charger des photos/images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • charger des photos/images

    Bonjour à tous et par avance merci à ceux qui me répondront.
    En préambule je dois préciser que je ne suis que très médiocrement compétent en informatique !
    Voici mon souci : j'ai un petit site (vêtements de cérémonie et robes de mariées ) crée il y a 5 ans version Joomla 2.5
    Je veux mettre en place de nouvelles photos , je suis le processus habituel :Phoca, images , fichiers , upload , save.
    l'intitulé du nouveau doc s'affiche mais PAS l'image ??? j'ai essayé à partir de fichiers et images différents sans succès . Pourtant il y a quelques mois ce processus fonctionnait bien! mystère et boule de gomme Encore merci. Chartin

  • #2
    Re : charger des photos/images

    Bonjour,

    Joomla 2.5 n'étant plus supporter depuis longtemps c'est peut être en rapport.

    Commentaire


    • #3
      Re : charger des photos/images

      +1 avec marie-louise : il faut envisager une migration rapide vers Joomla 3.4.
      par ailleurs n'aurais tu pas des espaces et /ou des caractères exotiques (caractères accentués, signes de ponctuation ou autres). C'est souvznt une source d'ennuis.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : charger des photos/images

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        +1 avec marie-louise : il faut envisager une migration rapide vers Joomla 3.4.
        par ailleurs n'aurais tu pas des espaces et /ou des caractères exotiques (caractères accentués, signes de ponctuation ou autres). C'est souvznt une source d'ennuis.
        Merci je vais déjà tenter cela
        Bon WE
        Chartin

        Commentaire


        • #5
          Re : charger des photos/images

          Hello.

          Sauf si ton site s'est fait pirater, il n'y a pas de raison que ce qui marchait il y a quelques semaines, ne fonctionne plus aujourd'hui.

          L'upgrade de joomla en version 3 n'est pas une opération simple (surtout avec les composants phoca qui entrainent généralement une petite complication).

          Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi au début tu parles de phoca (phocagallery je suppose, vu que tu parles de photos) et à la fin de 'nouveau doc' ?
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : charger des photos/images

            [

            Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi au début tu parles de phoca (phocagallery je suppose, vu que tu parles de photos) et à la fin de 'nouveau doc' ?[/QUOTE]
            Je voulais dire la nouvelle photo. Ce qui me parait étrange c'est que cette photo, "enregistrée sous " est bien sur nommée par ex ""laure"" Or quand je uploade il apparait bien le nom mais le cadre où devrait être la photo est vide et bien sur j'ai fait de multiples tentatives avec d'autres photos et aussi sur 2 ordi différents . Le chemin que je suis pour rajouter une image est : composants , phoca gallery , image , je sélectionne une photo dans mes images et je clique sur start upload puis sur save .
            existe t il une autre ""route"" ou une autre façon pour charger une photo ?
            PS ce qui me ravit dans cette aventure c'est le qualificatif de "" jeune "" qui m'est attribué par ce forum LOL à 76 ans être appelé jeune ça fait plaisir.
            Merci à tous du temps que vous me consacrez

            Commentaire


            • #7
              Re : charger des photos/images

              Hello.

              Tes visiteurs peuvent récupérer la photos originale sur le site en utilisant le téléchargement, mais la vignette n'est pas générée et donc pas affichée (cadre vide) c'est bien cela ?
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : charger des photos/images

                Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                Hello.

                Tes visiteurs peuvent récupérer la photos originale sur le site en utilisant le téléchargement, mais la vignette n'est pas générée et donc pas affichée (cadre vide) c'est bien cela ?
                Non en fait j'ai besoin de rajouter de nouvelles photos sur mon site mais je n'y parviens plus

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X