Perte de mon administration suite à MAJ !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

    sinon, il faut que je fasse glisser les fichiers depuis le local (partie gauche) vers le site distant à droite ? Peu importe ou je mets les différents fichiers ou je dois les mettre dans des dossiers précis ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

      Envoyé par jcb30 Voir le message
      sinon, il faut que je fasse glisser les fichiers depuis le local (partie gauche) vers le site distant à droite ? Peu importe ou je mets les différents fichiers ou je dois les mettre dans des dossiers précis ?
      Voilà, c'est fini. restauration OK. Merci.

      Dernière question : il faut appraremment rapatrier l'archive .jpa sur mon ordinateur. Je fais un glisser en local c'est bien ça ? Et si je le laisse, est-ce grave docteur ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

        Non le mieux est que tu le supprimes (via FTP)

        Inutile de gâcher la place pour rien.
        Et si tout va bien, merci de clore le billet et de le passer en résolu
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

          je clique donc sur "supprimer" ce fichier dans Filezilla ? Pas de risque de tout perdre ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Non le mieux est que tu le supprimes (via FTP)

            Inutile de gâcher la place pour rien.
            Et si tout va bien, merci de clore le billet et de le passer en résolu
            Parce que "rapatrier" et "supprimer " est différent... En fait j'ai voulu transférer de puis FZ en local mais le fichier est toujours dans FZ ?!

            Commentaire


            • #21
              Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

              Envoyé par jcb30 Voir le message
              Parce que "rapatrier" et "supprimer " est différent... En fait j'ai voulu transférer de puis FZ en local mais le fichier est toujours dans FZ ?!
              Normal copier n'est pas déplacer. C'est raisonnable de garder au chaud une version de sauvegarde .jpa en bon état de marche (au moins la dernière) sur un disque dur ou un cloud quelconque. La garder sur le serveur de l'hébergeur ne sert pas à grand chose en cas de gros problème et la garder à la racine du site n'est pas raisonnable, un petit futé pourrait réussir à la récupérer à partir du moment où elle est accessible et la décompresser ensuite (et dedans il y a un certain fichier configuration.php).

              C'est pour cela que Akeeba et les suites de sécurité encouragent à ne pas mettre le répertoire backup de Akeeba dans le site mais bien de le placer en dehors de la racine du dit site pour empêcher tout accès via une requête HTTP simple
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Normal copier n'est pas déplacer. C'est raisonnable de garder au chaud une version de sauvegarde .jpa en bon état de marche (au moins la dernière) sur un disque dur ou un cloud quelconque. La garder sur le serveur de l'hébergeur ne sert pas à grand chose en cas de gros problème et la garder à la racine du site n'est pas raisonnable, un petit futé pourrait réussir à la récupérer à partir du moment où elle est accessible et la décompresser ensuite (et dedans il y a un certain fichier configuration.php).

                C'est pour cela que Akeeba et les suites de sécurité encouragent à ne pas mettre le répertoire backup de Akeeba dans le site mais bien de le placer en dehors de la racine du dit site pour empêcher tout accès via une requête HTTP simple
                Pas de souci. Mais j'ai une autre sauvegarde très récente et rien ne m'empêche d'en faire une autre maintenant.
                Donc, la question qui reste en suspens est : dois-je "supprimer" le fichier JPA de mon site dans Filezilla ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                  Donc, la question qui reste en suspens est : dois-je "supprimer" le fichier JPA de mon site dans Filezilla ?
                  La réponse est OUI
                  La garder sur le serveur de l'hébergeur ne sert pas à grand chose en cas de gros problème et la garder à la racine du site n'est pas raisonnable
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                    Donc, la question qui reste en suspens est : dois-je "supprimer" le fichier JPA de mon site dans Filezilla ?
                    Oui,il faut le supprimer de ton site, c'est une question de sécurité.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Perte de mon administration suite à MAJ !

                      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                      La réponse est OUI
                      Merci. J'ai tellement peur de faire une co... que je préfère assurer le coup !

                      Merci à tous ceux qui m'ont aidé

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X