pièces jointes ne sont accessibles pour les lecteurs que si l'auteur les a rédigées en mode avancé (du forum)

                            il n' y a donc que toi qui peut les voir
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                              Désolé, les pièces jointes ne sont accessibles pour les lecteurs que si l'auteur les a rédigées en mode avancé (du forum)

                              il n' y a donc que toi qui peut les voir
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image FZ.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 170,3 Ko 
ID : 1805124

                              Est-ce mieux ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X