Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

    Bonjour à tous
    Je suis d'accord avec Stéphane c'est bien vraie en terme de communication c'est pas le top
    Par exemple je reçois bien plus d'infos sur Joomla par le site de Simon ou de Stéphane pourtant ils sont bien moins nombreux que tous les membres de l'association
    Quand il y a des News, nous pourrions nous organiser avec tous les membres pour diffuser l'information par le biais de nos sites et tous médias.
    Wordpress est partout, Nous pourrions également créer régulièrement des campagnes marketing pour mieux faire connaitre Joomla au public en se servant de toutes les plateformes existantes et de sites relais comme dit Stéphane.
    l'union fait la force
    Faut juste s'organiser et prévenir tous les membres que tous doivent participer quand des actions seront mise en place
    en apportant tous une petite chose aux moments voulu, cela pourrait être bien
    c'est juste un petit avis comme ça et je ne critique surtout pas votre travail car je suis mal placé pour le faire vu que moi même n'ai jamais beaucoup participer à par seul de mon coté, pour faire connaitre Joomla quand je le peu, mais également, il ne faut pas se mentir, pour faire connaitre mon agence.
    http://www.strategie-web.com

    Commentaire


    • #47
      Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

      Bonjour Joe,

      Merci beaucoup pour ton message.

      Es-tu prêt à organiser les campagnes publicitaires ? Es-tu prêt à financer une partie des campagnes publicitaires ? Es-tu prêt à réaliser la créa pour ces campagnes ?
      Si oui, merci de nous contacter via https://www.joomla.fr/afuj/contacter-l-afuj.

      Cordialement.
      Dernière édition par Seblod à 30/06/2016, 15h03
      Sébastien Lapoux
      Agence Web : http://www.Octopoos.fr
      Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

      Commentaire


      • #48
        Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

        Bonjour Stéphane,

        Merci beaucoup pour tes propositions.

        1 - bonne idée. Si j'ai bien compris pour faire la promotion des sites de l'AFUJ comme joomla.fr ? Faire cette promotion ou ?

        2 - bonne idée. Es tu prêt à participer à la rédaction de ces communiqués de presse ? De quel site exactement de la communauté parles-tu ?

        3 - il y a également les comptes rendu du CA, c'est la première source d'information de la vie de l'AFUJ. Tu y trouveras ce que tu cherches.

        "Savoir qui fait quoi pourrait être aussi un point pour mieux communiquer"
        Oui, le projet de refonte du site joomla.fr inclue une telle partie, avec présentation des équipes existantes (et les futures j'espère) comme l'équipe du forum, les responsables de JUG francophone...

        Merci.
        Sébastien.
        Sébastien Lapoux
        Agence Web : http://www.Octopoos.fr
        Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

        Commentaire


        • #49
          Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

          Bonjour jSeblod
          de rien
          Pour répondre à tes questions.

          Es-tu prêt à organiser les campagnes publicitaires ?
          Non juste aider par rapport a mes connaissances.

          Es-tu prêt à financer,
          Non hélas, mon budget ne me le permet pas
          Mais nous ne sommes pas obligé de faire des campagnes payantes
          Nous pouvons très bien inonder le web d'infos de tous les cotés sans avoir à dépenser d'argent
          Nous sommes assez nombreux pour ça

          Nous avons des rédacteurs, des web-designer des experts en marketing, en référencement, etc.. dans tous les membres
          donc on à déjà pas à payer pour tous ces travaux.
          Maintenant partager et placer du contenu ne coûte rien, juste un peux de temps
          je pense que si chaque membres suit cette logique, nous ne pouvons que progresser
          faisons simplement par rapport à nos moyens
          Evidemment avec de l'argent, c'est bien mieux et plus facile, mais nous avons le nombre de personnes qui est quand même en notre faveur

          De bon articles réguliers, de la pub (montages d'images de com), des vidéos, des infographies, déjà avec ça
          on aurait des résultats.

          Es-tu prêt à réaliser la créa pour ces campagnes ? oui si je peux apporter une petite aide dans la mesure du possible
          c'est avec plaisir

          Cordialement
          joel
          http://www.strategie-web.com

          Commentaire


          • #50
            Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

            Merci Joel !

            "Nous avons des rédacteurs, des web-designer des experts en marketing, en référencement, etc.. dans tous les membres"
            Ca c'est la théorie de toute communauté. La réalité est toute autre comme tu peux le constater par toi-même.
            Beaucoup de personne pour parler et proposer, quasiment aucune pour faire (et avec sérieux et professionnalisme encore plus utopique). Les personnes s'impliquant réellement et sérieusement se comptent sur les doigts de la main.

