Google analytics dashboard : erreur token expiré ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Google analytics dashboard : erreur token expiré ?

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, j'ai sur ma page d'administration ce message à la place de google analytics :
    Error: Error refreshing the OAuth2 token, message: '{ "error" : "invalid_grant" }'

    J'ai cherché mais pas trouvé de réponse pour savoir comment il fallait faire pour rafraichir ce token (qui serait expiré).

    Quand je vais sur mon tableau de bord sur Google analytics, tout s'affiche bien, l'erreur est uniquement sur le site.
    J'ai le plugin Google advanced analytics et jusque là ça fonctionnait très bien (depuis 2 ans)

    Avez-vous une solution ?
    merci

  • #2
    Re : Google analytics dashboard : erreur token expiré ?

    Bonjour,

    c'est vrai que le rafraîchissement du token est la solution généralement conseillé.
    J'ai eu ce problème il y a déjà pas mal de temps, l'origine de mon souci était que j'avais créé deux entrées dans les webmaster tools, l'une pointant sur mon site web disons : http://monsiteweb.fr et l'autre pointant sur http://www.monsiteweb.fr les deux avec le même token

    Ca ne plaisait pas du tout du tout à Google Analytics

    La suppression d'une des deux entrées (redondante avec ma redirection non www vers www dans mon .htaccess) dans les webmasters tools a résolu le problème.

    SI ça peut t'aider ....

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Google analytics dashboard : erreur token expiré ?

      Hmm... je n'ai pas trouvé de solution, j'ai tenté de désinstaller le plugin et le réinstaller, mais l'erreur est la même. J'ai toujours mes stats via la search console et GA, c'est seulement le dashboard qui cloche.
      Bref, faute de temps pour chercher, j'ai installé Clicky analytics avec son dashboard, qui semble moins complet mais ça fonctionne.
      C'est peut être un bug, je retenterai ma chance à un autre moment.
      Merci à toi

      Commentaire


      • #4
        Re : Google analytics dashboard : erreur token expiré ?

        Bon voila, suite à d'autres problèmes, j'ai mis à jour Poweradmin.
        Du coup en retournant sur Analytics dashboard j'ai pu avoir le lien "autoriser l'application" qui m'a envoyé sur la page où j'ai pu régénérer le code.
        Analytics remarche. Cool

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X