Gestion d'un blog sous Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion d'un blog sous Joomla 2.5

    Bonjour,
    On me demande d'élaborer un blog sous Joomla sur 2 de mes sites ; l'un sous Joomla 2.5 et l'autre sous Joomla 3 (dernière version). Ce sont 2 sites totalement différents et qui n'ont aucun rapport, mais je dois créer un blog sur mes 2 sites.

    Je sais que l'on peut assigner un article sous un autre Template de format Blog. Faut-il agir ainsi, ou dois-je installer un composant comme easyblog (par exemple)? C'est la 1ère fois que j'ai une telle demande, et je ne sais ce qu'il y a lieu de faire dans le meilleure des cas.
    Et s'il faut mettre un composant, je ne sais pas lequel est le plus pratique ou usuel. En free (si cela exite), voire payant s'il n'y a aucune solution gratuite.

    Merci pour votre aide et précisions.
    Cordialement.
    olef.

  • #2
    Re : Gestion d'un blog sous Joomla 2.5

    Bonjour,
    Joomla peut afficher des articles en mode "blog" en natif voir les liens de Menu
    Il y a aussi des extensions plus "pro" ou plus poussé comme easyblog
    En fait ça depend surtout de ton besoin en Blog ... y aura t-il plusieurs auteurs par exemple .. etc
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion d'un blog sous Joomla 2.5

      Oui ! On devrait être dans un 1er temps 3 personnes, mais après ???
      Et assigner vers un nouveau Template, est-ce une bonne idée ? Et utiliser une extension comme easyblog par la suite ?
      Easyblog étant payant, pour débuter y aurait-il un autre composant ou module de la même qualité que Easyblog ?
      Merci encore de m'avoir répondu, et si vous avez des éléments de réponse.... je vous en remercie.
      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion d'un blog sous Joomla 2.5

        Bonsoir,
        comme je te l'ai dit, Joomla en natif est capable de géré un blog comme tu le souhaites
        Sans avoir ton besoin exact, difficile de te donner tes reponses sur les autres questions ... j'aurai tendance a te diriger sur du natif pour te faire la main ... si la situation évolue vite, un composant comme easyblog est plus adapté (pour un blog plus poussé)
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X