Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

    Bonjour,

    J'ai monté un site Joomla pour échanger entre les ingénieurs de mon entreprise. J'ai été autorisé à installer xampp et Joomla sur une machine virtuelle Windows 7 qui tourne sur un serveur distant sur Paris alors que je travaille à Gre.

    On peut depuis des PC locaux se connecter au site Joomla, créer des pages, les modifier les imprimer. Par contre, on ne peux pas utiliser l'envoi par email proposé par Joomla.

    Sur le site distant, l'administrateur du serveur a autorisé à ce que le serveur SMTP de mon entreprise puisse relayer les messages. En me connectant sur la machine virtuelle, j'ai pu configurer MERCURY avec succès. C'est à dire que si e m'envoie un email à monadresse@monentreprise.fr depuis le module de test de Mercury, je le reçois bien.

    J'ai essayé de configurer Joomla et j'ai essayé diverses options mais aucune ne marche.

    Voila ce que j'ai mis :

    Envoi de email : OUI
    Serveur de mail : SMTP
    E-mail du site : postmaster@[adresse IP de la machine virtuelle]
    Nom expediteur : Site Joomla
    Desactiver email en nombre : NON
    Securité SMTP : aucun
    Port SMTP : 25
    Utilisateur SMTP : monadresse@monentreprise.fr
    Mot de passe SMTP : mon_mot_de_passe
    Serveur SMTP : smtp.monentreprise.fr

    QUelqu'un pourrait-il me corriger ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

    Peut-être essayer avec un autre port SMTP que 25 ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

      Merci pour ta réponse.

      Mercury fonctionne avec le port 25 et les administrateurs des serveurs de mon entreprise m'ont confirmé que le port SMTP était le 25.

      Je procéderai néanmoins à des essais.

      Commentaire


      • #4
        Re : Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

        J'ai fait les tests avec d'autres ports (tous ceux qu'on trouve dans la littérature). Avec Mercury, seul le port 25 fonctionne soit avec option non encrypté soit avec option SSL TSL.

        Par contre pas moyen d'envoyer quoique ce soit depuis mon site Joomla. DOnc c'est ma config Joomla qui va pas. Je n'ai pas de connexion avec le serveur SMPTP alors que j'ai a priori le même paramètrage qu'utilisé avec mercury. Mais Est-ce que Joomla utilise Mercury ou pas ?

        Une autre idée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

          Mercury je ne sais pas ce que c'est ?

          C'est par le formulaire contact que tu passes ?
          Le cache Joomla en administration a t'il été vidé, idem pour le navigateur ?
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #6
            Re : Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

            J'utilise xampp pour avoir un serveur Apache sur ma machine virtuelle Windows montée sur serveur distant.
            xampp est aussi livré avec PHP, MySQL, un server FTP, le logiciel d'EMAIL Mercury et le serveur de page JSP Tomcat.

            Joomla et d'autre CMS peuvent se monter dans cet environnement.

            L'administrateur des serveurs de mon entreprise a autorisé l'adresse IP correspondant à ma machine virtuelle d'utiliser le serveur smtp de l'entreprise afin de faire du relais SMTP. Grace à cela j'ai pu configurer Mercury et faire des tests qui montrent que le port 25 focntionne (et pas les autres). je peux donc recevoir des mails envoyés depuis l'environnement de test mercury (en me connectant à distance).

            Mon site Joomla tourne bien et on y a accès depuis les postes en local. on peut donc créer, modifier et supprimer des pages et faire toute la gestion administrateur à distance par le navigateur en local comme le navigateur apres connexion sur site distant.

            Mais je n'arrive pas à utiliser la fonction envoi email du menu lié à une page du site Joomla.

            J'ai effacé les caches. Cela n'améliore pas la chose.

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

              Securité SMTP : aucun
              Tu es sur de ce paramètre ? Sur un serveur d'entreprise c'est plutôt étonnant.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

                Comme je l'ai dit le port SMTP est 25 et l'option peut être "aucun" ou SSL avec TSL. Avec mercury cela marche dans les deux cas.
                J'ai essayé les deux options avec Joomla mais cela ne marche pas.

                Par contre je viens de me rendre compte que la page Statut de Xampp m'affiche que le service SMTP est désactivé alors que Mercury l'utilise. DAns les docs, il suffit de lancer Mercury pour avoir le service SMTP activé sur la page de contrôle de xampp.

                Donc je patauge.

                Plus rigolo, pour afficher la page de controle de xampp, je dois spécifié dans l'adresse le port 85 (le port 80 étant utilisé par un autre service) avant j'avais pas à le faire quand je cliquais sur le bouton ADMIN sous le pannel de contrôle xampp j'avais l'adresse localhost:85.

                Bref plus je tripote mois cela marche.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Configurer SMTP pour joomla sur serveur distant en entreprise

                  Tu essayes bien d'envoyer un mail dans un article par l'icône e-mail (en-dessous de l'icône Imprimer)
                  =>
                  Destinataire :
                  Expéditeur :
                  Votre adresse e-mail :
                  Sujet :
                  Envoyer ce lien par e-mail à un ami.
                  Fermer la fenêtre
                  Et dans la partie
                  Expéditeur / Votre adresse e-mail
                  Tu as indiqué cette adresse ?
                  =>
                  E-mail du site : postmaster@[adresse IP de la machine virtuelle]
                  Puis dans destinataire une adresse perso par exemple : lolo12334556854@orange.fr
                  Solidaire avec les dinosaures

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X