Erreur lors de l'installation d'un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur lors de l'installation d'un module

    Bonjour,

    J'essaie d'installer un module sur un site joomla 2.5, sur serveur distant.
    Je vais dans extension -> gestion des extension et là j'essaie de transférer un dossier compressé contenant mon module. Le soucis c'est que quand je valide en cliquant sur "envoyer et installer" une erreur s'affiche :

    "JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
    Attention : impossible de déplacer le fichier."

    Après quelques recherches au sujet de cette erreur, je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment.
    J'ai cependant été voir dans site -> informations systeme -> permission des dossiers et j'ai des dossiers non modifiables : configuration.php (ce qui est apparemment normal) mais aussi le dossier journal (.../logs) et le répertoire temporaire (.../tmp)
    Mon problème ne viendrait-il pas de là ?
    Comment faire pour modifier leur statut en "modifiable" et pas "lecture seule" ?

    Je suis super administrateur sur le site mais il n'y a pas de boutons ou autre pour changer ce statut...

    Je vous remercie pour votre aide

  • #2
    Re : Erreur lors de l'installation d'un module

    Les chemins des dossiers logs et tmp sont probablement incorrects. Tu peux les mettre à jour en utilisant MoovJla (voir ma signature).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur lors de l'installation d'un module

      Bonjour RobertG,

      Pour MoovJla, quand sur ton site tu dit d'envoyer le fichier par ftp à la racine du site, comment faut il faire ? J'ai FileZilla mais je ne sais pas comment envoyer le fichier comme tu le dit....

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur lors de l'installation d'un module

        Tu copies par ftp, avec FileZilla donc, MoovJla.php à la racine de ton site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X