Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60
    Membre régulier

Remerciements
    43
    Remercié 27 fois
    dans 24 messages

Par défaut Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

Salut,

Citation Envoyé par joeweb Voir le message
    Par exemple je reçois bien plus d'infos sur Joomla par le site de Simon ou de Stéphane pourtant ils sont bien moins nombreux que tous les membres de l'association
    Quand il y a des News, nous pourrions nous organiser avec tous les membres pour diffuser l'information par le biais de nos sites et tous médias.
    Il faut reconnaitre que ça s'éparpille dans tous les sens!
    Alors que si j'ai bonne mémoire, et dites moi si je me trompe, joomla.fr a été conçu pour rassembler plusieurs projets de l'époque autour de Joomla?

Bon en même temps si je passe 2h à fignoler un article je vais avoir tendance à le publier sur mon propre site pour générer du trafic et augmenter ma popularité auprès de Google.

Sinon j'ai cru voir une tentative de Joomla.fr, depuis a peu prés deux ans, en ouvrant ses colonnes vers d'autres acteurs comme Cinnk.

J'aime bien aussi le mag officiel sur joomla.org, surtout à l'époque ou il y avait plein d'articles en français.

Autre question que je me pose, ne serait-il pas plus efficace pour les utilisateurs lambda d'avoir un seul forum d'aide francophone?

Citation Envoyé par joeweb Voir le message
    Wordpress est partout,
    La communauté francophone est resté en panne pendant a peu prés 5 mois comme cela s'affichait dans le widget du panneau d'administration des mes sites WP.

Ton avis n'est pas petit car il contribue au développement de communauté francophone Joomla! et ta participation active non plus comme ta vidéo.

C'est important de continuer d'échanger et de participer.

Amitiés
    Dernière modification par APWEB ; 30/06/2016 à 18h02.
    Ciao Viva Joomla!
    Accompagnateur de Projets WEB
    Facebook : https://www.facebook.com/apweb1 ~ Twitter : Twitter.com/ApwebSupport ~ apWeb : http://www.apweb.fr ~ tbformation.com Joomla!
    Joomla! User Group Côte d'Azur

Membre régulier Avatar de joeweb
    Remerciements
    4
    Remercié 12 fois
    dans 6 messages

Merci

Merci Sébastien pour ta réponse
    c'est vraie que ce n'est pas évident tu as raison en théorie c'est bien plus simple
    On est tous occupés par notre vie professionnelle et autres, pas facile de trouver des moments libres.
    Pour tous ce qui est création, oui c'est bien plus délicat, mais pour la diffusion et le partage par contre, avec un petit peu de volonté chacun peut le faire, ça ne prend pas des heures non plus, il faudrait faire comprendre ça aux membres
    Peut être à chaque fois les prévenir par des annonces dans le fomun
    trouver un moyen que tous membres soit informés de l'emplacement du fichier à partager ou à placer
    je ne connais pas les moyens financiers de l'assos, mais il y a également les sms personnalisés qui marcheraient peut être mieux que les newsletters
    il ne pourrait pas y avoir une petite close supplémentaire quand on veut devenir membre d'une petite obligation de participation
    de partages d'informations, quand l'association en a besoin
    mais bon, je sais bien que c'est pas facile, déjà nous en parlons, c'est une bonne chose, cela nous permet de soumettre quelques idées.

Merci APWEB

Ton avis n'est pas petit car il contribue au développement de communauté francophone Joomla! et ta participation active non plus comme ta vidéo.
    par contre je pense justement que c'est bien d'avoir plusieurs bons sites qui diffusent de l'info sur Joomla

cordialement
    joel
    Dernière modification par joeweb ; 30/06/2016 à 19h38.

prof-dormeur-atchoum

Remerciements
    270
    Remercié 390 fois
    dans 236 messages

Bonsoir
    des bonnes suggestions, ça m'inspire d'idée de peut être voir pour créer un "widget", extensions à mettre à dispo pour que tous puisse l'inclure sur nos sites listant les "actus" de joomla ? Avec aussi le status d'adhérent comme le proposait yann un peu plus haut.
    C'est bien, ça avance

Membre régulier

Remerciements
    43
    Remercié 27 fois
    dans 24 messages

Citation Envoyé par jSeblod Voir le message
    Merci Joel !
    mieux vaut faire peu mais bien, que beaucoup de "projet" mais rien dans les faits
    Alors là j'adhère à vie!

J'ai pas mal bourlingué dans le monde associatif, j'ai côtoyé des CA de militants qui étaient plus ou moins aux cotés des membres et des salariés de l'asso, mais dans la plupart des cas cette merveilleuse loi 1901 ne repose bien souvent que sur une ou deux personnes.

Y'a qu'à voir dans les Joomgroupes ...

Et la conjoncture ambiante ne semble pas favoriser ce genre de relations sociales.

