Problème test site multilingues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème test site multilingues

    C'est mon deuxième test et je dois dire que je galère.
    Mon premier test était avec un template joomshaper où j'attends une réponse de chez eux pour un problème d'affichage.
    Je me suis donc dis, test avec protostar.
    Et là en suivant bien les instructions du site cinnk, je mets tout bien en place les langue d'administration, de contenu, je fais bien les menus pour chaque langues ... J'ai bien tout comme indiqué, mais lorsque je test le site en ligne, il me manque un drapeau.
    J'ai édité le code source du site et la langue nl n'est nuellement présente dans le code. Je trouve ceci bizarre.

    J'ai déjà tout effacé et refait à 3 reprises, j'arrive tjs au même résultat.

    Quelqu'un verrait-il plus clair que moi sur ce que j'ai mail fait ?
    Dernière édition par reivilo78 à 09/07/2016, 15h56
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

  • #2
    Re : Problème test site multilingues

    Bonjour,

    J'ai bien tout comme indiqué, mais lorsque je test le site en ligne, il me manque un drapeau
    As-tu bien créer toutes les langues de contenu ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème test site multilingues

      Oui, voir ma capture d'écran jointe

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-06-21 à 19.17.18.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,9 Ko 
ID : 1805615
      Quelques liens de mon univers professionnel
      www.andeo.be
      www.cleanwash.be
      www.stop-humidite.pro

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème test site multilingues

        Le site est-il en ligne ?
        Si oui, tu peux m’envoyer un accès par mp afin que je puisse regarder le problème.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème test site multilingues

          Merci SimonG pour ton aide.
          Hier soir j'ai tout désinstallé et décidé de recommencer dès le début ce matin.
          J'ai eu à nouveau le même problème, mais en suivant les instructions présentes dans le post "Tutoriel Multilangue pour Joomla 3.x" j'ai trouvé l'erreur via "statut multilangue" dans les modules.

          Mon problème venait de mettre nl-BE dans Tag de Langues. J'ai mit sur nl-NL et refait le Menu NL et son Lien de menu et tout est ok maintenant (voir pièce jointe )



          Dans la théorie, ce tag de langue nl-BE doit permettre aux moteurs de recherche de comprendre que je situe les Belges parlant Néerlandais, tandis que là il me généralise la chose et disant Néerlandais parlant Néerlandais, donc mon ciblage géographique n'est pas correct

          Peut-être qu'un post devrait être créé pour ce problème de localisation de langue ?

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : langues-NL-joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 167,6 Ko 
ID : 1805617
          Dernière édition par reivilo78 à 09/07/2016, 15h55
          Quelques liens de mon univers professionnel
          www.andeo.be
          www.cleanwash.be
          www.stop-humidite.pro

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème test site multilingues

            1. Le paquet de langue nl-BE (Flemish) est disponible via Installation de langues
            2. Si vous continuez à vouloir utiliser le paquet nl-NL, il vous suffit de parametrer le plugin système code de langue de façon à ce que le tag nl-BE soit utilisé dans la source du site, au lieu de nl-NL
            Dernière édition par infograf768 à 23/06/2016, 11h11
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème test site multilingues

              Bonjour,
              merci pour la réponse infograf78, mais si je met dans tag de langue nl-BE le site en néerlandais ne s'affiche pas
              Quelques liens de mon univers professionnel
              www.andeo.be
              www.cleanwash.be
              www.stop-humidite.pro

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème test site multilingues

                On ne s'est sans doute pas bien compris.
                Quelles sont les langues de contenu que vous utilisez?
                Si vous n'utilisez qu'une seule langue de type nl (nl-NL) et voulez apparaitre comme nl-BE, il faut éditer ce plugin:
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screen Shot 2016-06-24 at 18.05.37.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,3 Ko 
ID : 1805621
                Le sauvegarder d'abord Activé. Ensuite, la tabulation Code Langue sera présente.
                Jean-Marie Simonet / infograf768
                Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X