Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

    Bonjour à tous,

    Je cherche une extension pour joomla 3 qui permet d'importer un annuaire deja existant sur l'AD et le mettre à jours automatiquement, cela me sera très utile pour mon intranet qui sera en local.

    J'ai vu qu'il y'a une extension qui s'appelle "LDAP White Pages" mais elle est compatible qu'avec joomla 1.5, j'ai cherché partout j'ai pas trouvé celle de joomla 3

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

    quelqu'un peut m'aider svp ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

      Bonjour,

      Voir si JMapMyLDAP Tools http://extensions.joomla.org/extensi...apmyldap-tools ne serait pas ce qui convient
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Voir si JMapMyLDAP Tools http://extensions.joomla.org/extensi...apmyldap-tools ne serait pas ce qui convient
        Merci de m'avoir répondu t'es sûr que ça permet de synchroniser un annuaire sur la AD ? car j'ai l'impression que ça permet juste une authentification LDAP.

        Est ce qu'il y'a une documentation en FR ? merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

          Par définition, LDAP EST un annuaire... utilisable en authentifiacation, tout comme en navigation. AD étant la vision Microsoft de LDAP...

          Le tout étant ue extension gratuite, rien ne t'empêche de l'installer sur un Joomla! de développement (pas directement en exploitation) et de tester l'ensemble.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Par définition, LDAP EST un annuaire... utilisable en authentifiacation, tout comme en navigation. AD étant la vision Microsoft de LDAP...

            Le tout étant ue extension gratuite, rien ne t'empêche de l'installer sur un Joomla! de développement (pas directement en exploitation) et de tester l'ensemble.
            Merci de ta réponse, en fait j'ai fini de développer mon site intranet et je souhaite le mettre sur la AD pour une authentification automatique des utilisateurs en local + importation d'annuaire pour l'afficher en frontend, j'y connais rien en AD donc j'aimerais bien savoir comment je dois faire, j'ai vu des tutos comme celui là : http://timplummer.com.au/4-how-to-in...sing-ldap.html

            mais je connais rien aux mots clés, as tu un tuto pour les debutants en AD ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

              mais je connais rien aux mots clés, as tu un tuto pour les debutants en AD ?
              Ce n'est pas ici que tu as le plus de chances de trouver un tuto débutant pour Active Directory qui est un pur produit Microsoft.
              Que donne une recherche sur ton moteur préféré avec comme critères tuto active directory ?
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

                Google "ldap for dummies" va te filer une multitude de tutos LDAP avec les bases, la logique, les méthodes.
                AD n'étant que l'une des multiples saveurs de LDAP, tout ce qui est dans ces tutos devrait s'y adapter directement.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

                  Envoyé par lesoutier Voir le message
                  Ce n'est pas ici que tu as le plus de chances de trouver un tuto débutant pour Active Directory qui est un pur produit Microsoft.
                  Que donne une recherche sur ton moteur préféré avec comme critères tuto active directory ?
                  Oui j'ai regarder des tutos sur internet et ça a l'air intéressant mais j'en ai juste besoin pour un petit truc, j'ai une dernière question : est ce que je peux suivre ce tuto http://timplummer.com.au/4-how-to-in...sing-ldap.html pour integrer l'identifiaction par LDAP sur mon site intranet en le modifiant avec les données que j'ai sur la AD et le tester sur mon pc sans copier le site sur la AD ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

                    https://docs.joomla.org/LDAP/fr donne la base pour l'authentification LDAP sous Joomla!
                    Du moment que le LDAP est accessible par un moyen ou un autre, nul besoin que Joomla! soit sur le même serveur.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      https://docs.joomla.org/LDAP/fr donne la base pour l'authentification LDAP sous Joomla!
                      Du moment que le LDAP est accessible par un moyen ou un autre, nul besoin que Joomla! soit sur le même serveur.
                      Je te remercie comme ça je pourrais demander les informations concernant la AD afin de pourvoir tester l'identification par LDAP sur mon poste directement sans devoir aller dans son bureau à chaque fois en fait, il faut que je publie le site en local depuis mon ordi avec wamp et je configure ldap après je teste depuis un autre ordi si ça marche ou pas ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

                        Pour les accès depuis un autre poste à ton Joomla! local, tout dépend à la fois de la configuration du réseau d'entreprise (IPs fixes ou DHCP), de la configuration du listen dans le httpd.conf de ta pile wamp...

                        Mais si l'accès LDAP et l'authentification fonctionnent depuis ton apache et sur un compte LDAP, tous les comptes LDAP répondront de manière identique, puisque c'est ton Joomla! qui est le client LDAP dans ce cas.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

                          Je reviens vers vous, J'ai eu toute les informations nécessaires du LDAP, Je les ai intégré à JMapMyLDAP comme sur le tuto suivant http://timplummer.com.au/4-how-to-in...sing-ldap.html, J'ai pris la même version du tuto malgré la mise à jours pour éviter tout problème, mais le problème c'est que ça reconnait pas automatiquement l'utilisateur sur la machine, de plus quand je fais manuellement l'authentification j'ai le droit à une page blanche, c'est un probléme qui ressemble un peu à ça : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...la-3&p=1083385, mais l'auteur n'explique pas la solution.

                          J'ai regardé sur le phpinfo, j'ai pas de REMOTE_USER, alors que je dois le préciser dans le plugin SSO_HTTP, ça vient peut être de là le problème mais je ne connais pas la solution.

                          J'ai testé la connexion LDAP avec les informations que j'ai sur JXplorer et ça fonctionne très bien.

                          Merci de votre aide

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

                            En fait, je viens de régler le problème, j'ai suivi ça :
                            [php-5.3.3-Win32-VC9-x86 or later Versions]
                            1.just uncomment extension=php_ldap.dll in php.ini
                            2.copy libsasl.dll to [apache folder]\bin
                            3.Restart apache,it's ok

                            Par contre, l'authentification automatique ne marche toujours pas, il faut que je mets le login et le mot de passe pour me connecter sachant que j'ai deja activé le SSO, avez vous une idée ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Importation d'un annuaire à partir de la AD sur Joomla 3

                              Le plugin SSO-HTTP est-il installé et activé ?

                              Voir aussi la section SSI (Signgle Sign In) http://timplummer.com.au/4-how-to-in...sing-ldap.html
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X