Erreur lors du passage à l'anglais

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Erreur lors du passage à l'anglais

    j'avais bien fait la maj 3.6.2. mais aucun effet
    je pensais que cela pouvait du template (je viens de le mettre a jour) mais avec Protostar j'ai le même problème
    Si je vide le cache du navigateur ma page d'accueil revient en fr. Si je clique sur le drapeau GB je suis en page d'accueil GB. Mais je clique sur mon logo qui lui est censé retourné sur ma page d’accueil FR: je suis coincé toujours en page d'accueil GB. Même si je tape l'url monsite.fr, je reste coincé en GB
    La langue par défaut est bien FR
    bizarre !!!
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

    Commentaire


    • #17
      Re : Erreur lors du passage à l'anglais

      Excusez-moi de m'immiscer, mais moi, malgré le patch, la version 3.6.1 et la version 3.6.2, je n'ai toujours rien du tout quand je clique sur mon drapeau anglais... Enfin si, j'ai toujours ça :

      "La page n’est pas redirigée correctement - Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas. - La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

      Commentaire


      • #18
        Re : Erreur lors du passage à l'anglais

        Ceci est bien confus...

        @nickg
        Mais je clique sur mon logo qui lui est censé retourné sur ma page d’accueil FR
        logo?
        Quand un cookie a été placé, cad quand on a affiché la page dans une certaine langue, cliquer sur le logo (si votre template a le code que j'ai placé ci-dessus) renvoie vers la page d'accueil de la langue utilisée. C'est normal.
        Si vous cliquez par contre dans le module de langues sur une autre langue, vous serez renvoyé sur la langue en question (la page affichée dépendra des associations éventuelles). Le cookie de langue précédent sera remplacé par celui de la langue affichée.
        Je peux jeter un coup d'oeil si vous le désirez. Faites moi parvenir un accès super utilisateur par PM en vous referant par lien a ce topic

        @syl-20
        Ceci est bien vague. Avez-vous vérifié que Firefox acceptait les cookies? URL ?
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

        Commentaire


        • #19
          Re : Erreur lors du passage à l'anglais

          @infograf768
          C'est vérifié, mon Firefox accepte bien les cookies (jusqu'à leur expiration).

          Voici des captures de tous les modules, plugins, langues et menu correspondant au multilinguisme, si ça peut vous aider à voir une éventuelle erreur :

          Module Statut Multilingue :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ml-statut-multilingue.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 55,8 Ko 
ID : 1805669
          Module Language Switcher :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ml-language-switcher.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 87,1 Ko 
ID : 1805670
          Plugin Filtre de Langue :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ml-filtre-langue.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 79,9 Ko 
ID : 1805671
          Langues installées :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ml-langues-installees.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 76,1 Ko 
ID : 1805672
          Langues de Contenu :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ml-langues-contenu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 59,9 Ko 
ID : 1805673
          Menu en-EN :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ml-menu-gb.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 152,7 Ko 
ID : 1805674

          Commentaire


          • #20
            Re : Erreur lors du passage à l'anglais

            Envoyé par infograf768 Voir le message
            .
            Quand un cookie a été placé, cad quand on a affiché la page dans une certaine langue, cliquer sur le logo (si votre template a le code que j'ai placé ci-dessus) renvoie vers la page d'accueil de la langue utilisée. C'est normal.
            oui ça me parait normal sauf qu'avec la 3.5 je retournais à la page d'accueil par défaut du site cad en FR et non à la page d'accueil de la langue en cours : si j'étais sur l'accueil GB mon logo me renvoyais vers l'accueil FR

            Je suis un peu tatillon et j'aime bien comprendre le problème, je viens de installer dans un sous-domaine une installe avec joomla 3.6.2 full version multilangue et mon template dernière mise a jour . 2 pages d'accueil FR et GB et un module(custom) en position "logo" pour accéder a l'accueil
            Rien d'autre.

            1 )Plugin Filtre de langue option "Enlever le code langue de l'URL" activé.
            je constate le même problème depuis la version 3.6 à savoir :
            par défaut ma page d'accueil est FR
            Clic via le module de langues en BG = page accueil GB , ok.
            Je suis sur l’accueil GB, je clic sur le logo Je reviens sur la page d’accueil GB , ok c'est logique.
            Après avoir cliqué sur le logo je clic via le module de langues sur drapeau FR pour afficher la page d'accueil FR , pas chance je reste en page accueil GB. A partir d'ici impossible d'accéder à la page d'accueil FR

            2 )Plugin Filtre de langue option "Enlever le code langue de l'URL" désactivé.
            par défaut ma page d'accueil est FR
            Clic via le module de langues en BG = page accueil GB , ok.
            Je suis sur l’accueil GB, je clic sur le logo Je reviens sur la page d'accuiel GB , ok
            Après avoir cliqué sur le logo je clique via le module de langues sur drapeau FR pour affiché la page d'accueil FR , j'arrive sur la page Accueil FR , Super! Enfin
            Alors que je suis sur la page accueil FR je clic sur le logo : j'arrive en page d’accueil GB alors que je devrais allé sur ma page accueil FR
            c'est déconcertant!!!

            là y a vraiment un bug

            Envoyé par syl-20 Voir le message
            Voici des captures de tous les modules, plugins, langues et menu correspondant au multilinguisme, si ça peut vous aider à voir une éventuelle erreur :
            je ne sais pas si ca peut t'aider ,j'ai les mêmes paramétrages
            - Terre de l'encens d'Oman
            - Aventures du Globetrotter

            Commentaire


            • #21
              Re : Erreur lors du passage à l'anglais

              A tous: au lieu de changer le fichier faites la MAJ en 3.6.2

              @nickg
              Je vous ai repondu en pm
              Jean-Marie Simonet / infograf768
              Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
              Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

              Commentaire


              • #22
                Re : Erreur lors du passage à l'anglais

                En ce qui me concerne, j'ai déjà précisé que la mise à jour 3.6.2 n'avait pas résolu mon problème
                Je commence à m'inquiéter sérieusement, parce que mon site devrait être mis en ligne en septembre, et il doit absolument être multilingue... Il y n'aurait pas une personne de confiance qui voudrait bien jeter un oeil en backend ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Erreur lors du passage à l'anglais

                  Envoyé par syl-20 Voir le message
                  En ce qui me concerne, j'ai déjà précisé que la mise à jour 3.6.2 n'avait pas résolu mon problème
                  Je commence à m'inquiéter sérieusement, parce que mon site devrait être mis en ligne en septembre, et il doit absolument être multilingue... Il y n'aurait pas une personne de confiance qui voudrait bien jeter un oeil en backend ?
                  j'ai regardé les différentes captures d’écran postées ca me semble être correctes? Avez vous une extension de sécurité d’installé ? du genre admintools, aesecure...
                  - Terre de l'encens d'Oman
                  - Aventures du Globetrotter

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Erreur lors du passage à l'anglais

                    Non, rien de tel... Je ne pense pas avoir quoi que ce soit de spécial, hormis que j'utilise le bootstrap Gantry 5 ?
                    Dernière édition par syl-20 à 12/08/2016, 21h35

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X