Quelle extension pr créer un forum ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle extension pr créer un forum ?

    Bonjour,
    Je voudrais rajouter un forum sur mon site.
    Kunema a l'air d'être l'extension gratuite favorite... Est-elle facile d'utilisation : mise en place/paramétrage ?
    Merci de vos conseils,

  • #2
    Re : Quelle extension pr créer un forum ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Ta question n'a pas de réponse unique, tout dépend de ton niveau de connaissance de Joomla/php/MySql.
    Oiur faire simple disons que Kunena est une extension qui n'est pas ultra-complexe, mais ce n'est pas non plus une simple formalité.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle extension pr créer un forum ?

      Pour faire simple, Kunena est facile à prendre en main et s'intègre bien dans Joomla. Après, il faut voir quel type de forum que tu veux mettre en place, Kunena reste assez basique.

      Si tu veux un forum plus évolué, il faut te tourner vers des solutions comme Phpbb (gratuit) ou IPboard (payant) par exemple, mais c'est beaucoup plus complexe à mettre en place et ne s'intègre pas directement dans joomla. Par exemple, pour que que les membres de ton site puisse se connecter avec les mêmes identifiants sur le forum, il faudra passer par un bridge comme Jfusion. C'est pareil si tu veux intégrer ton forum directement dans Joomla (très compliqué).

      Perso, moi j'ai choisi phpbb pour ses fonctionnalités et après avoir eu des soucis avec le bridge, j'ai simplement refait le design de mon forum pour qu'il ressemble visuellement à mon site.
      Mon blog perso : helene-alex.com

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X