Pb de désinstallation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb de désinstallation

    Bonjour à tous,

    J'ai des soucis pour migrer un site de joomla 2.5.28 vers joomla 3.
    Après de nombreuses tentatives j'ai décidé de désinstaller les composants et plugins que j'avais installé.
    En effet, après chaque tentative de migration, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il resterait peut-être un composant ou plugin non compatible avec joomla3.

    Malheureusement, quelque soit le composant, le résultat de la désinstallation me donne systématiquement des messages du type
    Échec de la suppression de jce.php
    Failed to delete /home/www/1a7db48bf16a7fd28efdfae6f09b18a5/web/recette/R7migration/plugins/editors/jce/jce.php
    ou
    Désinstallation d'un composant : impossible de supprimer le répertoire site du composant
    Échec de la suppression de access.xml
    Désinstallation d'un composant : impossible de supprimer le répertoire administration du composant

    Les composants ne sont plus dans la base. Par contre en ftp j'ai toujours les répertoires dans "administrator" ou "components" ainsi que dans "languages".

    Pourquoi?
    Que dois je faire pour que la désinstallation se fasse proprement?

    Merci d'avance de votre aide. Je tourne en rond.

    Cordialement,

    Virginie
    Dernière édition par frogybella à 09/10/2015, 13h54
    Création, réalisation, migration de sites joomla : http://www.fdbi.com

  • #2
    Re : Pb de désinstallation

    JCE est parfaitement compatible de 1.5 à 3, pourquoi aurais-tu besoin de le désinstaller ? Réinstalle la toute dernière 2.5.8 de cette extension et tu ne devrais pas avoir d'erreur le concernant.
    Et si tu n'arrives pas à désinstaller, contente-toi de désactiver ce que tu crois incompatible avec la V3.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb de désinstallation

      En fait au dpart je ne voulais pas désinstaller jce.
      Comme composants installés il y a akeeba, chronoform, jce, virtuemart, xmap, phocamaps.
      Comme module JMod TweetDisplay
      comme plugin chronoform, jce, xmap, phocamap, Button Slider

      J'ai vérifié poutr tous la compabilité avec joomla 3. Pour désinstaller ceuxqui ne l'étaient pas, mis à jour les autres avec la version compatible.
      Mais quand je fais la mise à jour de joomla 3 je n'arrive pas à accéder à l'administration et ai le message suivant :
      Warning: require_once(/home/www/1a7db48bf16a7fd28efdfae6f09b18a5/web/recette/R4/libraries/import.legacy.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/1a7db48bf16a7fd28efdfae6f09b18a5/web/recette/R4/administrator/includes/framework.php on line 15

      Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/www/1a7db48bf16a7fd28efdfae6f09b18a5/web/recette/R4/libraries/import.legacy.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/1a7db48bf16a7fd28efdfae6f09b18a5/web/recette/R4/administrator/includes/framework.php on line 15

      Mes recherches ont chaque fois pointé le doigts sur un pb de composants ou plugin non compatibles.
      C'est pourquoi j'ai pensé essayer la migration en essayant de désinstaller tout ce qui a été installés en plus.

      Virginie
      Création, réalisation, migration de sites joomla : http://www.fdbi.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de désinstallation

        Bonjour,

        Je pense que mon problème est lié aux droits des dossiers chez l'hébergeur.
        J'ai pu faire en local la migration sans message d'erreur et j'ai réinstallé cette version sur l'hébergement. Les tests sont bons.

        Virginie
        Création, réalisation, migration de sites joomla : http://www.fdbi.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X