Protection du contenu d'un répertoire, sans bloquer l'accès depuis le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Protection du contenu d'un répertoire, sans bloquer l'accès depuis le site

    Bonjour,

    Je gère le site d'une association chorale . Celui-ci contient dans certains répertoires des vidéos privées qui ne sont accessibles qu'à certains utilisateurs, gérés par ACL. Des vidéos publiques sont également disponibles mais elles sont dans ce cas hébergées sur Youtube, pour limiter l'espace occupé sur mon hébergement.

    J'utilise le composant All Video Share pour gérer ces vidéos publiques et privées, pas plus mal qu'un autre.
    Mon problème est que les vidéos privées sont dans un répertoire sans restriction d’accès pour pouvoir être lues par All Video Share. Mais alors, celui qui trouve l'URL de la vidéo peut y accéder librement, sans passer par le site.
    Bien entendu, je peux restreindre l’accès au répertoire par un .htacess mais alors All Video Share ne peut plus la lire !

    La question à régler est donc celle de la protection du contenu d'un répertoire, sans bloquer l'accès depuis le site.
    Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce souci mais je n'ai pas trouvé de solution dans mes recherches.

    Il y a bien sûr la solution d'héberger ces vidéos chez Vimeo qui à l'opposé de Youtube gère très bien l’accès restreint mais il faut alors saisir un mot de passe pour y accéder, même depuis le site, ce qui est tout sauf pratique et élégant.

    Merci par avance de votre aide et des pistes que vous pourrez m'indiquer.

  • #2
    Re : Protection du contenu d'un répertoire, sans bloquer l'accès depuis le site

    un fichier index.php vide dedans ?

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X