italique gras ?! // décalage de Div

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] italique gras ?! // décalage de Div

    Bonjour,
    Je tente de mettre un site Joomla 2.5 en ligne (template Beez5) et je suis surpris de voir le texte que je mets en italique sortir... gras (et italique).
    Un peu comme si la balise <em> se doublait systématiquement d'un <srtrong>.
    J'ai changé la police dans le css, rien n'y fait.
    Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?

    Par ailleurs, sur le même site, alors que j'ai très peu de pages, et qu'elles sont faites sur le même modèle, selon le lien de Menu sur lequel je clique, le Div principal bouge de quelques pixels latéralement. J'ai pensé que c'était dû au sous-menu (il n'y a qu'un lien qui a des sous-menu), mais non, c'est indépendant.
    Si vous avez des pistes pour mes recherches...

    Merci,
    C
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  • #2
    Re : italique gras ?! // décalage de Div

    Bonjour

    Pour le gras, est-ce que tu as une balise <strong> dans ton code html ? ou un font-weight:bold en css ?

    Si pas, pour info, une fonte web peut ne pas gérer l'italique "normal" : le développeur de la fonte a peut-être juste développé un seul italique, le gras italique. Peut-être est-ce le cas de la fonte que tu utilises.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : italique gras ?! // décalage de Div

      +1
      On te passe l'habituelle préconisation de passer a la version J!3 de Joomla .... la version J!2.5 n'etant plus mainteneue depuis belle lurette
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : italique gras ?! // décalage de Div

        Bonsoir Cavo, merci pour votre réponse rapide.
        Et bingo !
        Je viens d'ajouter un font-style:italic dans un de mes styles pour tester et e texte apparait en italique seulement.
        Merci beaucoup, mais ça veut dire que je vais devoir créer un style italique et ajouter des span class à chaque fois que je veux un mot italique ?
        Glups...

        Pour les fontes, c'est du Arial, j'ai essayé avec du serif et du Helvetica, le résultat était le même...

        Merci encore, bonne soirée,
        C
        Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

        Commentaire


        • #5
          Re : italique gras ?! // décalage de Div

          Bonsoir Manuyu, merci pour la rapidité de réponse.
          Je sais pour la v2.5.
          Le propriétaire du site s'en moque et je pensais simplement faire un essai de migration... tantôt, puisque le site est très succinct.
          Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

          Commentaire


          • #6
            Re : italique gras ?! // décalage de Div

            Envoyé par inbadreams Voir le message
            Bonsoir Manuyu, merci pour la rapidité de réponse.
            Je sais pour la v2.5.
            Le propriétaire du site s'en moque et je pensais simplement faire un essai de migration... tantôt, puisque le site est très succinct.
            Si le site est "succinct" ... c'est encore plus facile de le passer en version J!3
            Maintenant, faut surtout avertir le client des risques de piratage ou de plantage a rester en J!2.5 et le convaincre ... si en plus tu fais évoluer le site, c'est un GROS plus pour lui ...
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : italique gras ?! // décalage de Div

              Oui, je sais bien, tous les arguments jouent en la faveur d'une migration, je ferai le test probablement quand le site sera prêt, ce qui ne va pas tarder, on fignole ces jours-ci.
              C'est un site d'auteur, il n'y aura pas d'évolution, seulement des mises à jour de publications, salons et activités annexes.
              Mais, merci d'insister, ça me met le truc en tête et j'ai plus de chances d'y penser )

              Pour le décalage de Div, tu n'as pas une idée de ce qui peut le créer ?

              Bonne soirée
              Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

              Commentaire


              • #8
                Re : italique gras ?! // décalage de Div

                Bonjour, je reviens sur une question restée sans réponse :

                Sur le même site, alors que j'ai très peu de pages, et qu'elles sont faites sur le même modèle, selon le lien de Menu sur lequel je clique, le Div principal bouge de quelques pixels latéralement. J'ai pensé que c'était dû au sous-menu (il n'y a qu'un lien qui a des sous-menu), mais non, c'est indépendant.
                Si vous avez des pistes pour mes recherches...

                A priori, je n'ai fait que des copies de la première page (index), c'est pour ça que ce décalage m'étonne.

                Merci,
                C
                Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : italique gras ?! // décalage de Div

                  Pour un problème de ce type il est quasiment indispensable de pouvoir visualiser le problème. Donc sans URL pas de solution.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : italique gras ?! // décalage de Div

                    Et mince !
                    Je voulais l'ajouter tout à l'heure et je me suis précipité...



                    Une fois sur Accueil, si on clique sur Actualités, tout va bien, mais en cliquant sur Biographie, bing !
                    Ensuite, le problème se répète sur d'autres pages dont certaines dans les sous-menus de Bibliographie...
                    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : italique gras ?! // décalage de Div

                      Ça ne parle à personne ?
                      Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : italique gras ?! // décalage de Div

                        Envoyé par inbadreams Voir le message
                        Ça ne parle à personne ?
                        Le seul décalage que je vois sur vos pages, c'est lié a un contenu plus long et donc une barre lateral (ascenseur) qui s'affiche ou pas

                        Mis a part ça, je ne vois rien d'autre ...
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : italique gras ?! // décalage de Div

                          Et pourtant, chez moi, le décalage est réel : quand je fixe le coin haut gauche du bandeau supérieur, par exemple, tout en cliquant sur Bio (alors que je suis sur Accueil), l'ensemble des éléments se décalent vers la gauche. Chose qui n'arrive pas si je passe de Accueil à Actus.
                          Serait-il possible que le problème dépende de mon install de Firefox (ou autre chose seulement sur ma machine) ?
                          Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : italique gras ?! // décalage de Div

                            Quand tout le contenu se "decale" vers la gauche ... avez vous l'ascenseur a droite qui s'affiche (la fenetre du navigateur) ?
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : italique gras ?! // décalage de Div

                              Oui, bien sûr, l'ascenseur s'affiche puisque le texte de la page Bio est bien plus long
                              Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X