            "De bon articles réguliers, de la pub (montages d'images de com), des vidéos, des infographies, déjà avec ça
            on aurait des résultats."
            Idem, faut des personnes pour le faire.

            "Maintenant partager et placer du contenu ne coûte rien, juste un peux de temps", justement c'est le soucis principale, et le temps c'est de l'argent pour la plupart d'entre nous ou alors du temps pris sur autre chose (temps libre, vacances, soirée...).
            Et compter sur un temps donné régulièrement (qui permet de planifier des taches à réaliser) encore plus compliqué.

            Malgré tout nous pouvons avancer/progresser notamment en étant plus pragmatique sur notre organisation (mieux vaut faire peu mais bien, que beaucoup de "projet" mais rien dans les faits) et recruter des personnes fiables ayant une volonté de donner un temps de manière régulière et surtout leur ouvrir grand la porte. Nous essayons depuis quelque temps et espérons que cela va porter progressivement ces fruits.

            Cordialement.
            Sébastien.
            Sébastien Lapoux
            Agence Web : http://www.Octopoos.fr
            Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

            Commentaire


            • #51
              Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

              Salut,

              Envoyé par joeweb Voir le message
              Par exemple je reçois bien plus d'infos sur Joomla par le site de Simon ou de Stéphane pourtant ils sont bien moins nombreux que tous les membres de l'association
              Quand il y a des News, nous pourrions nous organiser avec tous les membres pour diffuser l'information par le biais de nos sites et tous médias.
              Il faut reconnaitre que ça s'éparpille dans tous les sens!
              Alors que si j'ai bonne mémoire, et dites moi si je me trompe, joomla.fr a été conçu pour rassembler plusieurs projets de l'époque autour de Joomla?

              Bon en même temps si je passe 2h à fignoler un article je vais avoir tendance à le publier sur mon propre site pour générer du trafic et augmenter ma popularité auprès de Google.

              Sinon j'ai cru voir une tentative de Joomla.fr, depuis a peu prés deux ans, en ouvrant ses colonnes vers d'autres acteurs comme Cinnk.

              J'aime bien aussi le mag officiel sur joomla.org, surtout à l'époque ou il y avait plein d'articles en français.

              Autre question que je me pose, ne serait-il pas plus efficace pour les utilisateurs lambda d'avoir un seul forum d'aide francophone?

              Envoyé par joeweb Voir le message
              Wordpress est partout,
              La communauté francophone est resté en panne pendant a peu prés 5 mois comme cela s'affichait dans le widget du panneau d'administration des mes sites WP.

              Ton avis n'est pas petit car il contribue au développement de communauté francophone Joomla! et ta participation active non plus comme ta vidéo.

              C'est important de continuer d'échanger et de participer.

              Amitiés
              Dernière édition par APWEB à 30/06/2016, 18h02
              Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
              Joomla! 3x Certified Administrator

              Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

              Commentaire


              • #52
                Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                Merci

                Merci Sébastien pour ta réponse
                c'est vraie que ce n'est pas évident tu as raison en théorie c'est bien plus simple
                On est tous occupés par notre vie professionnelle et autres, pas facile de trouver des moments libres.
                Pour tous ce qui est création, oui c'est bien plus délicat, mais pour la diffusion et le partage par contre, avec un petit peu de volonté chacun peut le faire, ça ne prend pas des heures non plus, il faudrait faire comprendre ça aux membres
                Peut être à chaque fois les prévenir par des annonces dans le fomun
                trouver un moyen que tous membres soit informés de l'emplacement du fichier à partager ou à placer
                je ne connais pas les moyens financiers de l'assos, mais il y a également les sms personnalisés qui marcheraient peut être mieux que les newsletters
                il ne pourrait pas y avoir une petite close supplémentaire quand on veut devenir membre d'une petite obligation de participation
                de partages d'informations, quand l'association en a besoin
                mais bon, je sais bien que c'est pas facile, déjà nous en parlons, c'est une bonne chose, cela nous permet de soumettre quelques idées.

                Merci APWEB

                Ton avis n'est pas petit car il contribue au développement de communauté francophone Joomla! et ta participation active non plus comme ta vidéo.
                par contre je pense justement que c'est bien d'avoir plusieurs bons sites qui diffusent de l'info sur Joomla

                cordialement
                joel
                Dernière édition par joeweb à 30/06/2016, 19h38
                http://www.strategie-web.com

                Commentaire


                • #53
                  Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                  Bonsoir
                  des bonnes suggestions, ça m'inspire d'idée de peut être voir pour créer un "widget", extensions à mettre à dispo pour que tous puisse l'inclure sur nos sites listant les "actus" de joomla ? Avec aussi le status d'adhérent comme le proposait yann un peu plus haut.
                  C'est bien, ça avance
                  cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                  pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                    Envoyé par jSeblod Voir le message
                    Merci Joel !
                    mieux vaut faire peu mais bien, que beaucoup de "projet" mais rien dans les faits
                    Alors là j'adhère à vie!

