Problème avec message pack de langue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec message pack de langue

    Bnnjour
    J'ai ce message sur les mises à jour et je ne comprends rien.
    SI quelqu'un peut l'aider ? merci bcp
    Robert
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 4, "French Language Pack Updates", URL : http://update.joomla.fr/translationlist.xml
    Certains sites de mise à jour sont désactivés. Vérifier le Gestionnaire de sites de mise à jour.

  • #2
    Re : Problème avec message pack de langue

    Hello Robert,
    Il y a eu un temps où cette URL avait été utilisée pour stocker les packs de mise à jour de la langue fr-FR, je ne me souviens plus de quand exactement, mais il me semble que c'était encore avec Joomla 2.5, si c'est le cas alors c'est un site que tu as migré de 2.5, c'est ça ?
    Tu peux en effet désactiver la recherche de mise à jour dans "Extensions -> Sites de mise à jour".
    Si tu veux de débarrasser définitivement de cette entrée obsolète, il te faut aller dans la base de donnée, trouver l'ID 4 de la table "#__update_sites" et supprimer cette ligne (#__ représente le préfixe de tes tables.
    Il te faut ensuite supprimer la ligne de l'ID 4 également de la table suivante nommée "#__update_sites_extensions".
    C'est tout
    Dernière édition par sarki à 22/09/2016, 13h14
    Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec message pack de langue

      + simple je crois:

      Installer manuellement le dernier pack de langue fr-FR.


      Puis se rendre dans Extensions->Sites de mise à jour et Supprimer l'item qui contient cette url.

      Ensuite Reconstruire.
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec message pack de langue

        Oui juste, merci infograf768, il y a maintenant dans "Extensions -> Sites de mise à jour" un bouton qui permet de supprimer l'entrée sans devoir aller dans la base de données
        Le fait d'installer manuellement le dernier pack de langue FR t'assurera d'avoir la ligne utilisée actuellement pour les mises à jour, mais si tu as bien la version 3.6.2 de ce pack de langue alors qu'au départ tu as débuté sur une version de Joomla plus ancienne, cela veut dire que les mises à jour ont fonctionné et que tu n'es pas obligé de le réinstaller.
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec message pack de langue

          Bonjour vous deux
          Désolé pour le retard de ma réponse mais voyage un peu loin.
          Je vais essayer de voir car je n'y connais rien.
          Pas facile.
          Surtout que j'ai un nouveau probleme. Depuis quelques jours et que j'ai mis à jour la version de kunena le bouton utilisateur et son mot de passe n'apparaisse plus.
          J'ai fait restaures le site quelques jours en arrière et le probleme persiste.
          Merci pour votre aide

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X