Changement GoogleMap API

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Changement GoogleMap API

    Bonjour,

    Pour information et ceux qui cherche un petit tuto pour créer une clé google, vous pouvez aller sur :
    http://gmapfp.org/fr/news/41-tuto-co...le-pour-gmapfp

    Ce tuto est fait pour GMapFP, mais le principe est le même pour toutes les extension fonctionnant avec Google Map.

    Commentaire


    • #17
      Re : Changement GoogleMap API

      J'ai finalement réussi à mettre ma google map sur mon site web. Ce que j'ai fait :
      1 - Je me suis connecté à l'interface d'administration de Joomla, puis Extensions -> Plug-ins -> Editeur-TinyMCE
      2 - Dans le champ "éléments prohibés", j'ai supprimé le mot iframe puis j'ai enregistré.
      3 - J'ai créé un module personnalisé dans lequel j'ai copié le code iframe de google map embeded API avec ma clé API puis j'ai positionné le module et j'ai enregistré ensuite.

      Et voilà, ma carte c'est littéralement affiché. Puis il a fallu que je me rendre dans ce module pour définir la taille de la Google Map.
      Trop top, j'ai pas eu besoin d'une extension. Mais je sais pas si cela est judicieux de le faire ainsi.
      Dernière édition par dolnar à 25/10/2016, 13h32
      Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

      Commentaire


      • #18
        Re : Changement GoogleMap API

        Mais je sais pas si cela est judicieux de le faire ainsi.
        C'est une des solutions possibles, et elle semble te convenir, c'est l'essentiel.


        Si c'est réglé merci de l'indiquer :
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #19
          Re : Changement GoogleMap API

          Envoyé par dolnar Voir le message
          [...] Trop top, j'ai pas eu besoin d'une extension. Mais je sais pas si cela est judicieux de le faire ainsi.
          En effet, c'est tout aussi judicieux qu'une extension — sauf cas particuliers où une extension permet plus de possibilités.
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #20
            Re : Changement GoogleMap API

            Envoyé par daneel Voir le message
            Bonjour,

            le 22 Juin 2016, Google nous a informé du changement dans l'API de google MAP.

            http://googlegeodevelopers.blogspot....to-google.html


            Après 11 ans d'utilisation, 3 millions d'applications et des milliards de requêtes sur les sites web, l'API de GoogleMAP subit quelques changement avec une mise à jour.

            Concrètement, il faudra saisir obligatoirement une clé API pour que les requêtes et affichage de carte GoogleMap fonctionne. Vous devez vérifier que votre extension Joomla soit à jour et que la clé soit bien défini dans les paramètres de l'extension.

            Vous pouvez obtenir une clé depuis :


            Les limites quotidiennes sont redéfinies mais elles sont toujours assez larges pour utiliser gratuitement pour la plupart des sites... Pour plus d'infos :

            Learn about the flexible Google Maps Platform costs and API pricing built to fit your business goals and needs, while staying within budget.


            En résumé, si l'extension utilisant GoogleMAP ne propose pas de saisir de clé API, il y a peu de chance qu'elle fonctionne. Je vous invite également à vérifier également la date de mise à jour de l'extension soit la plus récente possible.

            N'hésitez pas à commenter ce fil de discussion de vos tests d'extensions utilisant GoogleMAP.
            Bonjour à tous,

            j'utilise Allevents sur joomla 3.6.4. Pas d'affichage de google maps. En fouillant dans les forums, je m'aperçois qu'effectivement il faut renseigner le numéro d'API de google maps. Après avoir effectué la démarche et obtenu le sésame, le fonctionnement n'est pas au top. Apparition de la carte et 2 à 3 secondes après plus rien. J'utilise Firefox et mes drivers de carte graphique sont a jour. Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce pb. Merci d'avance JBNCRAV

            Commentaire


            • #21
              Re : Changement GoogleMap API

              Bonjour,

              Cela ressemble fortement à un problème de clé Google.
              As tu regardé les messages d'erreur dans la console de débogage de ton navigateur ?
              As tu un lien ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Changement GoogleMap API

                Merci Fabrice voici le lien du site : http://www.cpbb.fr c'est dans le menu à gauche dans "Fosse de Dijon". Il faut de nouveau cliquer sur "Fosse de Dijon" pour avoir les infos.
                Console de débogage de firefox ou de joomla?

                Merci d'avance

                Commentaire


                • #23
                  Re : Changement GoogleMap API

                  Je veux parler de la console de débogage de FF.

                  Tu as une erreur de clé invalide.
                  Il y a un espace devant ta clé. Je pense que le problème peut provenir de la.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Changement GoogleMap API

                    Bien vu effectivement il y avait un blanc devant la clé!! Je viens de modifier mais cela ne fonctionne toujours pas.

                    JBNCRAV

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Changement GoogleMap API

                      Comme tu peux le voir dans la console, ta clé est maintenant reconnue, mais pas valide pour Google Map :
                      Code:
                      The Google Maps JavaScript API is not activated on your API project. You may need to enable the Google Maps JavaScript API under APIs in the Google Developers Console.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Changement GoogleMap API

                        Bon j'en reprends une autre dans la foulée.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Changement GoogleMap API

                          Bon c'est fait, mais c'est toujours pareil. IL faut peut etre attendre quelques minutes pour que la clé devienne effective.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Changement GoogleMap API

                            Les modification sont active de suite.
                            Utilise la console de débogage pour voir les message d'erreur et comprendre ce qui ne va pas.
                            Maintenant :
                            Code:
                            Google Maps API error: InvalidKeyMapError https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#invalid-key-map-error

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Changement GoogleMap API

                              Envoyé par fabrice4821 Voir le message
                              Les modification sont active de suite.
                              Utilise la console de débogage pour voir les message d'erreur et comprendre ce qui ne va pas.
                              Maintenant :
                              Code:
                              Google Maps API error: InvalidKeyMapError https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages#invalid-key-map-error
                              Merci Fabrice pour ton aide. En fait la clé n'était pas activée, je pensais qu'a partir du moment ou on avait le code elle etait active. Un peu compliqué tout ça, mais avec ton aide tout est Ok. Un grand merci.
                              Bonne journée.
                              JBNCRAV

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Changement GoogleMap API

                                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                                Confucius

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X