Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

    Discussion au sujet de la 3.6.1 stable

    Joomla! 3.6.1 est disponible, cette version de sécurité pour la série 3.x de Joomla corrige plusieurs failles mineures et moyennes. Nous vous encourageons fortement à mettre à jour vos sites.

    Que contient la version 3.6.1?

    La version 3.6.1 solutionne plusieurs problèmes :
    • Correction d'un bogue résultant d'une rupture de compatibilité ascendante sous PHP 7.0.9
    • Correction de redirections de langues mise en cache dans le navigateur
    • Correction des migrations à partir de Joomla! 2.5.28
    • Correction du pilote de base de données SQLAzure
    • Mise à niveau vers la version 4.4.0 de TinyMCE

    Merci au travail acharné de 46 collaborateurs bénévoles, plus de 500 commits effectués et près de 150 questions ont été traitées pour la sortie de la 3.6.1.
    Consulter la liste des correctifs sur GitHub pour plus de détails.
    Problèmes de sécurité corrigés


    Pour les problèmes connus avec la version 3.6.1, consultez la FAQ Version 3.6.1 sur le site de documentation officielle. L'objectif de l'équipe de production est de continuer à fournir des mises à jour fréquentes et régulière à la communauté Joomla! Pour en savoir plus, consultez la page Joomla! Developer Network.

    Télécharger Joomla ! 3.6.1

    Note: Veuillez lire les instructions de mise à jour générales avant la mise à jour de Joomla 3.5 à 3.6.
    Pensez à vider le cache de votre navigateur après la mise à niveau. Si vous trouvez un bogue dans Joomla! signalez le sur le Joomla! Issue Tracker.


    Lisez l'article complet sur le portail...
    Dernière édition par opware2000 à 04/08/2016, 09h04
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

    Mise à jour du 4/8/2016 : Une erreur d'identification se produit si vous utilisez PHP 5.3, dans l'attente d'un patch correctif (qui arrivera sous peu), vous pouvez suivre ces instructions pour corriger le problème https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/11430/files
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

      Salut,

      [EDIT]modif à la lecture des soucis rencontrés et exposés dans ce post :
      Mise jour 3.6.0 vers 3.6.1, problème ! ->

      [/EDIT]

      IMPORTANT
      METTRE A JOUR LE COMPOSANT JOOMLA UPDATE (com_joomlaupdate) AVANT DE METTRE A JOUR JOOMLA


      il y a aussi une nouvelle version du composant update (com_joomlaupdate) :
      IMPORTANT! Due to a security update in this release please upgrade to Joomla 3.6.0 first then install this new version of the Joomla Update Component through Extension Manager before continuing upg...


      A partir de versions de joomla antérieures à 3.6.0 il faut d'abord mettre à jour vers la 3.6.0, installer la nouvelle version du composant d'update (com_joomlaupdate) via la Mise à jour d'extensions, puis mettre à jour joomla normalement.
      CF :
      IMPORTANT! Due to a security update in this release please upgrade to Joomla 3.6.0 first then install this new version of the Joomla Update Component through Extension Manager before continuing upgrading Joomla as normal**
      Composant com_joomlaupdate
      Dernière édition par ghazal à 04/08/2016, 12h06
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

        Bonjour,
        Justement, sur ce composant d'Update, ma recherche de mise à jour m'indique que, sur mon site, la version présente est la 2.5.2. Est-ce normal ? Cela expliquerait-il les erreurs "Ajax loading..." que j'ai quand je fais les mises à jour via ce composant d'update (je suis contraint de passer par le FTP depuis J3.5) ?
        D'avance, merci de vos réponses

        Commentaire


        • #5
          Re : Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

          Justement, sur ce composant d'Update, ma recherche de mise à jour m'indique que, sur mon site, la version présente est la 2.5.2. Est-ce normal ? Cela expliquerait-il les erreurs "Ajax loading..." que j'ai quand je fais les mises à jour via ce composant d'update (je suis contraint de passer par le FTP depuis J3.5) ?
          Pour l'instant, je peux juste partager mes tests :
          *1* En installant un package clean de la 3.6.1, je récupère d'emblée (sans rien faire) une mise à jour du composant Joomla Update de SA version, cad 3.6.0 à 3.6.1

          *2* A partir d'une install déjà mise à jour vers joomla 3.6.0
          Même*chose.

