Acymailing starter 5.5.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Acymailing starter 5.5.0

    Bonjour

    Depuis que j'ai mis à jour Acymailing starter en 5.5.0, lorsque je veux sauver ou envoyer un nouveau mailing, j'ai une erreur 406 Not acceptable.

    Je n'ai pas de problème pour visualiser et envoyer d'ancien mailing. Cela semble lié aux Template car si je ne mets aucun Template, je peux créer un nouveau mailing et l'adresser. Si je copie un ancien Template en nouveau Template, j'ai le même problème.

    Une idée peut être ? Je suis en Joomla 2.5.28.

    Merci

  • #2
    Re : Acymailing starter 5.5.0

    Bonjour,

    Aie ! Joomla 2.5.28 n'est plus supporté depuis un bail, il faudrait penser à migrer vers les versions 3+ (actuellement Joomla! en est à la 3.6.2, outre les problèmes de sécurité le noyau applicatif a profondément changé et acymailing s'appuie très fortement dessus (forcément !)

    Outre la version Joomla! quelle version de PHP utilises tu pour ton site ?

    En général lorsqu'il y a un problème avec acymailing, il est conseillé d'activer le mode debogueur interne à celui-ci Cf : https://www.acyba.com/forum/2-acymai...-solution.html

    Ce mode permet d'afficher des messages d'erreur détaillés

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Acymailing starter 5.5.0

      Merci pour ta réponse.

      Pas simple de migrer de Joomla 2.5.28 à 3.6.2, cela demande du temps que je n'ai pas. J'ai commencé à regarder mais c'est long pour trouver et valider les nouveaux composants pour remplacer ceux qui ne sont pas compatibles. Et je ne parle pas du Template qu'il faut reconstruire et personnaliser...

      Acymailing est compatible avec Joomla 2.5.

      Je l'ai réinstallé et ai le même problème, même avec leur Template. Si je ne mets pas de Template, cela fonctionne...

      Il faut que je creuse et cela demande aussi du temps :-(

      Commentaire


      • #4
        Re : Acymailing starter 5.5.0

        Quid de la version PHP de ton hébergeur ?

        Acymailing semble réclamer une version 5.5 minimum
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Acymailing starter 5.5.0

          Php 4.0.10.7
          Mysql 5.6.29

          Commentaire


          • #6
            Re : Acymailing starter 5.5.0

            Vérifie ! Je doute que Joomla 2.5 fonctionne sous PHP 4.0
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Acymailing starter 5.5.0

              Je n'ai pas regardé au bon endroit ... sur joomla, je vois php 5.5.38 et Mysql 5.6.29

              Commentaire


              • #8
                Re : Acymailing starter 5.5.0

                Jusqu'il n'y a pas si longtemps, je tournais en PHP 5.5, donc je ne pense pas que ce soit le problème.

                As tu essayé de poster sur le forum de Acymailing ? https://www.acyba.com/forum

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Acymailing starter 5.5.0

                  Non pas encore. J'ai essayé le mode débug mais acymailing affiche une page 406 lorsqu'il y a une anomalie et je n'ai pas les commentaires de débug (page hors joomla) je vais jeter un oeil dans la base de données. .. après j'ouvre le ticket
                  Dernière édition par Nono9 à 23/08/2016, 20h03

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Acymailing starter 5.5.0

                    Ticket ouvert chez Acyba

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Acymailing starter 5.5.0

                      tiens nous au courant
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Acymailing starter 5.5.0

                        Bon, pas d'avancée terrible avec Acyba... Vous avez le détail à partir du lien du message précédent.

                        De mon côté, j'ai identifié que cela pouvait venir des balises html contenues dans la Newsletter (peut-être que J2.5.8 est moins tolérant que J3.6.2 ou que la norme a évolué).

                        j'ai réussi à trouver un contournement en attendant de trouver une correction...

                        Constat : starter 5.5.0 fonctionne bien sur J3.6.2 et pas bien sur J2.5.28 => impossibilité de modifier un Template archivé (erreur 406 quand je sauve) ou de sauvegarder une nouvelle Newsletter qui s'appuie sur un Template archivé. En revanche, fonctionnement OK si pas d'utilisation de Template et pas de reprise de quoi que ce soit d'un ancien Template dans une nouvelle newsletter...

                        Comme je prépare la migration de mon site en 3.6.2 (mais pas de suite car il faut que je change plusieurs composants que je dois trouver, évaluer, paramétrer, etc...), j'ai pris une sauvegarde de mon site J2.5.28 en enlevant les composants qui gênent.

                        J'ai donc la copie de mon acymailing 2.5.28 dans mon environnement j3.6.2.

                        Je crée ma Newsletter et j'exporte les enregistrements correspondants en sql (mail et listmail). Je copie aussi la PJ annexée au mailing dans le répertoire associé.

                        Je recopie cela dans ma BDD en j.2.5 de manière à n'avoir aucune modif à effectuer sur mon back-end lorsque je suis dessus.

                        Avec mon back-end, je sélectionne ma Newsletter (et sa PJ), et j'envoie.

                        C'est concluant mais c'est du dépannage.

                        Il ne reste plus qu'à trouver une vraie correction (cela reste du bidouillage et il ne faut pas avoir une info urgente à adresser par mailing, ou je me hâte de migrer en 3.6 :-(

                        J'espère que cela restera un point d'avancement et non un point final à mon problème...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Acymailing starter 5.5.0

                          Il ne reste plus qu'à trouver une vraie correction
                          À mon avis la seule corretion possible c'est de passer à Joomla 3.6.
                          Il ne sert à rien de s'escrimer sur une version obsolète.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Acymailing starter 5.5.0

                            C'est évident mais en dépit des efforts réalisés pour faciliter les migrations joomla, cela n'est pas toujours simple à réaliser pour les utilisateurs que nous sommes...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Acymailing starter 5.5.0

                              Bonjour

                              Finalement, avec Acyba, on a suspecté un problème de paramétrage côté hébergement :

                              Cela venait d'une configuration serveur comme le suggérait ce post : http://www.inmotionhosting.com/suppo...bers/406-error

                              Le problème était effectivement lié à mod_security. Mon hébergeur a corrigé et le fonctionnement est désormais OK.

                              Nous avons tous perdu beaucoup de temps sur un paramétrage modifié par l'hébergeur (sûrement à juste titre) sans que les webmasters clients aient été tenus informés... :-(

                              Désolé pour le temps que j'ai pu faire perdre aux uns et aux autres.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X