probleme restauration BDD Kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme restauration BDD Kickstart

    Bonjour,

    je travaille sur joomla 3.3.3 et utilise akeeba kickstart core 5.0.0 pour le transfert vers mon serveur distant.
    J'ai créé ma BDD chez OVH j'ai reçu le nom du serveur, le nom utilisateur ainsi que le nom de la BDD.
    L'extraction se passe bien mais lors de la restauration de ma base, je renseigne ces éléments mais j'obtiens systématiquement ce message "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL". J'utilise ces mêmes paramètres pour me connecter au PhpMy Admin et aucun soucis, ça passe !

    Auriez vous une idée ?

    Merci.

  • #2
    Re : probleme restauration BDD Kickstart

    Cela veut dire qu'au moins un des paramètres que tu as saisis concernant la base OVH, dans la page de restauration, est incorrect. Ou alors qu'il y a un problème chez OVH (il y a eu des discussions récentes sur le sujet).

    Par contre, étant donné la grave faille de sécurité présente dans toutes les versions antérieures à la 3.6.4, je te conseille fortement de faire la mise à jour avant d'envoyer vers ton serveur distant, ou immédiatement après, sans aucun délai, si tu ne veux pas prendre le risque d'un piratage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme restauration BDD Kickstart

      La solution que j'ai trouvé car étant dans la même situation que toi était d'insister encore et encore, ça fini par fonctionner, tôt ou tard.

      Étrangement, je suis allé voir les nouveaux tarifs OVH et j'ai été intrigué de voir que le Joomla préinstallé chez eux n'était conseillé qu'à partir d'un abonnement pro, pour les offres inférieures, on conseille de s'en tenir à WP. J'ignore si ce conseil est motivé par le marketing ou par une raison technique.
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme restauration BDD Kickstart

        Bonjour,

        j'ai suivi ton conseil, j'ai supprimé la base à nouveau, je l'ai recréé puis j'ai insisté.... et c'est passé ! J'ai appelé ovh et eux même ne savent pas pourquoi ça plantait comme ça.
        Bref c'est ok pour moi mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé.

        En tout cas merci et bonne continuation.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X