          *3*
          Ce que je recommanderais dans ton cas.
          Sais-tu te servir de Akeeba Backup ?
          Si oui :
          Par Akeeba Backup, tu fais un backup de ton site en ligne.
          Tu rapatries l'archive sur ton serveur local et tu fais tes tests.

          OU :
          Tu peux utiliser ce script (toujours en ayant fait un backup du site au prélable) :
          Post-Manual Update Script
          GitHub Gist: instantly share code, notes, and snippets.


          Tu comprends les indications en anglais ?
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

            Oui bien sûr, sauvegarde obligatoire avant toute mise à jour.
            Jusqu'ici, je n'avais aucun souci pour les mises à jour de Joomla mais, depuis la 3.5, j'ai dû passer par l'upload et écrasement par le FTP (puis correction de la BDD). Rien de gênant, mais c'est quand même plus pratique de pouvoir passer par le composant d'update.
            Je vais tester aussi sur la version test de notre site pour voir ce que ça donne.

            Edit : aucun souci sur l'installation du composant d'upadate. Quand je le lance, Akeeba lance la sauvegarde mais, après, j'ai une page blanche avec le message : "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer." qui s'affiche, aussi bien par la mise à jour en direct qu'en "téléversant" la mise à jour sur le serveur avant...

            Edit2 : je n'ai pas testé le lien proposé (pas d'accès FTP depuis mon boulot ) mais je verrai ça ce soir.
            Dernière édition par Zwitefli à 04/08/2016, 12h34

            Commentaire


            • #7
              Re : Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

              Envoyé par Zwitefli Voir le message
              Quand je le lance, Akeeba lance la sauvegarde mais, après, j'ai une page blanche avec le message : "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer."
              Bonjour, j'ai eu le même problème. Voici la solution qui à fonctionné chez-moi :

              il faut désactiver la sauvegarde automatique avant la mise à jour de joomla :
              Extensions > Plug-ins > chercher " Système - Sauvegarde avant mise à jour " et le désactiver "PROVISOIREMENT"

              Faire une sauvegarde manuellement avant d'engager la mise a jour avec la procédure normale pour mettre à jour 3.6.0 vers 3.6.1

              une fois la procédure terminée, remettre le plug-in " Système - Sauvegarde avant mise à jour " actif ...on ne sait jamais

              ...moi aussi je suis passé par l'upload "téléverser et mettre à jour".

              J'ai lu le post de SEBLOD


              Question :
              J'ai compris qu'il est préférable d'attendre, mais si on est en 3.6.0 faut-il attendre ?

              Dans le coup, je n'ai fait la MAJ que sur un site pour voir comment ça marche, j’attends d'en savoir plus pour les autres sites.

              Merci à tous.
              Cordialement Denis
              Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
              Le partage du savoir fait avancer plus vite !
              www.weborganisation.com - www.commequiers.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Discussion au sujet de la version 3.6.1 stable

                Envoyé par doc_denis Voir le message
                Bonjour, j'ai eu le même problème. Voici la solution qui à fonctionné chez-moi :

                il faut désactiver la sauvegarde automatique avant la mise à jour de joomla :
                Extensions > Plug-ins > chercher " Système - Sauvegarde avant mise à jour " et le désactiver "PROVISOIREMENT"

                Faire une sauvegarde manuellement avant d'engager la mise a jour avec la procédure normale pour mettre à jour 3.6.0 vers 3.6.1

                une fois la procédure terminée, remettre le plug-in " Système - Sauvegarde avant mise à jour " actif ...on ne sait jamais

                ...moi aussi je suis passé par l'upload "téléverser et mettre à jour".

                J'ai lu le post de SEBLOD


                Question :
                J'ai compris qu'il est préférable d'attendre, mais si on est en 3.6.0 faut-il attendre ?

                Dans le coup, je n'ai fait la MAJ que sur un site pour voir comment ça marche, j’attends d'en savoir plus pour les autres sites.

                Merci à tous.
                J'ai essayé... mais ça me fait une Error Ajax Loading Error : forbidden...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X