Templates vers Newsletter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Templates vers Newsletter

    Bonjour à tous,
    Je suis une engagée service civique dans une association et je dois envoyer notre newsletter. J'ai créé cette dernière dans les templates mais pour l'envoyer je n'y arrive pas car elle est introuvable dans "newsletter" et à partir des templates, je ne peux envoyer que des tests..
    Je vous remercie par avance,
    Cdt

  • #2
    Re : Templates vers Newsletter

    Bonjour,

    Un peu plus d'informations svp.

    Vous avez créé un newsletter: avec quel outil ? en général, on utilise un outil style acymailing (https://www.acyba.com/fr/) pour la création et l'envoi de ce type de document. Ce qui suppose que vous avez une liste de distribution...

    Donc, il s'agit d'un module/une extension et non d'un template, d'où mon incompréhension à votre question....qu'entendez-vous par
    J'ai créé cette dernière dans les templates
    Cordialement,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Templates vers Newsletter

      Bonjour Pascal,

      Tout d'abord merci pour votre réponse.

      J'ai un peu de mal j'apprends toute seule sur Joomla ce qui est un peu compliqué pour moi notamment les termes spécifiques.
      Ce que j'ai fais :
      Lorsque je suis dans l'administration, je vais dans composants puis Acymailing puis Templates. Et c'est à partir de là que j'ai créé mon document à envoyer.
      Cependant, si je vais dans acymailing puis newsletter, mon travail ne s'affiche pas et reste dans la partie "templates".. je n'arrive pas à l'exporter dans la partie newsletter pour l'envoyer..

      J'espère avoir été le plus claire possible..
      Je vous remercie par avance,

      Cordialement,

      Marion

      Commentaire


      • #4
        Re : Templates vers Newsletter

        Ok, on parle de la même chose maintenant: il s'agit des templates d'Acymailing.

        Ces templates servent de squelette à votre newletter. Ils permettent d'avoir toujours la même structure sur toutes vos lettres (fond, police de caractères, entête, date, signature,.....)

        Donc, si vous êtes sur la dernière version acymailing (je suis en version acymailing starter 5.5.0), vous allez dans Newsletter, puis vous cliquez sur le menu Newsletters. En haut, vous avez un bouton + nouveau qui vous permet de créer une nouvelle lettre d'info.

        Vous arrivez ensuite sur votre newsletter qui sera envoyée. Vous pouvez sélectionner le template (en haut à gauche) qui sera votre squelette où vous pouvez saisir de nouvelles informations.

        Une fois prête, il suffit de sélectionner la liste de distribution (à droite) et de cliquer sur "prévisualiser/envoyer"......

        Remarque: dans "prévisualiser/envoyer", vous pouvez vous envoyer un test, ce qui est préférable avant d'envoyer n'importe quoi ....

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Templates vers Newsletter

          Oh merci merci merci Pascal !!
          Vraiment très gentil mon problème est résolu
          Je vous souhaite une excellente fin de journée

          Marion

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X