Liens cassés PJ Attachments après MAJ hébergeur - changement de serveurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Liens cassés PJ Attachments après MAJ hébergeur - changement de serveurs

    Bonjour à tous

    Personne n'a de souci avec ses pièces jointes de l'excellente extensions Attachments, depuis les dernières MAJ Joomla ?

    En effet je ne peux plus y accéder via les liens du front ou du back. Pourtant elles sont toujours sur le ftp.
    J'ai aussi fait la dernière MAJ d'Attachments, j'ai vidé mes caches, checker ma base, mes warnings...

    Aucun problème pour les nouvelles PJ.

    Merci d'avance de tous retours !
    Dernière édition par Georgie! à 13/08/2016, 22h50 Raison: La solution suppose la modif du titre pour être utile

  • #2
    Re : Liens cassés PJ Attachments après MAJ hébergeur - changement de serveurs

    Bonjour à tous

    En fait il ne s'agissait pas des MAJ Joomla, mais d'une grosse MAJ de mon hébergeur Infomaniak: changement de serveur, ce qui a changé le chemin complet vers mon espace (pas le chemin absolu, mais les répertoires de l'arborescence complète), et ce chemin complet est utilisé dans une table de l'extension.

    Voici une requête SQL à compléter pour corriger cela, si besoin ():

    ---------------------------------------------------

    UPDATE joo_attachments

    SET filename_sys = REPLACE(filename_sys , 'VotreChainePérimé' , 'VotreCorrection')

    --------------------------------------------------

    Arf...

    Commentaire


    • #3
      Re : Liens cassés PJ Attachments après MAJ hébergeur - changement de serveurs

      Envoyé par Georgie! Voir le message
      Bonjour à tous

      En fait il ne s'agissait pas des MAJ Joomla, mais d'une grosse MAJ de mon hébergeur Infomaniak: changement de serveur, ce qui a changé le chemin complet vers mon espace (pas le chemin absolu, mais les répertoires de l'arborescence complète), et ce chemin complet est utilisé dans une table de l'extension.

      .....
      Oups, bizarre cela, si c'est confirmé c'est un gros problème de conception du composant.
      On ne mets jamais un chemin absolu dans les enregistrements mais toujours relatif au dossier d'installation de joomla qui est donné par le framework.

      En bref tu as le même problème avec ce composant quand tu veux utiliser ton site pour test sur un serveur local.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Liens cassés PJ Attachments après MAJ hébergeur - changement de serveurs

        Non non comme j'ai dit, ce n'est pas le chemin absolu, c'est l'arborescence complète, mais après le répertoire principal. Pas de chemin absolu.
        Chez certains hébergeurs, cette gestion peut-être très variable (:home/web..., :main/client..., :home/client/fghjk6542...).

        De plus, l'extension en question a un utilitaire pour corriger cela en quelques clics, mais je ne l'avais pas vu... Ma requête est inutile.

        C'est une très bonne extension, pas de souci, j'apprécie particulièrement la gestion souple et fine des ACL, tant en front qu'en back.

        Commentaire


        • #5
          Re : Liens cassés PJ Attachments après MAJ hébergeur - changement de serveurs

          Oui c'est bien ce que je dis (arborescence complète = chemin ou adresse absolu(e) en jargon informatique).

          Les chemins des fichiers sont toujours stockés en relatif par rapport au dossier d'installation du site défini dans la configuration du serveur virtuel eventuellement complété par un chemin de sous dossier parametré dans la configuration du composant.
          Cette valeur du chemin racine du site (et donc le dossier d'installation de joomla sur le serveur) est récupérée par le framework et utilisable par les composants et extensions entre autre pour compléter les chemins relatifs des fichiers en base de donnés.

          Tu ne retrouves donc jamais de chemin de fichier commençant par /home... /var/... (ou autre selon la distribution Linux et la configuration faite dans Apache) dans une rubrique de la base de donnés.

          Si le composant avait enregistré un chemin relatif en base de donnés et complété avec le chemin de la racine du site donné par Joomla tu n'aurais pas eu de problème du tout.

          Mais d'après ce que tu indiques le composant a été modifié et comporte une ´moulinette´ pour supprimer ce chemin absolu.
          Il faut le faire car laisser ainsi est, comme je l'indique dans ma première réponse une source de problème dès que tu dois copier ou déplacer ton site pour quelque raison (c'est bien ce qui vient d'arriver à ton insu).


          Pense quand même à vérifier aussi les dossiers log et tmp dans la configuration système de Joomla.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 14/08/2016, 01h28
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X