Mais ce matin je me suis réveillé avec une pêche d'enfer!

L'AFUJ avait renouvelé son CA.

Avec des nouveaux, du nouveau ...

Avec des gens qui ont décidé de mettre en veille leur égo, pour mieux agir ensemble.

Ils ont plein d'idées pour avancer, avec la volonté d’en débattre.

Des tonnes de capacités, parfois en concurrence, mais aussi avec tellement de différences qui les rendent complémentaires comme les molécules d’une formule chimique.

Ils ont décidés de mettre leurs compétences dans un projet commun, et ont trouvé la formule permettant d’y associer aussi bien les adhérents que les non adhérents, qui se sont enfin retrouvés dans l’identité de l’association.

Ils sont 10, 100, 1k …

Pour TOUS ENSEMBLE faire évoluer une fantastique communauté Joomla! Francophone.

Bon, je retourne faire la sieste!
    Ciao Viva Joomla!
    Facebook : https://www.facebook.com/apweb1 ~ Twitter : Twitter.com/ApwebSupport ~ apWeb : http://www.apweb.fr ~ tbformation.com Joomla!

5. Les membres suivants ont remercié APWEB pour ce message :

opware2000 (30/06/2016)

prof-dormeur-atchoum

Remerciements
    270
    Remercié 390 fois
    dans 236 messages

merci Thierry
    par contre la sieste à 21h54 c'est tard non ?

Membre régulier

Remerciements
    43
    Remercié 27 fois
    dans 24 messages

Citation Envoyé par opware2000 Voir le message
    merci Thierry
    par contre la sieste à 21h54 c'est tard non ?
    Ah ma....rd, j'ai pas fais gaffe! Mais c'est tellement bon de faire des siestes surtout en été. Même courtes. je vous recommande. je retourne donc dans mes songes
    Ciao Viva Joomla!

Membre régulier
    Remerciements
    131
    Remercié 128 fois
    dans 118 messages

Bonjour,
    J'ai vu passer sur les réseaux sociaux un lien vers le CR de la réunion du 06 juillet.
    Or, tous les adhérents ne suivent pas le compte AFUJ, tous les adhérents ne vont pas régulièrement sur le site.
    Pour la suite, je pense qu'il serait interessant d'envoyer par mail le CR des CA, c'est en connaissant les discussions internes, les décisions, les demandes, que les adhérents participeront davantage à la vie de l'asso.
    aidons nous les uns les autres ...

http://web54.fr

9. Les membres suivants ont remercié tataye pour ce message :

mathias (14/09/2016)

Développeur d'aeSecure

Remerciements
    656
    Remercié 1 770 fois
    dans 1 690 messages

Bonjour

@Serge, sauf erreur l'info que tu as vu passé fait référence à un texte qui est paru dans le JCM FR le mois dernier. Je viens de me connecter sur le site de l'AFUJ en tant que membre donc et je n'ai pas vu de trace d'un quelconque compte-rendu.

(ceci n'enlevant rien à la pertinence de ton message et proposition de communication :-) )

Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Développeur d'aeSecu​re; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur (pdf, docx, odt, slideshow, ...) https://github.com/cavo789/marknotes

Membre régulier

Remerciements
    43
    Remercié 27 fois
    dans 24 messages

Salut à tous,

Merci pour ces remarques.

Le nouveau Conseil d'Administration a à cœur de partager l'information au sein de l'association.
    Les comptes-rendus des réunions de CA du 6/7 et 27/7 sont bien disponibles sur cette page, et annoncés sur la page d'accueil de joomla.fr (colonne à droite).

Perso j'ai pris l'habitude de me rendre sur afuj.fr pour chercher l'info.
    Mais il y a surement à améliorer, la preuve! Peut être passer l'info dans une newsletter mensuelle (projet en chantier).

Pour info une réunion est programmée tous les 15 jours, la prochaine se tient le 10.

N'hésitez pas à nous faire part ici de vos remarques, idées, suggestions et coups de main que vous pourriez apporter..
    La participation du plus grand nombre au projet Joomla francophone est vivement recommandée

Thierry
    Dernière modification par APWEB ; 06/08/2016 à 11h34.
    Ciao Viva Joomla!

Membre régulier

Remerciements
    20
    Remercié 20 fois
    dans 16 messages

Bonjour !

Avec toutes ces idées qui fusent de la part des adhérents, il serait aussi bon de les centraliser dans un fil afin de ne pas en perdre une miette !

à+
    +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

13. Les membres suivants ont remercié Hatshepsout pour ce message :

opware2000 (07/09/2016)

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Discussions similaires

1. assemblée générale asso en ligne : comptage des votes
    Par agus221b dans le forum Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 09h21
  2. Questions diverses
    Par Lafayette dans le forum Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 19h59