Site problème de redirection requête Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site problème de redirection requête Google

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous solliciter car je suis un peu perdu. Je ne suis pas expert en développement ou création de site web, mais j'ai actuellement la mission d'actualiser un site internet développer sous Joomla.

    Lorsque que taper ce dernier sur google, dans les résultats je tombe sur un lien indexé qui ne fonctionne pas. J'aimerais donc modifier ce lien pour forcer Google à proposer ma home page par défaut aux internautes. Auriez-vous des conseils (simples si possible) pour effectuer cette modification ?

    Voici l'url en question : http://www.formevent.fr/index.php?op...acts&Itemid=24

    Je vous remercie par avance pour cette aide.

    Bonne journée,
    Version de PHP 5.3.16
    Serveur web Apache
    Joomla! 2.5.8 Stable

  • #2
    Re : Site problème de redirection requête Google

    Manifestement, c'est une ancienne adresse, qui n'existe plus et qu'il faudrait rediriger vers le "bon" formulaire soit depuis le .htaccess, soit depuis le composant de redirection.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site problème de redirection requête Google

      En passant ... dit a tes "patrons" qu'ils ont tout intérêt a passer a la dernière version de Joomla ... car là, ils sont toujours sur une version 2.5 avec aucunes protection sur le dossier administrator

      Pour l'histoire du référencement ... commence par avoir un compte GWT connecté au site pour vois tous les liens "morts" et demande une suppression de ces liens via la console
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Site problème de redirection requête Google

        Bonjour à vous et merci pour vos réponses et conseils. J'ai un compte GWT et je vais aller faire le nécessaire ;-)
        Avez-vous juste pour de précisions pour la modif sur .htaccess ?

        Merci par avance pour votre aide !
        Version de PHP 5.3.16
        Serveur web Apache
        Joomla! 2.5.8 Stable

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X