Package de langue apparait dans les composants !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Package de langue apparait dans les composants !

    Bonjour,
    J'ai mis a jour la langue de Joomla 3.4.8,
    suite à l'installlation j'ai un lien composant ayant le même nom que le pack
    Voici une image:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Admin-component.pkg-fr-fr.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,9 Ko 
ID : 1823938
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

  • #2
    Re : Package de langue apparait dans les composants !

    Ce lien n'a rien à voir avec le pack de langue de Joomla!, mais c'est un vieux problème d'installation de langue d'Akeeba backup, si je ne me trompe.

    @ Arwann : bienvenue ! Mais il semble que ton problème n'ait rien à voir. Si tu as d'abord installé une version non francophone, puis le pack de langue française, celui-ci ne fait que placer les fichiers de langue ; il faut que tu crées toi-même la langue française dans la gestion des langues de contenu.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Package de langue apparait dans les composants !

      Possible que cela vient de akeeba backup. Car en effet j'ai installé les deux en même temps.
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Package de langue apparait dans les composants !

        Hello,
        Ce lien est le fruit d'un problème d'entête du pack de langue que tu as installé.
        Si tu as mis à jour le pack de langue FR de Joomla en ligne cela ne vient pas de là, il y aurait eu d'autres retours.
        Peux-tu me dire où tu as téléchargé le pack de langue d'Akeeba ?
        Est-ce un site qui contenait déjà le language pack FR d'Akeeba depuis longtemps ?
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #5
          Re : Package de langue apparait dans les composants !

          J'ai quelques sites qui ont ce lien. Sur un j'ai supprimé hier le pack de langue d'Akeeba backup (il y avait d'ailleurs deux entrées avec des auteurs différents), mais le lien de menu est resté... Je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Package de langue apparait dans les composants !

            Le pack de langue est celui de Joomla pour ma part, pas akeeba.
            Mais lors de la mise à jour des composant, j'ai coché akeeba backup + la langue en même temps et un autre composant.
            Akkeba c'est installé, le pack de lanque aussi, mais pas le composant suivant. Et j'ai au un écran blanc.
            Donc je ne sais pas si le plantage provient d'akeeba ou du pack de langue. Mais en allant en arriére dans l'historique, j'ai le message d'installation compléte de akkeba qui est apparu.
            Aprés cela le "fr-FR" est apparu dans le menu des composants, donc vu que je n'ai pas trouvé d' erreur dans le error log de PHP, je penche pour une erreur SQL intercepté par Joomla.
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Package de langue apparait dans les composants !

              J'ai donc dit une bêtise !
              Je viens de vérifier, et dans la table des extensions, le composant correspondant à ce lien dans le menu des composants correspond bien au pack de langue française.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Package de langue apparait dans les composants !

                Hello,
                A electrocity,
                Tu as fait une mise à jour du pack de langue FR de Joomla de quelle version à quelle version ?
                Et pour Akeeba, le sais-tu ?

                Salut Robert,
                J'ai également déjà vu ce lien apparaître sur certains sites, mais très rarement il est vrai et il y a des années, je m'étais dit que j'avais dû faire une erreur dans des tests de pack de langue.
                Puis dernièrement, quelqu'un m'a demandé de régler un problème sur son site. Comme il y avait des mises à jour à appliquer, je l'ai fait et me suis aussi retrouvé avec ce lien. Comme ce n'était pas un site sur lequel j'avais pu fare des tests de packs de langue, je n'ai pas compris d'où il pouvait venir, comme il y avait des extensions que je ne connaissais pas je me suis dit que certainement l'une d'elle avait fait une erreur dans l'entête du fichier xml d'un de ses pack de langue.
                Je m'en suis pas formalisé car j'ai accédé à la Base de données pour supprimer l'entrée.

                Il se peut également que l'apparition de ce lien soit dû à un vieux pack de langue installé sur le site avant migration d'un Joomla 1.5 ou moins. Si je me souviens bien, il y a des problèmes d'ID de menu lors de la migration vers Joomla 3 de sites qui avaient migrés de Joomla 1.5 vers 2.5 avec les premières versions de jUpgrade.

                A electrocity,
                Pour supprimer cette entrée, il te faut aller dans la base de données de ton site et afficher les entrées de la table #__menu (#_ correspond au préfixe de tes tables).
                Repère l'entrée "fr-FR" et supprime-là.
                Note : je viens de voir qui tu es, tu dois donc savoir le faire, sorry
                Dernière édition par sarki à 27/02/2016, 19h01
                Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X