Pagination

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pagination

    Bonjour,
    • Premièrement
      Je voudrais modifier l'affichage de la navigation du 'saut de page'
      Actuellement j'ai : <<Début <Précédent 1 2 3 Suivant > fin >>

      et je voudrais: <Précédent Suivant > en ligne, juste cela !

      Visiblement, il faut modifier le fichier : \www\libraries\joomla\html\pagination.php
    • Deuxièmement
      Le passage à le version 3.X de Joomla à engendré une pagination en colonne ce qui est visuellement assez laid, le problème reste encore dans la modification de même fichier je pense. J'ai du annuler la migration tellement le résultat était désagréable.


    Par avance je vous remercie.
    Dernière édition par math93 à 17/07/2016, 06h46

  • #2
    Re : Pagination

    Bonjour,

    Quel template utilisez-vous ? quel éditeur ? JCE/Ark/TinyMCE/....

    Avez-vous une page exemple parce que je viens de faire quelques essais et je n'ai pas le même résultat que vous pour la pagination ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Pagination

      Bonjour,

      voici un exemple de page :
      - Sur Joomla 2.5 : www.math93.com
      - Sur Joomla 3.5 : www.mathexams.fr

      J'utilise le template Beez5 sur le site math93 en Joomla 2.5.28 et l'éditeur JCE et le template Beez20 sur le site mathexams en Joomla 3.5. On peut voir les liens en colonne sur la version 3.5

      Merci pour votre aide.
      Dernière édition par math93 à 17/07/2016, 06h47

      Commentaire


      • #4
        Re : Pagination

        Bonsoir
        il ne faut surtout pas modifier les fichiers de base de Joomla.
        Si vous souhaitez modifier la façon dont est affichée pagination, cela se passe dans votre template, où il faut créer un override de la pagination. Ainsi lors des mises à jour cela ne modifiera pas vos personnalisations.
        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Pagination

          Bonjour,

          la solution de l'override de la pagination est plus adaptée sans doute mais je ne sais pas comment régler ce problème ni quel fichier créer et où le placer.

          Merci de votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pagination

            Bonjour,

            Avez-vous essayé de garder le même template pour vos 2 versions ?

            Avez-vous essayé le template beez 3 pour la version 3.5 ?

            Sinon, un peu de lecture pour les surcharges (overrides) :
              Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...

            ou
              Joomla! c'est quoi ? Joomla! est un CMS open source libre et gratuit qui permet de construire, et de maintenir, des sites web sans...


            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Pagination

              Je viens de tester un peu en copiant le template beez20 de la version 2.5.1 vers la version 3.5 et je n'obtiens pas le même comportement.

              Comment avez-vous installé votre template ? avait-il été modifié ?

              Personnellement, je suis parti d'une version "neuve" 2.5 et j'ai copié le répertoire beez_20 dans mon répertoire tmp, puis j'ai fait "installation à partir d'un répertoire".

              Quand je regarde sur la page générée, j'obtiens <div class="pagination"> alors que vous pointez sur <div class="pager">.

              Dans mon CSS, il y a le code qui va bien : on pointe sur #main .pagination li qui contient display: inline;

              Dans le votre, on part sur #main ul li qui ne contient pas la ligne display, d'où le problème.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Pagination

                En complément, essayez le template beez3 fourni avec la version Joomla 3.6, au moins vous serez sûr qu'il est compatible avec votre version Joomla.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pagination

                  Envoyé par pmleconte Voir le message
                  En complément, essayez le template beez3 fourni avec la version Joomla 3.6, au moins vous serez sûr qu'il est compatible avec votre version Joomla.

                  Pascal
                  En effet, je vous recommande de suivre le conseil de pmleconte.
                  cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                  pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pagination

                    Bonjour,

                    deux jours que je cherche et toujours pas de solution, d'après ce que j'ai compris le plug in n'est pas overridable sous joomla 2.5 donc il faut modifier le fichier pagebreak.php du folder: \www\plugins\content\pagebreak
                    Sous Joomla 3.6, il semble que cela soit possible mais je n'ai pas trouvé le dossier tmpl qui est visiblement nécessaire.

                    Je ne vois cependant toujours pas comment modifier ce fichier pagebreak.php, dont le contenu est pour moi bien abscons.

                    Par avance merci pour votre aide.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pagination

                      Bonjour,

                      effectivement c'est étonnant et je ne me rappelle pas avoir modifié le template, y-a-t-il un moyen de revenir à une version source ?

                      Merci de votre aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pagination

                        Désolé, mais, je ne vois pas le rapport avec page-break.

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pagination

                          Pour revenir à la version initiale, il faut se refaire une installation neuve en local ou ailleurs à partir d'un package 2.5.(http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs).

                          Pascal

                          PS: je vais attendre un peu, car on se répond en décalé.
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pagination

                            Bonjour,

                            En cherchant sur le net, plusieurs autres sites ont aussi <div class="pager">. Je ne sais pas pourquoi !

                            Sinon j'ai effectivement essayé avec tous les templates et l'affichage des liens pagebreak est toujours en colonne !
                            Savez-vous comment modifier le fichier qui configure cela ?

                            Par avance merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pagination

                              J'ai réussi à reproduire votre problème (ouf!).

                              Donc, cela se produit si, dans le plugin pagebreak, vous masquez la table des matières. C'est à ce moment qu'arrive la classe pager.

                              Le problème est qu'elle n'est pas prévue dans les CSS.

                              Pour avoir un fonctionnement correct, il faut ajouter, pour le template beez_20, dans layout.css les lignes
                              Code:
                              #main .pager  li
                              {
                                      display:inline;
                                      padding:2px 5px;
                                      text-align:left;
                                      border:solid 0px #eee;
                                      margin:0 2px
                              }
                              Je l'ai inséré sous #main .pagination qui est en ligne 820.

                              Si vous utilisez le template Beez3, vous pouvez ajouter ces lignes dans le fichier css/user.css qui contient tous vos codes spécifiques.

                              En espérant que cela vous aide,

                              Pascal

                              PS: pour beez3, le fichier user.css n'existe pas de base, il faut le créer....

                              PS bis: j'ai repris la même définition pour les LI de Pager que ceux de Pagination..
                              Dernière édition par pmleconte à 17/07/2016, 17h30
                              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X