Passer au multilingue après une installation sous Plesk 12

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Passer au multilingue après une installation sous Plesk 12

    Bonjour,

    Plesk 12 propose d'installer Joomla 3.6.0 en tant qu'application.
    Problème : si ensuite (pour l'instant le site est vide, brut de fabrique) on veut passer au multi-lingue (Anglais + Français), y a-t-il un moyen à partir de cette installation,
    ou faut-il que je fasse l'installation Joomla (qui propose le multi-lingue) ?

    Nota: L'interface Plesk a pour avantage de créer et les répertoires et la base de données,
    et pour inconvénient de ne pas proposer l'installation multilingue

  • #2
    Re : Passer au multilingue après une installation sous Plesk 12

    En fin d'installation Plesk, qui doit être par défaut en anglais, tu devrais avoir la possibilité de demander l'ajout d'une langue supplémentaire (français ou autre) et de paramétrer en multilingue pendant cette installation.
    Si ce n'est vraiment pas le cas, rien ne t'empêche d'installer ensuite sur le site en anglais le français ou toute autre langue et suivre les instructions de gestion multilingue.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Passer au multilingue après une installation sous Plesk 12

      Merci pour ta réponse.

      Effectivement, Plesk m'a bien demandé la langue : j'ai indiqué le français, et donc au final, j'ai bien comme langue installée l'anglais et le français, celui-ci marqué par défaut.
      Mais le frontend est en anglais : Home / Main menu / Login form...
      D'ailleurs la table #__languages ne contient que en-GB
      Donc il y a problème déjà à ce niveau.

      Mais ce qui manque surtout, c'est la mise en place de la gestion multilingue : Menu Home + Menus par langue (en-EN, fr-FR) et tout le système qui permet de lier les articles entre les langues qu'on a quand on choisit le mode d'installation Joomla multilingue.

      J'ai donc tout simplement
      - remis le dossier installation (que Plesk avait -tout logiquement- supprimé)
      - renommé le fichier configuration.php
      - relancé une installation Joomla par l'URL du site (en reprenant les paramètres depuis le configuration.php précédent)
      - et à la fin, j'ai pu faire l'étape supplémentaire d'Installation de langues pour création automatique du site de base multilingue natif

      Au final, j'ai bien dans la table #__languages en-GB et fr-FR

      En résumé, l'installation de Joomla via Plesk ne gère pas correctement les langues. Une méthode est donc de procéder comme ci-dessus.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X