Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manquantes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manquantes

    Bonjour,

    je me permet de poster ce message de demande d'aide concernant un problème que je rencontre pour afficher le switcher de langue.
    En effet, j'ai essayé de suivre tous les tutoriels que j'ai trouvé sur ce sujet et si je parviens bien à obtenir les divers éléments traduits, l'affichage d'une liste de sélection de la langue sur le frontend de mon site me retourne systématiquement une liste vide.

    Après recherche sur les erreurs potentielles que j'ai pu faire sur le paramétrage de joomla, le seul point que je trouve est le suivant : Ce site est paramétré en tant que site multilingue. Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manquantes alors que le plugin 'Filtre de langue' est activé, ou/et qu'un ou plusieurs modules 'Changement de langue' sont publiés. (voir screenshot)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,0 Ko 
ID : 1824342

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,5 Ko 
ID : 1824343

    je suppose donc que mon problème originel est issue de cette anomalie.

    Aussi, j'ai beau creuser, je ne parviens pas à rétablir la situation. Quelqu'un aurait il la capacité de m'indiquer la proc à suivre pour résoudre ce point et réussir à affecter des pages d'accueil à chacune des langues ?
    Je m'efforcerai bien entendu de répondre au mieux à toute demande d'information supplémentaire.

    Merci par avance

  • #2
    Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

    Tu as bien déterminé les pages d'accueil par langue dans chacun des menus?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

      Bonjour et merci pour ce retour,

      je pense que la pertinence de cette question met en avant un défaut dans mon raisonnement initial.

      Pour répondre à cette question, non, je n'ai pas mis de page d'accueil dans chaque menu car je ne veux pas qu'ils affichent de lien vers la page d'accueil justement. Je souhaite que cette page d'accueil soit accessible uniquement via un lien indépendant (logo du site). Du coup, j'ai mis en place un lien dans un autre menu.

      Est ce la ce qui bloque ? Si oui, n'ai je pas d'autre choix que de mettre en page d'accueil un lien du menu ou pourrais je trouver un moyen de contournement ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

        Il faudrait faire des essais avec un menu caché qui contiendrait toutes les pages d'accueil.
        Assigner chaque lien de menu à son menu respectif
        Accueil FR -> Menu FR
        Accueil GB -> Menu GB
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

          Bon, je confirme que ma problématique est résolue si j'ajoute un lien dans chaque menu FR et EN en lui indiquant que cela devient ma page d'accueil.
          Or j'ai besoin que la page d'accueil ne soit pas affichée dans ces menus et je n'ai pas vu d'option permettant de stipuler que ces liens ne soient pas afficher dans les menus respectif.

          J'ai trouvé la solution finale en créant non pas un menu fictif mais deux : un FR et un EN. Pour que cela résolve la situation, je dois nécessairement les activer et y intégrer respectivement pour chaque langue un lien de page d'accueil fictive active.

          Pour éviter de mettre en place une solution pas très jolie en conservant des menus fictifs, j'ai choisi de paramétrer ces menus avec des liens reprenant l'image du logo et ainsi de le remplacer avec ces menus. Pour chaque langue à venir, je serai donc contraint de créer 2 menus à chaque fois.

          Merci beaucoup pour votre aide. En espérant que ça serve à d'autres.

          Bonne journée à vous

          Commentaire


          • #6
            Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

            Il suffit que tes menus FR et EN contenant les pages d'accueil n'aient pas de modules associés, ceci afin de ne pas les afficher à l'écran, en "menu caché" comme l'a dit webcrea, pour répondre à ton besoin.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

              Oui je suis d'accord avec ça. Mais j'étais gêné de devoir créer 2 menus fictifs inutiles juste pour contourner une fonctionnalité de Joomla. Quelqu'un qui passe derrière moi pourrait trouver cette situation pas terrible. En utilisant le lien vers la page d'accueil dans un autre menu en lieu et place du logo répond à la problématique et ne laisse pas d'incohérence fonctionnelle dans l'appli.
              Merci à vous pour votre aide sur ce forum

              Commentaire


              • #8
                Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

                Il n'y a absolument rien d'incohérent à ne pas afficher certains menus et leur liens...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

                  pour expliciter ma pensée, ce qui me gênait c'était de créer des objets inutilisés. Rien de bien méchant somme toute.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manqu

                    Ce n'est pas parce qu'ils ne se voient pas que ces menus sont inutilisés, puisqu'ils servent à afficher les pages voulues.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X