Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

    Bonsoir
    Je n'ai plus de choix dans Extensions ; Installation mais un beau message d'erreur

    Alerte
    Aucun plug-in d'installation n'a été activé. Au moins l'un d'entre eux doit l'être pour utiliser l'installateur. Se rendre à Plug-ins pour activer les plug-ins.

    Sauf que dans la liste, je ne vois rien à activer. Ou alors c'est un plugin avec un nom qui n'est pas en rapport...
    Qui a une idée ?

  • #2
    Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

    Bonjour,


    Envoyé par gennievre Voir le message
    Je n'ai plus de choix dans Extensions ; Installation mais un beau message d'erreur

    Alerte
    Aucun plug-in d'installation n'a été activé. Au moins l'un d'entre eux doit l'être pour utiliser l'installateur. Se rendre à Plug-ins pour activer les plug-ins.

    Sauf que dans la liste, je ne vois rien à activer. Ou alors c'est un plugin avec un nom qui n'est pas en rapport...
    Essayez de filtrer la liste des plugins : Extensions > Plugins. Dans le champ 'Rechercher', mettez "install' (sans les guillemets). Tous les plugins listés doivent être activés, surtout « Installation - Installation par transfert ».
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

      J'ai vérifié en faisant ainsi et je n'ai qu'une seule occurrence (voir pièce jointe) qui est "Installation depuis le web"
      J'ai déjà fait plusieurs mises à jour, je n'ai jamais rencontré ce type de problème
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plugin install.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 24,6 Ko 
ID : 1805887

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

        Utilise la fonction "découvrir" dans la gestion des extensions, pour voir si tu as ces plugins, et dans ce cas, installe-les.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

          Merci pour cette piste. Mais la découverte n'apporte rien

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

            Réessayez Extensions > Gérer > Découvrir, mais en appuyant ensuite sur le bouton 'Découvrir' situé en haut à gauche.
            Dernière édition par PhilJ à 14/11/2016, 00h26
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

              Bonsoir
              Je fais tout bien comme il faut. Enfin, je suis strictement les instructions. Et aucun plugin ne se découvre...

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                ce qui n'est pas normal ...
                vide tes caches et ressaye.
                puis si cela ne fonctionne pas, réinstalle joomla depuis le composant de mise à jour.
                ne jamais oublier la sauvegarde
                aidons nous les uns les autres ...

                https://www.web54.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                  Si tes fichiers sont bien present sur le disque essaye d 'aller ds extensions > gerer >base de données et clique sur le bouton corriger....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                    salut!
                    il faut effectivement utiliser le bouton "découvrir", installer les plugins de cet écran....ensuite ne pas oublier d'activer ces plugins effectivement installés dans la liste des plugins. Tu retrouves ensuite ton interface normale d'installation des extensions.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                      Bonjour
                      J'ai laissé passer un peu de temps: long déplacement pro.
                      Je reviens sur le problème toujours présent.
                      Je pense que l'installation de la 3.6.4 a créé quelques problèmes. Les plugins ne sont pas là, la découverte n'aboutit à rien.
                      Faut-il réinstaller une 3.6.4 par dessus (par ftp puisque je n'ai pas de plugin d'install), attendre une nouvelle version ? Faire autrement ?



                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      Si tes fichiers sont bien present sur le disque essaye d 'aller ds extensions > gerer >base de données et clique sur le bouton corriger....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                        Suite à toutes vos réponses, j'ai exploré un peu plus mes plugins et je trouve des extensions protégées (voir pièce jointe). Le souci ne viendrait pas de là ?
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : extension protégée.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 80,1 Ko 
ID : 1805924

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                          Les extensions protégées le sont pour éviter une désinstallation désastreuse.
                          Dans cette page, filtre sur le mot "install" pour voir si tes plugins d'installation sont visibles ou pas. Il m'est arrivé de les voir bien cochés en vert comme actifs, alors que les onglets n'apparaissaient pas dans la gestion des extensions. Dans ce cas, j'ai désactivé puis réactivé les trois plugins et ça a suffi.
                          S'ils sont absents, étant donné qu'ils sont dans le patch de mise à jour, il te faut aller dans l'onglet découvrir de la gestion des extensions et ne pas te contenter de regarder ce qui s'y affiche, mais il faut cliquer sur le bouton découvrir en haut de page.
                          S'ils y apparaissent, coche-les et installe-les.
                          Si vraiment ils n'y sont pas après avoir cliqué, il te reste la solution de réinstaller les fichiers de la mise à jour depuis le composant de mise à jour de Joomla! et de refaire si besoin la manœuvre de découverte.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                            envoie moi un accès en privé, j'irai voir aujourd'hui
                            c'est normal que cela soit protégé, ce sont des extensions interdites à la desinstallation ( mais que l'on peut dépublier dans la gestion des plugins
                            aidons nous les uns les autres ...

                            https://www.web54.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                              > Les extensions protégées le sont pour éviter une désinstallation désastreuse.
                              Merci pour l'info

                              >Dans cette page, filtre sur le mot "install" pour voir si tes plugins d'installation sont visibles ou pas. Il m'est arrivé de les voir bien cochés en vert comme actifs, alors que les onglets n'apparaissaient pas dans la gestion des extensions. >Dans ce cas, j'ai désactivé puis réactivé les trois plugins et ça a suffi.
                              Bon, j'ai fait ça mais sans succès (voir pièce jointe)
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : install.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 31,9 Ko 
ID : 1805925

                              >S'ils sont absents, étant donné qu'ils sont dans le patch de mise à jour, il te faut aller dans l'onglet découvrir de la gestion des extensions et ne pas te contenter de regarder ce qui s'y affiche, mais il faut cliquer sur le bouton découvrir en haut de page.
                              Je fais tout ça mais ça ne résout rien

                              >Si vraiment ils n'y sont pas après avoir cliqué, il te reste la solution de réinstaller les fichiers de la mise à jour depuis le composant de mise à jour de Joomla! et de refaire si besoin la manœuvre de découverte.
                              D'accord mais comme ce sont les plugin d'install qui sont absents, je ne peux installer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X