                    J'ai pas mal bourlingué dans le monde associatif, j'ai côtoyé des CA de militants qui étaient plus ou moins aux cotés des membres et des salariés de l'asso, mais dans la plupart des cas cette merveilleuse loi 1901 ne repose bien souvent que sur une ou deux personnes.

                    Y'a qu'à voir dans les Joomgroupes ...

                    Et la conjoncture ambiante ne semble pas favoriser ce genre de relations sociales.

                    Mais ce matin je me suis réveillé avec une pêche d'enfer!

                    L'AFUJ avait renouvelé son CA.

                    Avec des nouveaux, du nouveau ...

                    Avec des gens qui ont décidé de mettre en veille leur égo, pour mieux agir ensemble.

                    Ils ont plein d'idées pour avancer, avec la volonté d’en débattre.

                    Des tonnes de capacités, parfois en concurrence, mais aussi avec tellement de différences qui les rendent complémentaires comme les molécules d’une formule chimique.

                    Ils ont décidés de mettre leurs compétences dans un projet commun, et ont trouvé la formule permettant d’y associer aussi bien les adhérents que les non adhérents, qui se sont enfin retrouvés dans l’identité de l’association.

                    Ils sont 10, 100, 1k …

                    Pour TOUS ENSEMBLE faire évoluer une fantastique communauté Joomla! Francophone.

                    Bon, je retourne faire la sieste!
                    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                    Joomla! 3x Certified Administrator

                    Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                      merci Thierry
                      par contre la sieste à 21h54 c'est tard non ?
                      cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                      pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                        Envoyé par opware2000 Voir le message
                        merci Thierry
                        par contre la sieste à 21h54 c'est tard non ?
                        Ah ma....rd, j'ai pas fais gaffe! Mais c'est tellement bon de faire des siestes surtout en été. Même courtes. je vous recommande. je retourne donc dans mes songes
                        Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                        Joomla! 3x Certified Administrator

                        Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                          Bonjour,
                          J'ai vu passer sur les réseaux sociaux un lien vers le CR de la réunion du 06 juillet.
                          Or, tous les adhérents ne suivent pas le compte AFUJ, tous les adhérents ne vont pas régulièrement sur le site.
                          Pour la suite, je pense qu'il serait interessant d'envoyer par mail le CR des CA, c'est en connaissant les discussions internes, les décisions, les demandes, que les adhérents participeront davantage à la vie de l'asso.
                          aidons nous les uns les autres ...

                          https://www.web54.fr

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                            Bonjour

                            @Serge, sauf erreur l'info que tu as vu passé fait référence à un texte qui est paru dans le JCM FR le mois dernier. Je viens de me connecter sur le site de l'AFUJ en tant que membre donc et je n'ai pas vu de trace d'un quelconque compte-rendu.

                            (ceci n'enlevant rien à la pertinence de ton message et proposition de communication :-) )

                            Bonne journée.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                              Salut à tous,

                              Merci pour ces remarques.

                              Le nouveau Conseil d'Administration a à cœur de partager l'information au sein de l'association.
                              Les comptes-rendus des réunions de CA du 6/7 et 27/7 sont bien disponibles sur cette page, et annoncés sur la page d'accueil de joomla.fr (colonne à droite).

                              Perso j'ai pris l'habitude de me rendre sur afuj.fr pour chercher l'info.
                              Mais il y a surement à améliorer, la preuve! Peut être passer l'info dans une newsletter mensuelle (projet en chantier).

                              Pour info une réunion est programmée tous les 15 jours, la prochaine se tient le 10.

                              N'hésitez pas à nous faire part ici de vos remarques, idées, suggestions et coups de main que vous pourriez apporter..
                              La participation du plus grand nombre au projet Joomla francophone est vivement recommandée

                              Thierry
                              Dernière édition par APWEB à 06/08/2016, 11h34
                              Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                              Joomla! 3x Certified Administrator

                              Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Questions diverses de l'Assemblée Générale 2016

                                Bonjour !

                                Avec toutes ces idées qui fusent de la part des adhérents, il serait aussi bon de les centraliser dans un fil afin de ne pas en perdre une miette !

                                à+
                                +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X